Aller au contenu

CITROËN présente la nouvelle CITROËN C4


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Belle "bete"

Ils pourraient installer une antenne "requin" de série.

Et peut être qu'avec l'aileron la lunette AR reste plus propre ou moins sale sur ce modèle d'ou l'absence d'essui glace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de crayon est osé, mais comme dit plus haut, quand on clive, c'est à double tranchant. Mais on ne peut pas dire Citroën fait dans le fade !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'avoir découverte ce matin en réel elle présente bien, mais je suis septique sur la vision arrière, certes elle est travailler mais j'ai regarder de près c'est quand même un peut tarabiscoter un peu beaucoup comme sur un certain modèle d'Asie.

Je voudrais bien voir l'aspect avec des roues de taille inférieur, celle que j'ai vue est comme sur les photos même couleur version e-électrique.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

En concession une version Puretech 130 EAT8, Bleu Iceland, intérieur Metropolitan Grey, jantes Aéroblade Dark au prix affiché, options incluses, de 30 450 €.

 

Ce qui m'a plu : la couleur (superbe), le tableau de bord bien agencé et présenté, l’aménagement de la console centrale avec l'accoudoir central qui peut être avancé/reculé, le moelleux des sièges et le garnissage de bonne facture, l'impression de qualité qui ressort de l'intérieur (du moins en finition Shine).

 

Ce qui ne me plait pas : la hauteur trop grande les phares qui enlaidissent l'avant, les roues exagérément hautes (18") et entièrement noires, la trappe à carburant démesurée, l'encoche dans le panneau intérieur des portes pour les tirer et fermer qui fait très bas de gamme : pourquoi avoir dessiné une bande oblique (qui de loin laisse penser à une poignée) et ne pas avoir justement mis une poignée plus commode pour tirer la porte ?

Je ne suis pas fan des entourages noirs des passages de roues et bas de portes qui font paraître la voiture haut perchée, mais c'est la mode actuelle...

 

L'arrière est tarabiscoté, mais acceptable, la visibilité arrière n'est pas pire que sur de nombreux autres véhicules. Le modèle exposé dispose de 2 sorties d'échappement de part et d'autre du feu AR de brouillard. L'une dépasse du bouclier d'un bon centimètre de plus par rapport à l'autre (modèle de présérie certainement).

 

Globalement, un design qui sort de l'ordinaire, mais pas plus que sur certains modèles japonais. La différence se fera certainement au niveau du confort de roulage qui devrait être le point fort de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut très bien se passer du rétro intérieur; je conduit un poid lourd et bien sûr il n'y en a pas. Les rétros les plus importants sont ceux extérieurs.

Pour reculer, la C4 est équipée de la caméra de recul.

J'ai hâte de la voir mais les Hautes Alpes sont en zone amish.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trappe démesurée, c'est pour les versions électriques et BlueHDI et les 2 orifices de remplissage.

 

En version de base, sur le configurateur.

 

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&ratio=1&format=jpg&quality=90&version=1CLEA5EPXKB0A010&color=0MM00NLA&trim=0PS00RFY&width=1280&view=001

 

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&ratio=1&format=jpg&quality=90&version=1CLEA5EPXKB0A010&color=0MM00NLA&trim=0PS00RFY&width=1280&view=002

 

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&ratio=1&format=jpg&quality=90&version=1CLEA5EPXKB0A010&color=0MM00NLA&trim=0PS00RFY&width=1280&view=003

 

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&ratio=1&format=jpg&quality=90&version=1CLEA5EPXKB0A010&color=0MM00NLA&trim=0PS00RFY&width=1280&view=011

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné la voir hier car elle me plait vraiment.

La première prise de température n'a pas été très bonne, le conseillé commercial n'ayant fait aucun geste sur la version électrique que je convoite (41 000 € hors bonus). Par contre pas de bol pour moi, ils ont, (comme à fait exprès) 3% de réduction sur la version essence...

J'y retourne cette aprèm pour avoir une offre de reprise, on verra si cela semble cohérent.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même VW fait mieux que 0% de remises, sur ID3...

