Aller au contenu

quelle maj pour votre C aircross ?


hpfx

Messages recommandés

Bonjour

Deuxième essai pour la maj ....toujours pareil le logiciel bloque sur le formatage de la clé. Encore une belle m...e ce programme.

Cette fois ci j'ai sauvegardé les fichiers et je ferais la maj avec l'ancienne méthode.

De toute façon comme il faut 55minutes pour la maj de la cartographie et 30 minutes pour le firmware et que je ne veux pas laisser la voiture tourner devant le garage

j'attendrais la fin du confinement pour faire cette maj lors d'un grand traget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De toute façon comme il faut 55 minutes pour la maj de la cartographie et 30 minutes pour le firmware et que je ne veux pas laisser la voiture tourner devant le garage

Quelle ".onnerie" cette obligation de laisser le moteur tourner !

 

Je suis très inquiet si le fait de faire 1h30 de mise à jour sur l'écran tactile vide la batterie de la voiture.

 

Le directeur du développement et ses informaticiens devraient se remettre en question.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'explique par le fait que la voiture passe en économie d'énergie si le moteur ne tourne pas.

Toute les maj passées je les ai faites lors d'un voyage.

Je me pose la question : ne pourrait-on pas faire les maj avec moteur arrêté et la batterie sur un chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question : ne pourrait-on pas faire les maj avec moteur arrêté

 

Bien sûr que si, il suffirait que les développeurs insèrent une dizaine de ligne dans le code de la machine, pour invalider la nécessité de faire tourner le moteur pendant cette mise à jour.

 

Avec mon expérience de développement depuis de nombreuses années, je suis disponible pour en discuter au téléphone avec un responsable de développement ou de marketing.

 

Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ais tronqué ma question, ce n'est pas tant le fait d'avoir le moteur arrêté mais que la batterie soit en cours de recharge.

Donc même question: pourrait-on faire la maj avec la batterie sur chargeur de façon à ce quelle ne se mette pas en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ais tronqué ma question

Je te prie de bien vouloir m'excuser., mais cette histoire d'être obligé de laisser tourner le moteur est tellement abscons, que j'ai ressorti mon insatisfaction.

 

Je pense que même si tu mets un chargeur de batterie en place, cela ne changera rien.

La mise à jour risque d'être coupée au bout du time-out et tu seras obligé d'aller en concession faire remettre en service la tablette tactile. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'alimentation électrique de la voiture se mette en veille quand le moteur est arrêté est en soi une bonne chose (éviter que la batterie ne se décharge) par contre c'est pas top pour les maj.

J'avais déjà contourné le problème en faisant les maj en roulant (se qui ne gène en rien) mais avec le confinement, les retraités comme moi ne sont pas près de les faire.

Peut-être en 2021 ??

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Pour les mises à jour Il a eu 2 mises à jour officiel en 2020 au mois de janvier et la dernière en novembre la 21-08.84.12_NAC-R0_NAC_EUR_WAVE2 la première mise à jour GPS et la 2e firmware écran tactile.

Pour les problème de clé USB certaine marque ne fonctionne pas c'est vrai. Pour la mise à jour une fois l'installation en cours, on peut rouler sans problème, je l'ai fait plusieurs fois sans rencontrè un souci.

Sur ceux une très bonnes année 2021 à tous.:xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Petite questions, je viens de recevoir mon C3 Aircross et j'ai 2 mises a jour a faire.

Tous c'est bien passé pour configurer la clé USB mais j'ai utilisé une de 16Gb Citroën conseille une 32, le logiciel a quand même préparer ma clé, a votre avis ca peut être risqué de lancer la mise a jour avec une 32.

Et combien de temps dur cette mise a jour, carto 20.0.0-r0 et logiciel ecran 21.08.84.12 NAC-R0?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une clé de 16Go suffit amplement, je ne comprends pas que Citroën conseille une de 32Go car le fichier de maj cartographie à un poids de 9,3 Go.

Pour la mise à jour il faut compter 55 minutes.

Le firmware de la tablette est bien plus léger (2,5Go) la maj dure 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une très bonne clé 16Go, et la voiture ne la reconnaissait pas pour faire la mise à jour.

