Aller au contenu

quelle maj pour votre C aircross ?


hpfx

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un C3 aircross depuis un an, et j'avais fait la maj de l'écran et de la carte en octobre 2019. (je suis donc en 21-08-22-32_NAC-r1 pour l'écran et "V15" wave2 pour la carte)

Il n'y a pas de mise à jour dispo sur l'app android, bon.... Sur le site web, il me propose de passer en 21-08-25-12_NAC-r0,

Bonne nouvelle, mais par contre aucune mise à jour pour la carte!

 

C'est curieux,

je me suis baladé sur internet (forum peugeot en anglais), et j'ai trouvé une V17 dont le nom est "PSA_map-eur_17.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar" le fichier fait 10Go

le lien ressemble à un truc officiel ( http://download.tomtom.com/OEM/PSA/ .... ) et je me demande si je peux faire la mise à jour avec ce fichier ?

en fait le structure du fichier "tar" est similaire à la version 15 que j'ai gardé (un dossier "SWL" mais pas de Updateinfo.xml)

 

est-ce que certains d'entre vous on déjà installé la mise à jour tomtom V17 ? et si oui, est-ce que vous avez un fichier Updateinfo.xml à la racine du tar ?

dans le dossier SWL, le dossier porte ce nom : 002315011579550239. pouvez-vous me dire si vous aussi ? ca me rassurerait de savoir que c'est bien la bonne mise à jour.

Merci.

Salutations.

 

PS : j'ai pas réussit a poster ce message en la partie "maj NAV" du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je ne suis pas encore au courant de toutes les subtilités de ces mises à jour.

 

Voici ce que j'ai téléchargé et mis à jour le 13 juin sur ma C3 Aircross (recue une semaine avant) :

 

Dossier : PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2

Sous dossiers SWL puis :

- 001315031579159852 : Pour l'écran tactile

- 002315011579550239 : Pour le GPS

 

Durée totale de la mise à jour : 1h 15 (à laisser tourner le moteur).

😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site officiel : https://www.citroen.fr/ma-citroen/application-mycitroen-et-mise-a-jour-gps/mise-a-jour-gps.html

Pas de mise à jour au 29/06/2020

Cette version ne doit pas être effective pour Citroën pour l'instant je préfère attendre la version officiel qui ne devrait pas tarder. Compte tenue qu'il n’y pas eu depuis le début de l'année.

Durée totale de la mise à jour : 1h 15 (à laisser tourner le moteur).

Moi je roule pendant la mise à jour et c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi je roule pendant la mise à jour et c'est nickel"

 

Je me trompe où pendant la mise à jour, le GPS est indisponible ? Si c'est bien oui, c'est pas si top que ça, d'autant que ça dure apparemment 1h15 pendant lequel il ne faut donc pas avoir besoin du GPS !

 

Question subsidiaire : on peut régler la clim pendant cette mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe où pendant la mise à jour, le GPS est indisponible ? Si c'est bien oui, c'est pas si top que ça, d'autant que ça dure apparemment 1h15 pendant lequel il ne faut donc pas avoir besoin du GPS !

Bonjour, c'est que j'ai compris.

Pendant toute l'opération l'écran est mobilisé la mise à jour.

 

Extrait du guide de mise à jour : _notice_Mise_a_Jour_Ecran_et_GPS_TomTom_NAC.pdf

 

Conseils :

- Avant de lancer le processus de mise à jour, réglez la climatisation à votre convenance, elle sera fonctionnelle mais aucun réglage ne sera possible pendant l’opération (seule la fonction de désembuage reste accessible via les boutons de la console). Nous vous conseillons également de ne pas activer les sièges chauffants.

- Les aides au stationnement sont également indisponibles, soyez attentifs lors de vos manœuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite à un bug du gps Citroën via l'assistance en ligne m'a communiqué un lien pour la mise à jour en V17.

Celle-ci n'est pas proposée par l'application Mycitroen

 

- - - Mise à jour - - -

 

totalement compatible avec la c3 aircross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je voudrais savoir si je suis a jour avec ma C3 AC, voici ce que j'ai relevé :

version 21.07.16.32_NAC-r0 du 2018-04-23

cartographie version 7.0.0-r0 du 2017-09-15

sur le site, on me dit que ce n'est pas disponible et je ne sais pas ou trouver.

 

Et comme je n'y connais rien je préfère demander.

 

Merci à vous pour ma réponse

Modifié par plex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'expliquer ce que c'est que ce fichier TAR, et si je suis a jour ou pas ?

Est ce la cartographie ou la mise a jour de l'écran ?

Et surtout comment procéder !

Bonjour @plex

 

Au préalable, télécharges la notice : https://media.citroen.fr/manual/2/fr/noticeNAC.pdf

A l'adresse https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/RangeUpdateDownload?updateId=001315031579159852&uin=0D01181C11D4F21FD286&type=fw

tu télécharges le fichier PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar de 13 Go.