 

Il faut attendre quelques mois, elle va vite perdre en valeur cette C4III.... surtout lorsque ID3 45kW va sortir... les remises seront certainement plus importantes pour rester competitive cette C4III (elle ne l'est deja pas tellement, toutefois mieux que e2008 au tarif prohibitif).

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça a donné quoi ? :coucou:

 

Ah bah.. c'est compliqué :D Pour l'instant, je me bas à faire comprendre que le bonus écologique est de 7000 €. Sur les deux concessions qui n'ont rien à voir entre elles, les deux se sont trompé en m'annonçant un bonus autour des 5000 € Je leur ai envoyé leur propre publicités (Citroën) + des liens officiels du gouvernement. Bon, ils rectifient le tire, mais faut insister et franchement, les personnes qui ne sont pas plus attiré que ça par la nouvelle eC4, ne se prendraient pas la tête et iraient direct à la concurrence.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, pour comparer en allant chez DS voir la DS3 e Tense. Là les vendeurs m'annoncent bien 7000 € de bonus (si moins de 45 000 €) et j'ai pu faire un essai pour voir quand même si l'électrique me conviendrais. J'ai été conquis, mais je ne passerais pas chez DS, car le budget est vraiment haut et rentre en concurrence avec d'autres marques. En plus la DS3, ne nous changera pas de taille par rapport à la C3 Aircross, donc pour le moment je ne retiens pas cette solution, même si c'est une très belle voiture.

 

J'ai réussi à avoir une petite remise en provenance d'un concessionnaire et vais voir si celui plus près de chez moi s'aligne. Ce n'est pas que je veuille tirer les prix à mort, mais on se rend bien compte qu'en étant client d'un modèle qui va sortir, on essuie les plâtres (sans compté ceux techniques dû au jeune âge du modèle). Les commerciaux, qui en plus n'ont jamais eu de modèle électrique dans leur gamme, ne sont pas au point. Je sais pas, mais leur direction devraient les former avec les autres marques du groupe qui ont déjà de l'électrique (Peugeot, DS), ils sont juste à côté, c'est incompréhensible...

 

Et encore, je n'ai pas abordé, les solutions de recharges, je me renseigne par moi même dans des forums mais j'imagine un client qui attend des réponses, franchement, il passe son chemin. C'est dommage parce'que je pense vraiment que c'est une bonne voiture et c'est parce qu'elle me plait que j'insiste sinon...

 

Bon, j'ai eu aussi une offre de reprise de ma C3 Aircross..... je vous cache pas que ça fait mal par ou ça passe lol mais bon, elle à à peine 3 ans, c'est là que ça décote le plus.

 

Donc j'attend de voir si ils vont faire un geste. Cette semaine il devrait y avoir une couleur brun qui devrait arriver dans le coin, j'aimerais bien me rendre compte de cette couleur qui, sur les pub me plait bien, mais j'ai vu des photos prises d'un exemplaire sur route ouverte et j'ai été un peu déçu (trop foncé à mon gout), mais y'a pas à chier, faut les voir en vrai pour se rendre compte. Idem, j'ai mis l'option toit ouvrant.... j'hésite, si c'est vraiment un plus ou pas.

 

Après clairement, lorsque je compare une C4 Puretech 130 Shine avec la Ec4 ayant les mêmes options et équipements, une fois les 7000 € de déduits, il y a que 1500 € d'écart entre les deux. C'est ça et ma future utilisation (40km / jours) qui me dit que j'en profiterais bien de passer à l'électrique parce que sans le bonus, y'a pas d'interêt à ces tarifs là.

 

Alors effectivement, peut-être que je vais un peu vite (quoi que j'ai rien signé encore :D), je pourrait attendre l'année prochaine, même est-ce que ça baissera vraiment en prix ? le bonus va perdre 1000 €, donc ça c'est sûr que je vais le perdre. c'est toujours difficile de savoir... mais, je vous dirais au courant ;)

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites quand même bien attention avant d'acheter de l'électrique; d'ici 2025 il y aura de nouvelles batteries révolutionnaires. Doublement de l'autonomie et charge en 5 mn.

