Aller au contenu

La nouvelle C4 est-elle une vraie CITROËN ?


Nicolas

Que pensez vous de la nouvelle C4  

101 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de la nouvelle C4

    • J'aime beaucoup
      28
    • j'aime bien
      37
    • je suis perplexe
      28
    • je n'aime pas
      8


Messages recommandés

Bonjour

 

CITROËN vient de dévoiler hier en ligne sa nouvelle C4 ! elle bouscule les codes des compactes, les réactions sont clivantes tout comme son style, à mi chemin entre une berline et un SUV avec des faux air de coupé , CITROËN pousse l'exercice de style avec des lignes complexes pas toujours harmonieuse mais c'est assumé, l'anti-conformisme est dans l'ADN de la marque, il faut revenir aux fondamentaux. je lui souhaite bonne chance et salue la prise de risque, je regrette par contre que l'intérieur n'a pas été traité de la même façon, qualitatif et technologique, il parait bien tristounet.

 

Et vous qu'en pensez vous ? CITROËN est-il allé trop loin dans le style ?

Propriétaire de C4, êtes vous conquis ?

 

Quelques photos pour rappel :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/4583-1593589116.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/31710-1593589131.png

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c4cul-1593589148.png

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/47mp-1593589210.jpg

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Nicolas,

 

personnellement, je l'aime beaucoup.

Comparé à la C4 II (que je possède et apprécie énormément), le design est travaillé et original voir clivant mais apparemment l'aérodynamique a été bien travailler.

Très impatient de la voir en vraie.

L'intérieur me plaît bien, même s'il a l'air classique au premier abord et les choix de sellerie sont assez nombreux.

 

Le seul point que je trouve dommage, c'est l'absence de version hybride (voir micro-hybride).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien. Mais la visibilité arrière ne doit pas être tip-top. Et c'est vrai que le moyeu du volant n'est pas très esthétique. Je regrette l'abandon du volant à moyeu fixe. Quand on y a gouté, c'est beaucoup plus ergonomique. Après, c'est des avis personnels.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce post.

 

Une vraie Citroën? Je ne sais pas mais en tout cas elle est bien dans la lignée de ce qui se fait depuis longtemps par la marque à savoir, que l'on ne sait pas où ils vont.

 

Le style: Limite vieillot et on frôle le kitch. le profil (deuxième image) est intéressant, mais la première et troisième image donne une tout autre image du véhicule. Pas très lisible tout cela. Il y a une multitude de détails qui, à l'image de la C4II, finissent pas perdre le fil conducteur (sic). J'hésite entre une vieille nouvelle voiture ou une nouvelle vieille voiture (dans le sens hésitations entre l'avenir et le futur de l'automobile, on le voit aussi quant à la version électrique, à l'autonomie).

 

L'intérieur: Itou. Je crois que j'aime moins que l'extérieur. Les selleries vues ne me plaisent absolument pas. Où est l'esprit du Cxperience? Voire 19-19? La déprime est de série? Mais cela fait sérieux, sas doute voulu pour rassurer. On penserait plutôt retrouver cela chez Peugeot, et ses intérieurs sombres, en accord avec le positionnement de la marque. Le moyeux du volant est effectivement négligé par le groupe, même chez DS, pas assez marqué et travaillé. Pourtant le regard se porte à cet endroit en prmeier pour peu que l'on soit sensible au design. L'accumulation d'affichages est à l'image de celle des feux arrière, utile ou pas? Il est clair que l'on s'éloigne de la simplification. Bizarre. cela me ramène à au 3008I, le Cactus. Hésitations?

 

La technologie: Déjà dit, trop juste en autonomie pour ce gabarit, en électrique. On a une berline avec une autonomie d'une citadine (compréhensible pour qui connait la base technique). Pour le reste du classique en moteur thermique.

 

Ceci dit, je pense qu'elle aura du succès si elle est bien positionnée point de vue tarif. Surtout en énergie fossile comme carburant. Elle a ce qui manquait au Cactus, ses dimensions qui l'éloigne d'un C3 Aircross.

