Aller au contenu

CITROËN présente la nouvelle CITROËN C4


Nicolas

Messages recommandés

Merci!

Si je ne me trompe pas, en gros, E-C4 Shine pack est au même pris qu'une ID3 Life de base (pompe à chaleur incluse en option et 70km de plus d'autonomie mais sans capteur d'angle mort ). Pas vraiment compétitif surtout que la VW est bardée d'aides à la conduite dernier cri. Quelle idée de proposer du cuir animal dans la C4... et de série en finition haute. Vu le rendu si c'est comme dans la C5AC.... pauvres bêtes! Sans cuir "Age de Pierre (le gosse émerveillé de la GS?)", une Feel pack optionnée des sièges chauffants (indispensables), du recharge par induction, du chargeur triphasé 11kWh, du Drive assit plus, revient au prix de l'ID3 Life qui est globalement aussi bien dotée de série (sans capteur angle mort et caméra de recul malheureusement). Bref, sans les remises, pour qui cherche l'autonomie, les aides à la conduite, pas vraiment compétitif.

C'est surtout la ZOE qui a du soucis à se faire et les Coréens!

Et surtout lorsque les versions 45KWh des Skoda Enyaq et ID3 seront disponibles, ils y aura certainement d'énormes remises sur la e-C4 si ils veulent l'écouler!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Toujours le verre rempli qui ne bouge pas... et bin si c'est comme la C5AC vous retapissez tout l’habitacle. Et si c'était que sur les ralentisseurs !Risible.

 

Oui mais cette fois ci c'est un flacon avec un bouchon aucun risque de mouiller l'habitacle et le ralentisseur n'est vraiment pas méchant

 

ceci dit je crois bien qu'en GS (avec de bonnes sphères) il passerait totalement inaperçu

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

pour ceux qui l'ont vu, savez vous s'il y a un éclairage d'ambiance en plus de l'ambilight derrière le compteur ?

il me semble voir un éclairage au niveau de la console centrale sous l'emplacement téléphone et peut être au niveau des caves de pieds (permanent?)

elle est pas visible vers chez moi...

merci !

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hate de la voir en vrai. J'ai demandé au concession autour de Bordeaux mais je n'ai pas eu de réponse précise sur la date en concession. Je pense vraiment changer mon C3 Aircross pour la nouvelle eC4 et en profiter pour passer à l'électrique.

 

On verra si cette bonne impression se confirme quand je pourrais la voir et peut être aussi me rendre comptes des coloris proposés.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je pense pas que ça reste ! Je verrai quand je l'aurai

Je viens de voir ta futur config dans ta signature, elle va être belle. Je pense aussi partir sur une Shine ou Shine pack. J'essaye de faire plusieurs config couleur + intérieur. Par contre, par rapport à ma C3 Aircross qui a un intérieur clair, sur la nouvelle C4, y'a peu être l'option cuire rouge (pour éviter le noir). Mais pas sûr que cela se maris bien avec le brun Caramel qui me semble bien joli. Et le choix n'est pas évident quan on ne vois pas les couleurs en vrai.

Pour ma C3, j'avais commandé à l'aveugle, car c'était la seule voiture dispo à cette époque. J'ai pris l'orange avec le toit sable... jusqu'à la réception, j'ai tremblé car j'ai eu un gros doute sur le rendu.... au final je ne la regrette pas elle est superbe dans cette couleur.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca fait tres noir dedans, j'aime pas le rouge et je voulais du cuir, c'est sur le tableau de bord que j'aurai bien aimé de la couleur par contre

L'intérieur bleu est joli sinon !

Je crois qu'elle sera dans certaines concessions en octobre et le reste en décembre, si jamais ils l'ont dans ma concession j'irai voir, ma vendeuse savait pas quand ils l'auraient

La version électrique c'est cool si j'étais pas en appartement ça me tenterait bien

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours difficile, faudrait pouvoir les voir en vrai pour se rendre compte. Le rouge étant une option ça risque d’être compliqué de le voir.

Oui le bleu me plait bien, j’aime bien de rappel de certaines anciennes Citroën, ils ont même une sellerie gris/boir. Le problème c’est qu’ils ne sont qu’en version Shine et qu’avec les options que j’ai mis y’a peut d’écart avec la Shine pack, qui du coup serait plus intéressante je trouve. Mais du coup, c’est intérieur noir ou rouge, donc sacré dilemme. Le rouge, je te l’accorde ne vas pas avec tout.