Plus tard, j'ai utilisé une SD card de 32Go sur adaptateur ; avec, j'ai pu faire ma mise à jour correctement.

Mais comme j'ai changé de produit, je ne suis pas certain que ce soit les 16Go de la première clé qui a gêné...

 

Conseil :

Présentes ta clé à ta voiture. Si elle veut bien faire la mise à jour, annule-là et attends une vrai opportunité pour l'effectuer. Ça prend quand même environ 40mn, moteur en route. Perso, j'ai attendu de faire un long déplacement où je pouvais me passer de la tablette pour l'effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Perso la MAJ de la Carto ça fait un moment qu'elle est installé sur une clef USB via Citroën UpDate , j'attends simplement l'occasion d'avoir un trajet un peu plus long que ceux que j'effectue quotidiennement pour l'installer dans ma C3 AC :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à toutes et tous

 

Mon C3 AIRCROSS livré le 06 janvier 2021, My Citroën me dit de faire deux mises à jour : une du système, l'autre de la cartographie. (Déjà ? Qui aurait pu croire que ces maj faisaient partie des couts exorbitants de mise à la route ? )

J'ai téléchargé CITROEN UPDATE et je l'ai exécuté scrupuleusement (PC très récent sous WINDOWS 10)

 

Lors de la phase de décompression des fichiers téléchargés et constitution de la clé USB (je suppose bien formattée puisque CITROEN UPDATE s'en charge et je l'ai vérifié en FAT32), mon PC se fige au bout d'une dizaine de minutes, toute manip étant impossible, puis reboot tout seul. AU redémarrage je relance CITROEN UPDATE qui me dit que la constitution de la clé USB a été interrompue et me propose de reprendre la procédure. CITROEN UPDATE boucle alors sans rien faire. J'ai tout arrêté au bout de 45mn et tout désinstallé et réinstallé CITROEN UPDATE, puis rechargé les deux fichiers de mise à jour (.rar) et je les ai décompressés. Je me retrouve donc avec deux fichiers swl (un pour chaque mise à jour. J'ai fusionné les données des deux dossiers sous SWL ( l'un dans PSA_map-eur_11.1.0-r0-NAC_EUR_WAVE4, l'autre dans PSA_ovip-int-firmware-version_42-03-33-42_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4) pour n'avoir qu'un seul fichier swl avec deux dossiers 002315011632245784 et 001315031622725679). Et maintenant ? Je n'ose pas brancher la clé USB ainsi constituée à la mano par moi, je n'y connais rien en informatique. Un conseil ? Ne pas prendre de risques (comme perdre le système de navigation) et attendre la 1ère révision ? Pfff, pas évident pour un vieux de 74 balais ! Merci et Hauts les coeurs, ce n'est que le début des problèmes je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu la faire, c'est reporté a un prochain trajet.

 

Désolé du retard, j'avais zappé le forum, mise a jour effectué mais c'est quand meme bien chiant a faire, pas difficile mais chiant.

La première la plus longue, ben c'est long quoi ....

La seconde m'a fait peur car elle se lance et apres plus rien, plus d'info, écran noir, tu sais pas ce qui se passe. J'ai patienté et apres avoir vu le redémarrage de l'ecran, tu pousses un ouf de soulagement quand meme.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu la faire, c'est reporté a un prochain trajet.

 

Non, vous ne devez JAMAIS mélanger des fichiers de mise à jour logicielle provenant de 2 sources! Vous devez faire une mise à jour à la fois ou vous pouvez briquer votre unité.

 

Ignorez la mise à jour de la cartographie pour l'instant, concentrez-vous d'abord sur la mise à jour du firmware.

 

Assurez-vous d'avoir une clé USB appropriée avec une capacité suffisante pour la mise à jour.

 

Je télécharge mes fichiers sur le PC et extrait manuellement les fichiers sur la clé USB. Vous ne devez pas copier le fichier compressé principal sur la clé USB - décompressez simplement les fichiers.