 

Surtout il faut vérifier l’insonorisation, bruit de roulement, confort de suspensions, des sièges ( maintien, longueur d'assise, etc) qui sont trop souvent sujet au marketing qu'à la réalité. La C4II en est un bon exemple.

 

En quelquesorte la C4I réussissait à allier modernisme et quelques détails bien "Citroën" le tout avec un grand confort global. Là je suis assez perplexe même si au final, cela peut se vendre et pas pire que bien des productions actuelles d'autres marques. Ni par le passé, il faut se rappeler le 3008I, difforme mais il était en phase avec l'attente des consommateur.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à lire cette voiture: le style est trop tarabiscoté. Si l'on se réfère à l'Ami 6, tout aussi tarabiscoté, on peut dire que cette voiture est bien une Citroën! Née 50 ans après la GS et en faisant référence, j'avais imaginé plus d'élégance et de fluidité.

Les intérieurs du double chevron ont toujours été colorés, mais là c'est sinistre. Je comprends bien l'impact économique de la standardisation des moquettes et éléments plastiques en noir, mais au moins mettre des tissus de couleurs! Ah l'intérieur tout bleu turquoise dans les 80's...

Si je peux souffler l'idée d'une version break, avec une surface de chargement réellement plate bien sur!

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

j'aime vraiment bien cette voiture.

 

Je trouve que le style reflète une vraie personnalité, c'est très différent de moult voitures qu'on croise.

J'espère juste d'autres types d'intérieurs même si le gris me plaît déjà pas mal. Dommage pour le volant à mon sens non travaillé et la contre-marche du coffre.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une video qui donne un autre point de vue du véhicule. Totalement différent des images du constructeur.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-citroen-c4-2020-nos-premieres-impressions-a-bord-10354393.html

 

Par contre l’intérieur parait complet en aménagement (accoudoir réglable en hauteur? on peut espérer) mais quelle tristesse et désolation. Lugubre.

 

Say days?

 

Un détail donné par l'Argus si cela se confirme, un confort à la carte selon les finitions:

 

"De tous temps, le credo de Citroën a été le confort. La nouvelle C4 ne déroge pas à la règle et dispose d’une suspension à double butée hydraulique et de sièges « Advanced Comfort » caractérisés par de moelleuses mousses bi-densité. Pour être précis, la mousse d’accueil a une épaisseur de 5 mm sur les versions d’entrée de gamme et de 15 mm dès le milieu de gamme. Ce « surmatelas » est un vrai plus pour le confort postural."

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style est sympa par contre l'autonomie en électrique n'est pas du tout adapté pour un véhicule du segment C, le SCx à beau être recherché pour favoriser l'autonomie, cela mis à part, 50kWh de pack batteries c'est trop peu pour un tel véhicule qui se destine à être une routière ou un véhicule familial principal. Je vois mal les gens s’arrêter tous les 200km sur autoroutes pour recharger 30min à chaque fois sur des bornes qui se comptent sur les doigts d'une main en 2020/2021. C'est pas sérieux de la part de PSA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybridation 48V serait elle possible sur la plate forme CMP ?

 

Quand je vois les news parlant de la prochaine boite PSA/Powertrain qui contiendrait elle même le moteur électrique, j'ai bien l'impression quand même.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'intérieur tout bleu turquoise dans les 80's...

 

:love:

Ah oui, j'ai eu une BX de 1983 avec un intérieur entièrement bleu, comme celle sur Citroën Origins.

 

http://www.citroenorigins.fr/sites/default/files/styles/1600/public/_02w9164.jpg?itok=FzGentk2

 

Sinon, elle est pas mal cette C4. Certainement un peu trop SUV à mon goût.

L'intérieur est très classe mais effectivement le noir est tristounet.

 

À plus

Modifié par arena volcanica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup de ressemblances

 

 

La nouvelle C4 est-elle une vraie CITROËN ?

