Aller au contenu

Assurance Petit sujet à débattre.


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Petit sujet à débattre.

Qui ne c’est jamais posé la question l’ors de l’achat de son véhicule pour son assurance au tiers ou tous risques?

 

Personnellement je doit récupérer la mienne d’ici une semaine au plus tôt et je me pose la question.

 

même si elle a 77000 enfin un peu plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Travaillant dans l'assurance, je peux affirmer... qu'il n'y a pas de réponse unique ! 40 millions d'automobilistes, 40 millions de contrats différents ! C'est une histoire de benefices/risques, de prix d'achat, de montant de l'assurance, des options, du domicile, du taux de bonus, de ton passé d'assuré, de ta relation avec l'assureur, de la valeur de remplacement de la voiture, des parcours risqués ou pas que tu feras, du kilométrage parcouru... Bref, pas de réponse. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je sais qu'on aimerait que je donne des conseils avisés, mais justement, le domaine de l'assurance est vraiment ce qu'il y a de plus personnel. Bien sur, il y a des évidences, j'ai assuré mon C3 Picasso en tous risques car il a encore une cote et que la différence de prix entre le tiers avec options et le tous risques ne vaut pas la chandelle, mais j'ai une 106 ZEN qui ne vaut plus rien et qui est donc en tiers + vol/incendie/bris de glace. L'assurance conducteur (montant en cas d'invalidité) et les options type panne zéro km ou assurance juridique sont aussi importants. J'ai assuré un coupé 406 en tous risques malgré son âge et son kilométrage (372000 km) car je tenais à cette voiture, qu'elle avait encore de la valeur, que la différence entre les assurances n'était que d'une centaine d'euros et que j'avais peur de faire une bêtise avec, et, au tiers, de pleurer ensuite.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j’avoue ne pas savoir quoi faire , pour ma future c4 picasso 2.....

 

par contre pour mon c4 picasso 1 je vais la mettre au plus bas a savoir 17€ puisque je la prendrait juste pour les encombrent et en cas de réparation ou pane sur le nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Denis, tout dépend de la valeur de la voiture et de la différence entre l'assurance toujours tout risque et le tiers. Pour ma 508 de 2011, j'étais en tout risque car en cas d'accident, la perte (8000euros) était beaucoup plus importante que les 100 euros de gagné par an.

Donc pour le Picasso, c'est tout risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon picasso ces tout risques lol. J’ai pris un contrat qui prend en compte aussi les pannes mécanique électrique et électronique à hauteur de 4000e à l’année je paie 900e par an. Je pense d’ici 2 ans si tout ce passe bien bonus 50 :-)
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à chacun de voir, ou de croire voir ou est son intérêt, l'assureur cherchera toujours, selon les circonstances, la petite phrase dans le contrat qui l’exonérera de payer.

 

Je modifie mon message, pour préciser que ce n'est que ma façon de voir la chose.

Modifié par janek

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour mon cas perso:

Le grand C4 PIcasso etant de 2O11,il est en tout risques.

Les Saxo et la Xantia au tiers+vol+incendie+bris de glaces.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela est vrais et à prendre en considération :pouce:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Moi pour mon picasso ces tout risques lol. J’ai pris un contrat qui prend en compte aussi les pannes mécanique électrique et électronique à hauteur de 4000e à l’année je paie 900e par an. Je pense d’ici 2 ans si tout ce passe bien bonus 50 :-)

 

c'est tous le mal que je te souhaite d’atteindre le bonus 50 :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder la différence entre un 1/3 amélioré et le tous risques, mais ton Picasso a une belle valeur d'achat et il vaut mieux être prévoyant car effectivement, on a toute sorte de margoulins sur la route.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aussi la vision que je partage le fait de rouler tranquille. On a trop souvent de mauvaise surprise.. Modifié par Reda94
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a de plus en plus de gens qui roulent sans être assurés. Perso j'ai toujours pris des tout risques histoire d'être tranquille... Et ça m'a servi plus d'une fois! Par contre point de vue prix, il faut comparer et ne pas rester sur les grandes compagnies juste parce qu'elles sont très visibles. En plus il y a des tas de comparateurs. Le tout c'est de trouver l'assurance qui couvre ce qu'il faut sans que ça ne te coûte un bras... Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir C3Gistoux, effectivement trouver l'assurance qui ne coûte pas un bras .

 

donc j'ai trouver un tous risque qui couvre l’ensemble des passager ainsi que le véhicule sans franchise pour à peu prés 45 € part mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.