Ecoutez en podcast l'émission auto de dimanche dernier sur RMC entre 7h et 10h, c'est très intéressant.

Je ne suis pas pour la LOA mais dans ce cas là ça peut se justifier car si c'est le cas les voitures électriques actuelles ne vaudront plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mais vu que la livraison ça sera l'année prochaine, le bonus ca sera plutôt 6 000 non ? Ou c'est la date de signature qui compte ?

 

De ce que j'ai lu et si c'est comme cette année, il faut commander avant la fin de l'année et que la voiture soit livrée avant Mars pour bénéficier du bonus à 7000 € (ça reste sous toute réserve). Pour le moment, Citroën parle en ce moment d'un livraison fin janvier (avec une sécurité d'un mois de plus, car les délais on l'air de bouger).

Dans tout les cas, même si ce n'était pas 7000 €, ils auraient du me proposer 6000 € de bonus (celui de 2021) mais pas 5000, qui ne sort de nul part. A priori, après échange avec les vendeur, ils prendraient en charge la différences entre les bonus de 7000 et 6000 € (donc 1000 €). Mais c'est très vague, on vois qu'ils tatonnent.

 

Après, effectivement, cette technologie va évoluer dans les années à venir. On peut, à juste titre penser que la batterie de 50 kW/h (46 et des brouettes utile) est juste pour une voiture de ce style. Dans mon cas, sur le papier elle me conviendrait parfaitement pour mon utilisation (hormis deux fois dans l'année ou l'on fait un grand trajet ou ce sera l'aventure). Mais je me dit qu'elle accepte la charge rapide ce qui est très bien (20 - 80 % en 1/2 heure), que la voiture me plait vraiment et encore plus depuis que je l'ai vu. 90% du temps elle chargera à la maison et je vais faire 40 km/jours pour aller au travail autour de la métropole.

 

Lorsque j'ai essayé la DS, j'y ai pris gout tout de suite, c'est vraiment sympas.

Enfin, pour moi l'électrique à tout son sens si à finition égale le tarif est proche du thermique. C'est le cas en ce moment avec la prime. Moins il y aura de prime et plus cet écart de creusera et je ne suis pas sûr que les constructeur rectifient de suite cet écart. Clairement j'ai le sentiment, que l'électrique est là dans leur gamme, mais pas plus...

 

Tiens, d'ailleurs, j'ai prix RDV vendredi chez Tesla pour essayer une Model 3, juste pour au moins me faire une idée si l'écart de prix en vaut vraiment la peine dans mon cas et au moins j'aurais essayé :D

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour la LOA mais dans ce cas là ça peut se justifier car si c'est le cas les voitures électriques actuelles ne vaudront plus rien.

 

Bonjour

 

Exactement le même raisonnement :) pas fan du tout de la LOA, mais l'électrique commence à percer, la technologie des batteries va évoluer rapidement et rendre la précédente obsolète rapidement ! impactant la valeur des véhicules actuels, la LOA peut permettre d'essayer voir de valider si d'une part l'électrique au quotidien te convient, dans l'affirmative, valider l'achat ensuite en connaissance de cause.

 

Il y a maintenant des offres au mois ou à l'année sans engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs, j'ai prix RDV vendredi chez Tesla pour essayer une Model 3, juste pour au moins me faire une idée si l'écart de prix en vaut vraiment la peine dans mon cas et au moins j'aurais essayé

 

Je pense qu'après cette essais, les autres te paraîtrons à des années lumière :D tesla M3 c'est le top ! il n'y aujourd'hui pas mieux mais à quel prix...et puis elle est quand même sacrément imposante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un Model X, c'est claire que Tesla, niveau conception, recharge, software, mises à jour c'est le top, y'a pas à dire. Là ou j'ai un peu de mal c'est le côté trop épuré de l'intérieur et la qualité des assemblages pour le prix demandé.