 

Oui, qu'est-ce qu'une vraie Citroën ?

 

Pour moi, c'était l'avance technologique, les qualités routières au top (tenue de route, freinage, direction,...), le confort. UN style particulier, aérodynamique.

Aujourd'hui les qualités routières sont dans la moyenne (basse), sans plus. Le confort... discutable, en progrès sur les derniers modèles. L'avancée technologique, là, plus rien sauf les nouvelles suspensions mais font-elles mieux que les anciennes hydro, je pense que non.

L'avenir semble se tourner vers le confort exclusivement avec un ennui évident à conduire

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier il y a bien une différenciation, dans les faits, Peugeot est une réussite, point de vue design intérieur et extérieur, marketing. Il y a un sentiment d'un tout cohérent. Je prends comme exemple la cousine 2008. Quelle gueule, quel dynamisme! On revoit le lion fièrement trônant dans les divers salons automobiles de ces dernières années!

 

DS et Citroën dans les faits, on en est loin. Même cette C4III. Vous y voyez du happy days dans ce véhicule? Physique torturé, moustaches, triste intérieur, complexité des écrans multiples, bref, je vois pas.

 

Les DS SUV ne sont pas vraiment digne d'une élégance.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est histoire de gout je préfère vraiment la C3 à la 208 extérieurement et intérieurement après au point de vu qualité c'est pas pareil c'est sur mais c'est voulu car La C3 ne doit pas faire d'ombre à la 208

Franchement un exemple, chez Citroën on a arrêté le VMF alors qu'a part ceux qui ne l'ont eu qu’occasionnellement dans les mains et n'ont pu si accoutumer personne ne s'en plaignait et même il était assez difficile de ne plus l'avoir. Chez Peugeot on continue de faire le e cockpit alors que les avis sont mitigé, beaucoup se plaignent du volant qui cache les compteurs, en supplément je trouve qu'on a l'impression d'avoir 2 tableaux de bord l'un sur l'autre et ce ne plait pas à tout le monde moi en premier. tu dis que le style est une réussite et bien pour moi il y a toujours eu quelque chose de Zaza Napoli dans ce style de peugeot et c'est pas du tout ma tasse de thé (sans rien avoir contre mais je préfère un style plus couillu.

Combien de Peugeot on été à l’Élysée comparé aux Citroën avant que la C6 ne soit abandonné car après Citroën à été trahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le VMF, je le regrette beaucoup tout comme cette C4I!

 

Pour le style Peugeot, je ne donnais pas un goût personnel, mais un avis: une cohérence, conforme à l'image de la marque. Goût perso, j'aime aussi mais ce nest pas parfait, le 3/4 arrière de la 508 est un peu disgracieux. Perso aussi je n'aime pas les SUV mais force est de reconnaître que c'est vraiment réussi sous toutes les coutures. Le lion est là , sur 2008.

Le i-cockpit il suffit de bien régler et ça passe pour tous les gabarits, parfois on ne trouve pas non plus une bonne position avec un cockpit traditionnel

 

Ce n'est pas de l'ordre du goût personnel, mais cette C4III ne représente pas un tout. Mais des entités distinctes, intéressantes, qui ne tiennent pas ensembles. Tout comme la com' de lancement. J'appelle cela le syndrome du Scenic II (je e suis jamais arrivé à trouver une ligne de cohérence dans son style). A la place de happy days j'aurais mis "Mequetrefe" de Arca (et cela serait un compliment de ma part). Après il y a aussi BMW qui en ce moment se perd dans la complexité.

 

Alors vraie Citroën ou pas, je dirais pas forcément en accord avec ce que la marque veut en faire de nos jours. Pas la joie de vivre, pas le confort suggéré. La preuve, il a fallu au marketing un happy days bien mièvre pour arrondir tout cela! Mais elle doit certainement correspondre à une époque de la marque, il y a tellement eu d'essais...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.