Aller au contenu

Courroie d'accessoire + Galet tendeur


leonankou

Messages recommandés

Salut ! Désolé de poster un message en urgence comme ça.

 

Gros soucis, je suis en vacances a 500km de chez moi. Un amis pas très loin qui est mecano n'avait jamais vu ma DS4. Donc il a regardé sous le capot pour jeter un coup d'œil.

 

 

Et là ...

On se rend compte que d'après lui le galet tendeur rend l'âme car la courroie d'accessoire a perdu 3/4 mm.

 

Sauf que la courroie est neuve. 2000km max. Elle a été changé quand je l'ai acheté en mai.

 

Speedy n'aurait pas dû voir l'usure du galet? Ou aurait fait une connerie ? J'aurais besoin d'un coup de main pour ce coup :/

 

IMG_20200630_123146.jpgIMG_20200630_123152.jpgIMG_20200630_123201.jpg

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Regarde la 3eme photo. Le seul déchet c'est ça. Le cercle de courroie découpée. C'est pour ça que je trouve ça bizarre. Sans le fait que j'ai retrouvé un " cerceau " de courroie tout m'a l'air OK.

 

Ce que je veux dire c'est que si on enlève le fait que j'ai retrouvé le cercle. Actuellement je trouve que tout est bon.

 

Tu pourrais regarder les 2 première photo et me dire comment tu trouves l'état général?

Modifié par leonankou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

ta courroie est usée sur la partie exterieur , ton galet doit etre de travers ,( trace de rouille sur la partie centrale ) en faisant un galet + courroie , tu devrait etre ok , mais quand tu auras deposé ta courroie , degarde quand meme les autres elements .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas. C'est que la courroie d'accessoire est neuve. A peine 2000km. Comment Speedy a fait pour ne pas voir l'usure du galet? C'est possible qu'ils l'aient mal fixé ou autre quand ils ont change la courroie d'accessoire

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et le deuxième soucis étant que : je ne suis pas chez moi.. je suis a 500km. Aucuns outils..pas de possibilité de commander des pièces etc.

 

Vous pensez que c'est largement faisable de rentrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons... Que si j'avais pu choisir le garage. J'aurais pas choisi Speedy. Le concessionnaire a du vouloir économiser de l'argent.

 

Je les ai contacté. Et la courroie d'accessoire+ galet ne rentre pas dans leur garantie.

 

Donc ils le vendent une voiture et 2 mois après courroie etc lâché. Mais c'est pour ma pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut rien faire c'est une pièce d'usure accentué par un galet tendeur usé ,que ça soit speddy ou le concessionnaire ils auront toujours raison !sur une petite intervention on ne peut pas faire intervenir l'assistance juridique ou Ds automobiles ,tu fais réparer à tes frais et passes à autre chose !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal les stries sur le dos de la courroie sur la 2ème photo ?

Je ne pense pas.

----

En prix des pièces galet + courroie, ça tourne vers +/- 80€ sur les sites de vente, à cela il faudra ajouter la MO.

----

Quant à faire 500 kms avec cette courroie je n'ai pas de réponse, mais ça peut être jouable en surveillant la courroie.

Ce n'est qu'un avis.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi avec 100000km je ne comprends pas que le galet lâche comme cela alors que normalement c'est préconisé dans les 150000km

 

Un collègue qui a vu le galet + courroie qui est mecano en vacances avec moi dit que c'est largement faisable de rentrer. Un avis?

Modifié par leonankou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

"mecano en vacances avec moi dit que c'est largement faisable de rentrer".

ça depend situ es joueur , ou pas .

si tu es joueur, tu peu peux tenter le coup, si la courroie casse et est avalée par la distribution , la tu auras perdu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi avec 100 000km je ne comprends pas que le galet lâche comme cela alors que normalement c'est préconisé dans les 150 000km

150 000 kms de quoi ?

Parce qu'entre faire de la ville et de la route l'usure n'est pas la même, le galet s'usant en fonction des tours du moteur et non des kms parcourus.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on passe par un " professionnel " de l'automobile. On s'attend a être tranquille un peu de temps. Le jour même j'ai le klaxon qui ne fonctionne pas. Un mois après je dois changer le kit accessoires.

Les mecano de Speedy m'ont affirmé que vu l'état du galet, il était comme ça il y a 2000km. Et qu'il aurait dû être changé. Donc d'après eux, soit ça n'a pas été vu. Soit ça a été refusé par le concessionnaire où je l'ai acheté

 

En espérant que j'ai pas la moitié du moteur qui tombe ce matin sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on passe par un " professionnel " de l'automobile.

Parce que tu crois que tous ces centres auto emploient des professionnels qualifiés et diplômés ?

Quant aux clients, ils veulent tout pour pas cher, alors fatalement les interventions sont limitées à des budgets réduits avec les problèmes que ça induit.

Toi-même, aurais-tu accepté que le 1er speeddy remplace tous les galets et tendeur à 100 000 kms, alors que dans ton esprit ils doivent durer 150 000 kms ?

 

Mais bon, on n'a pas les pièces sous les yeux, il n'est donc pas facile de donner un avis sur leur état. ;)

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.