 

Y'a déjà une sacré différence de budget (surtout si l'on prend en compte les bonus), est-ce que cette différence ferait sauter le pas vers une Tesla ? peux-être que j'aurais une partie de la réponse vendredi :D Maintenant, vu comme j'aime l'automobile et que pour moi ce n'est pas qu'un moyen de déplacement, j'attache une grande importance aux formes des véhicules, à la présentation intérieur et pas uniquement au côté technique car pour le coup j'irais directement chez Tesla.

 

Et puis tu as raison, je n'ai pas regardé la taille de la model 3, autant elle ne rentre pas dans le garage à côté de mon Defender mastout :D

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui la finition est clairement pas prémium, les américains ne sont pas les allemands, mais le plaisir est ailleurs, je ne passe pas mon temps à tâter le tableau de bord :D si j'avais les moyens c'est ce que je prendrai, car leur force ce n'est pas tant leur véhicule que l'éco système qui va avec... les SC sont leur forces, rien que l'infrastructure qu'ils déploient est un argument de vente, ils sont pour l'instant les seuls, je connais aucun autre modèle électriques ou tu peux traverser la France en toute quiétude sans te soucis de l'autonomie.

 

Oui elle est grande, elle est présentée comme la petite Tesla mais c'est très américain le terme "petit" 4.70m c'est plus qu'un 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah.. c'est compliqué Pour l'instant, je me bas à faire comprendre que le bonus écologique est de 7000 €. Sur les deux concessions qui n'ont rien à voir entre elles, les deux se sont trompé en m'annonçant un bonus autour des 5000 € Je leur ai envoyé leur propre publicités (Citroën) + des liens officiels du gouvernement. Bon, ils rectifient le tire, mais faut insister et franchement, les personnes qui ne sont pas plus attiré que ça par la nouvelle eC4, ne se prendraient pas la tête et iraient direct à la concurrence....

 

De ce que j'ai lu et si c'est comme cette année, il faut commander avant la fin de l'année et que la voiture soit livrée avant Mars pour bénéficier du bonus à 7000 € (ça reste sous toute réserve). Pour le moment, Citroën parle en ce moment d'un livraison fin janvier (avec une sécurité d'un mois de plus, car les délais on l'air de bouger).

...

Enfin, pour moi l'électrique à tout son sens si à finition égale le tarif est proche du thermique. C'est le cas en ce moment avec la prime. Moins il y aura de prime et plus cet écart de creusera et je ne suis pas sûr que les constructeur rectifient de suite cet écart. Clairement j'ai le sentiment, que l'électrique est là dans leur gamme, mais pas plus...

 

Oui Maolea, mêmes impressions pour moi, réseau pas encore tout à fait prêt. J'ai fait mon essai chez Peugeot pour la partie électrique et sur un C5AC advanced comfort pour le partie confort.

Pas de remise obtenue non plus, juste une reprise un peu généreuse.

Bdc signé le 7/10 pour une ë-C4 shine pack en Noir obsidien. Livraison mi Fevrier.

Je suis partie sur un LOA 3 ans (mon premier), pour être paré à toute révolution sur les VE d'ici là!

 

Usage en véhicule secondaire pour des trajets boulot de 50 à 160km quotidien, recharge à la maison, + tous ceux pour lesquels mes thermiques ne sont pas les plus appropriées.

 

Comme toi, j'ai comparé au hdi 130. Après bonus on est au même au prix. En LOA, la valeur résiduelle à 3 ans / 60mkm est aussi à 49% du prix du neuf, comme pour la diesel (bonus non déduit).

 

Pour 20mkm/an, j'estime environ 1000€ /an d'économie sur le gazole, ça paiera la borne la 1ère année, et je pense d'autres économies sur le coût d'entretien vs diesel.

 

Pour les remises, avec l'argument d'être moins cher que e2008 et la baisse du bonus en 2021, Citroën ne va pas remiser bcp pour le moment je pense...

 

Pour ce bonus, la règle est: 7000€ si commande avant le 31/12/20, et si livré / facturé avant le 31/3/21.

Si les 2 conditions ne sont pas remplies, le bonus tombe à 6000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.