Jerome26
Mais cette version a comme date DATE: 1 JANVIER 1970 ???
Participez à notre sondage :
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Citroën viens de sortir un nouveau logiciel (enfin nouveau je sais pas il existait lors des précédentes upgrade il y a presque 1 an) qui gère le téléchargement des mises à jour.
Pour mon C4 Grand SpaceTourer (juin 2018) j'ai la mise à jour suivant de dispo pour le système : 21.08.84.12_NAC-r0 - 20/01/2020
Guigui136,
Oui, je pense que c'est pour ça que le logo est en N&B
Plus sérieusement, c'est pas la première fois que la date affichée est bidon sur un FW.
Le firmware installé donne la date du 29/09/2020.
OK,
Je viens de l'installer dans ma PICASSO sans pb. Le seul pb a été lors du téléchargement du firmware avec UPDATE. Au début tout s'est bien passé jusqu'au moment du transfert sur clé USB -> là impossible de formater ma clé comme indiqué dans la procédure, à chaque fois clé invalide mettre une autre clé USB (plusieurs tentatives) ! Alors que cette clé je l'utilise pour chaque mise à jour, et uniquement pour cela, depuis presque 4 ans. Je l'ai formaté directement sur l'ordi là cela a fonctionné. J'ai rechargé avec UPDATE le firmware et au moment ou il faut mettre la clé rebelote pour formatage -> clé invalide !!!! J'ai mis une autre clé USB et tout a fonctionné parfaitement. Mystère ...
La prochaine mise à jour je la ferais sans UPDATE pour voir.
C'est étonnant, j'ai eu le même pb avec mes clés USB habituelles qui ne passaient plus. Reformatées également avec Citroen Update (pourtant bien en FAT32).
J'ai fini par poser la MAJ à la main sur ma clé qui reste dans la voiture avec mes musiques, et là, c'est passé.
A voir si d'autres personnes ont le même constat.
GUIGUI136 : personnellement je télécharge le(s) fichier(s) et je fais le reste en manuel (à l'ancienne) et ça marche.
Idem soucis de mon coté avec le logiciel Citroën Update sur Mac.
Pas de message d'erreur lors du téléchargement et de la création de la clé. Mais quand j'ai voulu mettre à jour la voiture ça m'a indiqué que le firmware de la voiture n'était pas compatible.
J'ai donc re-généré la clé "à la main" et là la mise à jour s'est bien passée.
De mon côté, depuis la mise à jour du firmware (fourni par Citroën) et de l'appli my citroën (android), cette dernière ne se connecte plus à la voiture, plus aucune info ne remonte, alors qu'android auto et tout se qui passe par le Bluetooth marche correctement...
Désinstallation/réinstallation, remise à zéro Bluetooth (aussi bien voiture que tel) ainsi que d'android auto, l'appli reste désespérément figée au kilométrage et la date précédant les mises à jour...
Bonsoir, perso l'app My Citroen a été désinstallée de mon Iphone, pas vraiment d'une grande utilité pour moi, donc pas assez fiable j'abandonne.
Quand aux MaJ ecran, carte, ou les deux c'est pas franchement la joie, impossible d'installer les dernières proposées par Citroen Update (message echec de mise a jour) au bout de quelques secondes quand la clef usb est insérée dans le véhicule.
Ce n'est pas juste pour critiquer, mais j'ai un véhicule récent Renault, et franchement les MaJ ca fonctionne très bien avec le meme principe que Citroen Update, appelé R-Link 2 toolbox pour ceux qui connaissent. Jamais eu d'echec.
Merci pour ta réponse Pyram.
Je viens aussi de m'apercevoir que le site mycitroen.fr est figé aux valeurs d'avant les mises à jour...
impossible d'installer les dernières proposées par Citroen Update (message echec de mise a jour)
Bonjour,
As-tu vérifier que tu es bien connecté au réseau avec un partage de connection via la wifi ou le bluetooth de to téléphone? Jusqu'à présent, je mettais le dossier license dans la clé et la mise à jour se faisait sans problème. Pour cette mise à jour, j'ai également eu le message d'erreur. Le problème a été réglé quand je me suis connecté au réseau données.
Bonjour @geothe
Non pas connecté au réseau lors de la MaJ
Mais tout est sur USB, il n'est pas réclamé d'avoir une connection au net ???
Une piste a étudier, merci pour cette réponse en tout cas.
