Aller au contenu

Commande Citroen Berlingo


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai besoin de votre avis concernant ma situation.

 

J'ai commandé un Berlingo Shine XL 1.2 Puretech 130 EAT8 on va dire mi-octobre 2019 chez un mandataire situé en Alsace avec les options supplémentaires suivantes :

 

Peinture Noir Onyx

Pack famille

7 places

Caméra de recul

Console centrale haute avec prise USB

Lecteur CDRadars de stationnement à l’avant

Roue de secours

 

Je suis inquiet car cela fait 8 mois que j'ai commencé à rembourser le crédit auto d'une voiture que je n'ai toujours pas reçu à ce jour.

 

Avant la crise du Covid 19 le mandataire m'expliquait que Citroën avait du mal à honorer ses commandes et qu'il fallait être patient.

 

Je sais bien que les usines ont fermées pendant cette fichue crise et que cela a retardé d'autant plus ma livraison.

 

Maintenant le mandataire ne peut pas me garantir quoi que ce soit car les usines "redémarrent à peine".

J'ai déjà été pénalisé car je serai contraint de payer le malus qui a explosé depuis octobre...

 

Avez-vous écho ou que ce soit de la situation actuelle concernant la fabrication des Berlingo ? Je sais que ce sont les usines en Espagne (Vigo) et au Portugal (Mangualde) qui s'occupent de la production de ce véhicule.

 

Je précise que je n'ai rien contre le mandataire, celui-ci m'a proposé d'annuler ma commande sans pénalité, je ne veux pas renoncer car ce serait repartir à zéro.

 

Que pensez-vous de la situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis inquiet car cela fait 8 mois que j'ai commencé à rembourser le crédit auto d'une voiture que je n'ai toujours pas reçu à ce jour.

 

Bonjour, c'est normal d'être inquiet, pour ma part cette situation me rendrait malade ;)

 

Maintenant le mandataire ne peut pas me garantir quoi que ce soit car les usines "redémarrent à peine".

...

celui-ci m'a proposé d'annuler ma commande sans pénalité, je ne veux pas renoncer car ce serait repartir à zéro.

 

En même temps repartir à zéro ou ta situation actuelle.... Tu payes un crédit depuis 8 mois pour une voiture qui n'existe pas et n'existera peut-être jamais!!!

Profite de la proposition du mandataire, annule ta commande et cherche un véhicule en stock quitte à faire quelques concessions sur l'équipement.

 

En procédant de la sorte tu pourrais avoir une voiture dans une semaine. C'est ce que je ferais sans hésiter :)

http://mattaw.free.fr/images/bannriba.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La version XL n'est plus au catalogue malheureusement.

Suis les conseils de mattaw, prends sur stock.

J'ai un XL en 110cv depuis 1 an et j'en suis content :)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes un crédit depuis 8 mois pour une voiture qui n'existe pas et n'existera peut-être jamais!!!

 

A partir de quel moment on peut considérer qu'elle n'existera jamais ? J'ose quand même imaginer que le mandataire ne laisse pas trainer une commande qu'il ne peut pas honorer...

 

 

La version XL n'est plus au catalogue malheureusement.

 

Cette information est-elle vraiment confirmée ? Si c'est le cas alors effectivement je peux laisser tomber...

 

La problème c'est que prendre sur stock c'est impossible, je trouve pas en XL 7 places avec essence et boite auto, ou alors je sais pas chercher...

 

Ou alors faut que j'envisage de prendre un tout autre véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XL n'est plus dans le configurateur en ligne depuis 2-3 mois, c'est la seule chose dont je suis sur. ;)

 

Essaies de voir du coté de chez Opel, ou au pire, Peugeot :D

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, enfin des nouvelles de la part du constructeur, Citroën annonce une livraison de mon véhicule entre... maintenant et septembre !! Je reprend espoir

 

Donc le XL n'est pas abandonné semble-t-il, tout du moins pour les commandes en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir si l'usine espagnole ferme, comme les usines françaises, durant le mois d'août...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Voici des nouvelles fraîches.

Après un an d'attente j'ai décidé d'annuler ma commande chez le mandataire.

J'ai donc cherché une occasion récente pour obtenir mon véhicule avant la fin de l'année.

Trouver un XL en essence s'est avéré impossible.

Je me suis donc résigné à acheter un diesel en boite manuelle (ce qui ne correspond pas à mes besoins mais la pénurie de puretech 130 m'aura obligé).

Bon cela étant je suis quand même satisfait de mon nouveau jouet !

PXL_20201031_123525243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mandataire n'a pas fait d'histoire ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout au contraire,

Le chèque de caution avait plus d'un an donc j'étais libre, par ailleurs il pestait de n'avoir aucune information de la part de Citroën et m'a donc conseillé d'aller voir ailleurs.

Très clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un professionnel digne de confiance, au service de son client ! :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.