 

Le format TAR pour LINUX est l'équivalent du format ZIP pour WINDOWS.

Télécharge et installe le logiciel 7-ZIP au format MSI : https://www.7-zip.fr/download.html

 

Clic droit sur le fichier PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar que tu as téléchargé.

7-ZIP > Extraire Vers "PSA_ovip...WAVE2.tar"

Puis Copier le dossier 'SWL' extrait sur la clé USB (vide et formatée FAT32).

 

Tu insères cette clé sur la prise USB de ta C3 Aircross et tu laisses tourner le moteur 1h20mn pour que les mises à jours se fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et merci pour les liens que je cherche depuis quelques jours.

Pour la cartographie j'ai trouvé cette version plus récente chez tomtom. Pas encore eu le temps d'essayer car je sais pas si elle est compatible avec ma version de NAC.

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_18.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

 

En parlant de NAC le lien pour telecharger le FW me ramenne un fichier qui ne fait que 2.5Go...et non 13Go.... normal ?

D'autre part la C3 aircross c'est une wave 2 pour tous les modeles ?

 

Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour la taille je viens de trouver :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?204310-Mise-%E0-jour-Version-21-08-25-12_NAC-R0&p=2017872490#post2017872490

la version de 13Go embarque la carto en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite question au passage : es ce que pour mettre a jour la carto je dois avoir une version du NAC récente ou la version d'origine le supportera ?

 

Merci.

 

PS : Et à force de chercher j'ai trouvé la réponse pour le wave : oui toutes les C3 aircross sont en wave 2.... le forum peugeot est assez riche d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous, est ce que les mises à jour de cartographie et de tableau de bord sont interrompues par citroën car jusqu'à présent depuis 18 mois que j'ai ma c3 aircross j'avais au moins une cartographie tous les 3 mois et une mise à jour tableau de bord tous les 6 mois... et là rien depuis mars! est ce le covid? j'ai appelé deux fois les réclamations clients on me dit qu'on va me rappeler et cela fait un mois que cela dure personne ne m'appelle pour me dire oui ou M.....quelqu'un sait-il ce qui se passe?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les mises à jour de cartographie et de tableau de bord sont interrompues par citroën car jusqu'à présent depuis 18 mois que j'ai ma c3 aircross j'avais au moins une cartographie tous les 3 mois et une mise à jour tableau de bord tous les 6 mois... et là rien depuis mars! est ce le covid?

Bonjour @cjdidos

 

Quel nom de fichier peux-tu télécharger actuellement ?

 

Nota : il me semble que l'on droit qu'à un maximum de 3 mises à jours par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

toutes les C3 AIRCROSS sont en waves 2 .pour les mises a jour actuellement sur waves 2 tous est bloqué par PSA . il y aurai un pb entre le firmware du NAC et les cartes fournis par TOMTOM. depuis la v15 certain rencontre des plantages lors de la mise a jour des cartes (cela peux être résolu par différentes manipes, voir le forum Peugeot bien documenté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune ne m'est proposé je suis en waves 2... "philstpry" vient de répondre derrière en signalant que PSA a bloqué toutes les mises à jour Waves 2 par suite d'un problème entre le firmware du NAC et les cartes tomtom depuis la V15...

ma dernière version est du 16 janvier 2020 ....... le contrat prévoit une cartographie par trimestre donc PSA ne respecte plus ses obligations contractuelle avec le bug rencontré!!!

Le pire c'est que les réclamations client ne disent rien quand on les appele et que l'onn'est pas rappelé pour nous dire qu'il y a un bug! Tout fout le camps avec le covid....... et surtout plus personne ne respecte rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Perso, je ne les fais plus.

30 à 45mn pour chaque mise à jour, sans rouler, franchement... D'autant quand elle n'est pas passée, au final!

Pour quel gain en plus ?

Des mises à jour en Tchéquie?

Un pseudo bug sur le multimédia (qui fonctionne d'ailleurs très bien)?

On n'en connait jamais les raisons...

Et puis concrètement, je n'ai jamais rien remarqué lorsque je mettais à jour...

Ca marche très bien comme ça, sans ! Et vu qu'il y en a qui ont déjà eu des problèmes après avoir effectué les mises à jour...

Ca bug pas pour l'instant, donc, je touche plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem , perso je ne les fais pas non plus puisque le GPS fonctionne très bien sans :D . C'est juste que j'ai remarqué ce matin qu'une MAJ était de dispo alors que cela faisait un petit bout de temps qu'il n'y avait rien ... .
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai tenté la Maj ce matin, résultat:

Après 2 heures de téléchargement des 2 fichiers, le programme Citroën Update n'arrive pas à formater la clé USB, il marque: Impossible de formater cette clé.

J'ai essayé 3 clés différentes avec le même résultat.

Cerise sur le gâteau, si on interrompt la procédure, au redémarrage du programme il efface les fichiers téléchargés au lieu de continuer sur la clé usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.