La clé USB est générée comment, via l'application ou à la main ? Sur un PC ou sur un MAC ?
Bonjour, si la question m'est destinée
Clef formatée par Citroen Update, puis installation des fichiers par la meme application (echec de l'installation)
J'ai retiré les fichiers, formaté la clef depuis l'explorateur de fichiers, et copié les dossiers dans cette clef (pas encore testé)
Et tout ceci sur PC windows 10
@geothe a donné une piste, pas encore testé
J'ai fait le test de deux façons (PC windows):
- la clé était generée par le logiciel
- le clé était faite manuellement en téléchargement via les liens donnée.
Dans les deux cas, j'avais dans la clé le dossier firmware et le dossier licence et dans les deux cas j'ai eu un message d'erreur.
Le firmware s'est installé lorsque j'ai établi une connexion aux réseaux data via le smartphone. D'ailleurs, avant que l'écran installé les ma mise à jour apparisse, il a fallu attendre une quinzaine de seconde le temps que le Nac prenne des informations.
Bonjour,
Mise à jour téléchargée avec l'ancienne méthode. Firmware installé. Tout est OK
Cdlt
Bonsoir, j'ai eu aussi des problèmes de connexion à My Citroën après la mise à jour récente. J'ai alors supprimé le téléphone de mon véhicules ( icône poubelle) puis j'ai dissocié la voiture de mon téléphone.... Ensuite j'ai activé le Bluetooth de mon téléphone puis lancé une nouvelle recherche de téléphone dans la voiture. Après connexion, j'ai relancé l'application et depuis ça refonctionne...
J'ai aussi effectué tout ça, sans succès...
Peut être essayer de supprimer la voiture du compte pour la ré enregistrer.
Question peut être bête. C'est la voiture qui transmet directement les données au site internet my Citroën ou l'appli qui remonte les infos ?
Bonjour, meme avec piste de @geothe, toujours echec MaJ.Clef formatée par Citroen Update, puis installation des fichiers par la meme application (echec de l'installation)
J'ai retiré les fichiers, formaté la clef depuis l'explorateur de fichiers, et copié les dossiers dans cette clef (pas encore testé)
Et tout ceci sur PC windows 10
@geothe a donné une piste, pas encore testé
Je laisse tomber pour l'instant.
Bonjour
Apres plusieurs tentatives d'utilisation "Citroen Update " j'ai bien réussi a téléchargé ,puis a mette sur clé USB ,et installé sur mon véhicule sans soucis
en voici les images
![]()
Dernière modification par mimiche ; 13/11/2020 à 06h28. Motif: Rajout contenu clé
Pour récupérer le fonctionnement de MyCitroen avec la remontée d'infos, j ai supprimé et remis le véhicule dans MyCitroen , j'ai également supprimé toutes les infos coté véhicule
depuis ça remarche , mais les anciens trajets sont perdus
J'ai tout supprimé, le véhicule du compte, les infos côté voiture (reset NAC etc etc), les données de l'appli, désinstallé/réinstallé.
Et je n'ai toujours rien qui marche...😁
Bonjour,
J ai téléchargé les versions 17 et 18 avec les liens plus haut et ensuite dézippé. Mais lorsque je met ma clé USB dans mon véhicule il me dit que la mise à jour ne peut pas se faire à cause d'un fichier corrompu. Quelqu un a t il des explications? Merci d'avance
Bonjour ,
Perso j'ai fait tout pareil mais le tout sans succès , MyCitroën restant désespérément muetBref dans l'immédiat je vais me passer de cette appli , dommage !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Bonjour,
Avec la dernière version de my citroen plus rien ne remonte non plus chez moi. J'ai réinstallé le version précédente et ca marche nickel......
Grand C4 Picasso II Shine, gris shark, toit panoramique, pack drive assist 2, xénons, pack lounge. HDI 150 EAT6
Bonsoir,
j'ai déjà expliqué mais je recommence:
Sauver les parcours en les exportant, supprimer l'application, télécharger la version que l'un veux avec le lien ci dessous, installer, importer les parcours et....ca marche, normalement. moi chaque fois que ca marche plus je reviens à la version précédente. Attention toutefois a bien dévalider les mises a jour auto dans le téléphone sinon ca réinstalle la dernière version.
https://www.apkmonk.com/app/com.psa.mym.mycitroen/
Grand C4 Picasso II Shine, gris shark, toit panoramique, pack drive assist 2, xénons, pack lounge. HDI 150 EAT6
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés