Aller au contenu

Problème remontée vitre conducteur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un C4 Picasso 1,6L hdi de juin 2012.

J'ai un problème qui est que je n'arrive pas à remonter ma vitre que ce soit en mode séquentiel ou en mode automatique. Très gênant.

Après quelques appuies, je réussi à la faire remonter.

 

Je pense à la commande lève vitre. Pourtant je ne perçois aucun défaut au niveau des boutons.

 

Avez-vous eu ce problème ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, c'est à priori classique.

 

Si tu laisses ta vitre ouverte, remonte-t-elle a tous les coups quand tu vérouilles la voiture en restant appuyé sur le bouton de la télécommande ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce problème sur mon C4 Picasso, échange de la commande, du moteur lève vitre et enfin du faisceau de porte par la concession sous garantie, en fait c'est un problème au niveau de la connectique comme les contacts sont très petit, j'avais insister en ce moment là pour qu'il change le faisceau (je connais ce problème de mauvais contact étant donner que j'ai travailler 40 ans en usine terminale), il n’ont pas écouter, en fin de compte commande et moteur changés pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une recherche, il y a déjà plusieurs post sur le sujet.

 

C'est un problème connu et reconnu. C'est la platine conducteur qui est en cause et uniquement pour le lève-vitre conducteur. Je crois que quasiment tous les C4P en sont malades. Quelques personnes ont réussi à démonter et résoudre le problème (voir dans la rubrique tuto). Ou alors changer la pièce. Mais le soucis réapparaitra. Moi, c'est bête à dire, mais lorsque cela se produit, je donne juste une petite tape sur la portière en dessous de la platine et ça refonctionne. Environ une fois par mois.

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à priori classique.

 

Si tu laisses ta vitre ouverte, remonte-t-elle a tous les coups quand tu vérouilles la voiture en restant appuyé sur le bouton de la télécommande ?

 

bonjour,

 

Oui, la vitre remonte systématiquement quand j'appuie sur le bouton de la télécommande. Donc classique en quoi stp ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Faire une recherche, il y a déjà plusieurs post sur le sujet.

 

C'est un problème connu et reconnu. C'est la platine conducteur qui est en cause et uniquement pour le lève-vitre conducucteur. Je crois que quasiment tous les C4P en sont malades. Quelques personnes ont réussi à démonter et résoudre le problème (voir dans la rubrique tuto). Ou alors changer la pièce. Mais le soucis réapparaitra. Moi, c'est bête à dire, mais lorsque cela se produit, je donne juste une petite tape sur la portière en dessous de la platine et ça refonctionne. Environ une fois par mois.

 

Bonjour,

 

Où se trouve physiquement cette platine svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique parce que panne connue et abordée à plusieurs reprise :

 

Faire une recherche, il y a déjà plusieurs post sur le sujet.

 

C'est un problème connu et reconnu. C'est la platine conducteur qui est en cause et uniquement pour le lève-vitre conducucteur. Je crois que quasiment tous les C4P en sont malades. Quelques personnes ont réussi à démonter et résoudre le problème (voir dans la rubrique tuto). Ou alors changer la pièce. Mais le soucis réapparaitra. Moi, c'est bête à dire, mais lorsque cela se produit, je donne juste une petite tape sur la portière en dessous de la platine et ça refonctionne. Environ une fois par mois.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle "platine" le bloc de commande des lèves-vitres et rétroviseurs".

 

Certains membres bricoleurs l'ont extrait, ouvert, ont démonté les composants, soudé et strappé des contacteurs. Bref, bidouillé pour que cela fonctionne avec plus ou moins de résultat.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour.

Nouveau ici et pas mecano du tout. Mes retroviseurs se ferment seuls parfois et mes vitres montent ou descendent en utilisant les boutons dans les 2 sens. Je veux dire par là que ca fonctionne en poussant ou en tirant sur les boutons de commande. Difficile a expliquer. Je pousse elle descendent. Je tire elles continuent de descendre. Je pousse elles remontent. Avez vous rencontré ce probleme?

Pour les retros ils se ferment seuls et se remettent en place en bidouillant le contacteur gauche droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouveau ici et pas mecano du tout. Mes retroviseurs se ferment seuls parfois et mes vitres montent ou descendent en utilisant les boutons dans les 2 sens. Je veux dire par là que ca fonctionne en poussant ou en tirant sur les boutons de commande. Difficile a expliquer. Je pousse elle descendent. Je tire elles continuent de descendre. Je pousse elles remontent. Avez vous rencontré ce probleme?

Pour les retros ils se ferment seuls et se remettent en place en bidouillant le contacteur gauche droite

Salut,

Sûrement un mauvais contact sur la platine de commande sur la porte avant gauche, pas grand chose à faire à part changer la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

J'avais eu ce soucis coté conducteur, j'ai démonté et nettoyé et mémé remplacer par du neuf la platine, le pb revenais régulièrement, la solution à été résolu en démontant le moteur de lève vitre et en insérant deux bouts de bonbonnes dans les contacts des 2 cartes qui sont imbriquer l'une dans l'autre.(vu sur le net).

A ce jour plus de pb

Pour info j'ai un c4 picasso 1.6hdi de 2007 avec 370000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de lève vitre et en insérant deux bouts de bonbonnes dans les contacts des 2 cartes qui sont imbriquer l'une dans l'autre.(vu sur le net).

Salut,

Pourrais tu m'envoyer le sujet vu sur le net, j'ai aussi le problème, sous garantie il à été change la platine de cde, le moteur, les contacts sur les connecteurs et pour finir le faisceau et voilà que çà recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dsl pour le retard.

 

ci-dessous la méthode que j'ai utiliser et qui fonctionne.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/66401-tuto-r%C3%A9paration-moteur-l%C3%A8ve-vitre-c4-picasso/

 

- - - Mise à jour - - -

 

Dsl pour le retard.

 

ci-dessous la méthode que j'ai utiliser et qui fonctionne.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/66401-tuto-r%C3%A9paration-moteur-l%C3%A8ve-vitre-c4-picasso/

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voici le lien qui ma permis de réparer ce pb de vitre Electrique conducteur.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/66401-tuto-r%C3%A9paration-moteur-l%C3%A8ve-vitre-c4-picasso/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.