Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ouvrir une C5 sans la batterie


ppbiomart

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je vais avec regret bientôt vous quitter pour aller du coté des véhicules électriques (Kia e-niro avec reprise de la belle en mode prime à la conversion).

Je pense que ma C5 l'a senti et veut me le faire payer ;-)

 

Du coup, hier elle a cassé sa courroie d'accessoire,et bon prince je lui ai remplacé.

Sachant la batterie au bout de sa vie (mode veille au bout de 5 minutes), en rentrant à la maison j'ai décidé de la recharger pour être sur de partir bosser ce matin.

 

Souci: impossible ce matin d'ouvrir la porte conducteur...

La clé rentre, tourne mais ne déverrouille pas la serrure, sniff, j'ai essayé avec les 2 clés, sans tourner à fond etc, rien à faire.

 

Je pense que quand j'ai changé le mécanisme de vitre électrique il y a 2 mois, j'ai du faire sauter quelque chose.

 

Bien entendu le capot est bien fermé.

 

Une idée pour arriver à rentrer sans casser une vitre?

Sinon, une fois la vitre cassée, est-ce que les poignées intérieures ont un "effet mécanique" sur la serrure, ou bien sans batterie ça ne sert à rien?

 

Please help

Merci

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui il faut retirer le cache et trouver le fil du démarreur (+) et brancher la masse (-). Le démarreur est à coté du filtre à huile. Il y a peut être plus simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, le demarreur est devant le moteur? cool, peut etre que la borne plus de la batterie est accessible depuis le dessous non? (il n'y a plus de batterie dans le compartiment donc ca fait de la place?
Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Oui retirer l'habillage sous le moteur et tu as accès au fils + et moins tu alimente et la tu peut déverrouiller les portes. L'accès de l'emplacement de la batterie si elle est enlever dépend de la motorisation, donc plus simple d'aller sur le démarreur.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2L HDI il est devant et le fil du démarreur est du coté du filtre à huile. L'idéal c'est d'y accrocher un fil avec une pince croco, de brancher la masse (un bout de ferraille du moteur) au - de la batterie de secours. Le fil venant de la croco est à brancher au + de la batterie de secours.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Dommage de ferrailler la C5, elle part quand ? Je vais à Bordeaux dimanche soir.

 

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

Je viens de comprendre que la batterie est dans tes mains.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.