 

Insérez-le dans la voiture avec le moteur en marche et soyez prêt à attendre 40 minutes ou plus. Le système d'écran tactile du véhicule doit identifier la mise à jour immédiatement. S'il dit qu'il ne peut pas lire les fichiers multimédias, cela se produit également lorsqu'il essaie tout d'abord de lire les fichiers musicaux. Acceptez simplement le message d'erreur, puis il devrait récupérer la mise à jour. Laissez-le se terminer complètement sans interruption et ne coupez pas le moteur.

 

A la fin, si vous avez le temps, formatez la clé USB et répétez le processus avec la mise à jour de la cartographie de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la seule info qui manquait (désolé je suis un béotien) à savoir faire une seule maj à la fois, trompé par CITROEN UPDATE qui propose les deux MAJ en même temps, et qui télécharge les deux fichiers !!! Il faut que je m'habitue aux subtilités de CITROEN ma première CITROEN (et 19ème voiture). Merci comme d'habitude pour la réactivité des membres. Super sympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vous ne devez JAMAIS mélanger des fichiers de mise à jour logicielle provenant de 2 sources! Vous devez faire une mise à jour à la fois ou vous pouvez briquer votre unité.

 

Ignorez la mise à jour de la cartographie pour l'instant, concentrez-vous d'abord sur la mise à jour du firmware.

 

Assurez-vous d'avoir une clé USB appropriée avec une capacité suffisante pour la mise à jour.

 

Je télécharge mes fichiers sur le PC et extrait manuellement les fichiers sur la clé USB. Vous ne devez pas copier le fichier compressé principal sur la clé USB - décompressez simplement les fichiers.

 

Insérez-le dans la voiture avec le moteur en marche et soyez prêt à attendre 40 minutes ou plus. Le système d'écran tactile du véhicule doit identifier la mise à jour immédiatement. S'il dit qu'il ne peut pas lire les fichiers multimédias, cela se produit également lorsqu'il essaie tout d'abord de lire les fichiers musicaux. Acceptez simplement le message d'erreur, puis il devrait récupérer la mise à jour. Laissez-le se terminer complètement sans interruption et ne coupez pas le moteur.

 

A la fin, si vous avez le temps, formatez la clé USB et répétez le processus avec la mise à jour de la cartographie de la même manière.

 

 

Moi je n'ai rencontré aucun problème pour effectuer les mises a jour, j'ai suivi le logiciel citroen, apres j'ai sélectionner en premier la mise a jour de la cartographie, la plus longue et j'ai enchainé sur la mise a jour de la l'écran.

Mais je prend note de ta remarque pour les futurs mise a jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Kosh à raison sur son commentaire, une par une sa vous évitera de planter la mise à jour, téléchargement manuellement et décompresser sur le disque dur et copie sur la clé USB. Ce son des gros fichier tout de même.

Mise à jour en roulant et c'est Ok. Quelques fois définir la source car la clé à du mal à ce lancer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

tout d'abord je note qu'on se pose tous des questions quant à la réalisation des mises à jour.

 

Quand le logiciel de CITROEN me propose :

 

20220112_172003.jpg

 

rien ne me permet de supposer qu'il ne faut faire qu'une seule des MAJ à la fois, encore moins laquelle (encore une fois je n'ai ma voiture que depuis le 06/01/2022)

Heureusement que vous êtes là

 

De plus lorsque je consulte la fiche PARCOURS GENERIQUE POUR MISE A JOUR CARTOGRAPHIE & SOFT VEHICULE AVEC NAC et que je lis ceci :

 

2022-01-12 Enchainement_MAJ.jpg

 

je pense sincèrement que tout est prévu et opérationnel. Et encore une fois merci d'être présents avec vos expériences (et compétences)

 

Je viens d'un milieu Teuton-Américain, FORD depuis de décennies et comme déjà dit, première CITROEN. Je suppose plus "latin" que la psycho rigidité de FORD, à l'image du confort des véhicules.

 

En plus comme le laisse entre mon pseudo, je ne suis pas 100% made in France, donc je fais preuve d'un certain humour face à l'adversité

 

En conclusion, 74 ans et plus d'un million de kms, je n'ai pas fini de vous solliciter !!!:saut:

 

Bonne journée et à bientôt (je planche sur l'enregistrement des adresses favorites, un autre débat :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.