 

Sinon tu as pu la voir en vrai ? J’avais pas spécialement prévu de changer la C3 Aircross, mais je vais changer de boulot et faire 40 km/ jour en direction de la métropole. Du coup, je pense qu’à terme, l’electrique devrait me convenir et si je prend en plus l’utilisation que j’ai de la C3, je reste dans le département, hormis 1 fois /an ou je fait 500 km dans la foulée... bon là ça sera sûrement tendu :D

 

J’espère que dans le coin je pourrait en essayer une rapidement, car je voudrait profiter du bonus à 7000 € qui du coup devient une bonne alternative par rapport à une thermique.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vu en vrai malheureusement ! J'ai scruté toutes les photos et vidéos que j'ai pu trouver

La shine pack est intéressante y a beaucoup de petites options sympa incluses comme le système hifi et la recharge sans fil

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait pareil pour essayer d’avoir une idée des couleurs :D tu sais quelle différence il y a avec le système hifi et celui d’origine ? Je n’ai pas trouvé, ça doit être commun à d’autres modèles mais je ne vois pas le détail et l’équipement.
ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rouge c'est une question de gout, personnellement j'aime beaucoup, le rouge et noir se marient bien.

Et je la prendrai blanche. Pourquoi ce choix me direz vous ?

Parce qu'en été une voiture blanche absorbe moins la chaleur et quand vous faites des petites rayures, ça ressort en blanc en dessous. J'en sais quelque chose avec mon Duster gris fonçé, on voit même ressortir du blanc autour de la poignée de porte à cause des ongles; bon d'accord la peinture Dacia n'est sûrement pas épaisse.

J'étais parti sur le C5 Aircross mais je trouve que cette C4 est plus aboutie technologiquement et comme l'achat est prévu au plus tôt le printemps prochain ça va me laisser le temps de lire les essais dans la presse et de lire vos retours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Tiré du communiqué de presse :

 

Outre le traitement numérique du son Arkamys, Nouvelles C4 et ë-C4 - 100% ëlectric proposent un système Hi-Fi 8 voies, comprenant une voie centrale au sommet de la planche de bord, des woofers dans les portes avant et arrière, des tweeters dans les montants de pare-brise et un subwoofer sous le plancher de coffre, permettant aux plus mélomanes de profiter de leur musique comme dans leur salon.

 

https://fr-media.citroen.com/fr/newc4

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j’étais passé à côté :pp:

 

J’ai aussi fait une config blanche, inserts rouges et cuire rouge :lover: pour effectivement les memes raison (chaleur + rayure), le blanc est top. D’ailleurs, j’en sais quelque chose, quand j’ai reçu le C3 Aircross NEUF, il y avait une lardasse de 15 cm en bas de la porte (Spicy orange).... le vendeur ne l’avais pas vu (15cm de blanc sur fond orange.... mouai)... j’étais fou !

La ou je le méfie de certaines nuances de blanc, c’est que ça peu faire voiture commerciale. Le C5 à d’ailleurs deux variantes de blanc, donc le blanc banquise, faudrait que j’aille en voir un.

 

Le brun caramel, suivant les photos, semble à mon gout bien mettre en valeur les formes de la voitures... par contre, à marié avec l’intérieur rouge...

 

J’ai mis l’option toit vitré ou essayer d’avoir de la lumière à l’intérieur (j’ai toujours du mal avec les intérieurs noir), c’est peu etre pas une bonne idée en été.

Autre question que je me pose pour la version electrique: achat ou location ? La C3 je l’ai acheté, en essence, j’avais du recul mais sur une électrique ? D’autant plus que la technologie va évoluer.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la location ca reste de l'arnaque , j'achète toujours comme ça je fais ce que je veux, quoi qu'il arrive on peut les faire reprendre en changeant de véhicule, au moins on a quelque chose
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est un excellent raisonnement pour la LLD / LOA, ça reste un crédit (1 de plus) l'avantage est effectivement la tranquillité sur l'entretien et la revente , mais cela se paye très cher, et comme un loyer dans l'immobilier , pèse lourd dans le budget, au final on achète un usage seulement , ce système est pour moi valable pour les pros qui peuvent déduire les frais, c'est fiscalement avantageux, ou pour le particulier qui roule peu et choisit un petit loyer pour un déplaçoire ,loyer de 100€/mois, là encore c'est pertinent, mais plus de 200 € dans un véhicule tout les mois avec un kilométrage imposé et souvent faible (10000 kms/ans) c'est de la folie ! ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.