Aller au contenu

DS3 hdi 2011 ne veut rouler au dessus de 3000 T/mn


Messages recommandés

Dans tous mes véhicules je ne mets que du carburant premium, que ce soit gazole ou essence, je ne prends rien en grande surface.

Concernant les 1.6L HDI en 8 soupapes (DV6C), il y a eu des problèmes d'injecteurs que PSA a pris sous garantie sur la mauvaise série du début de ces moteurs.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

Je trouvais l'idée simple vidanger mon réservoir de fuel un maximum et remettre du carburant Premium gazole , j'ai une pompe pour fluide ,

j'ai essayé d'aspirer le gazole mais impossible j'ai pourtant été assez profond , je me suis dis il y a peut être un système pour éviter de se faire voler son carburant ?

 

Encore une mauvaise idée tant pis .Pour cette fois .

Chris06

.

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc J'ai tout simplement décidé d'aller faire des ballades avec ma DS3 , un peu de côtes et de descentes a divers régimes .

 

Chose bizarre elle se comporte bien j'ai du faire plus 200 km avec ma femme et ma petite chienne et des arrêts pipi et rafraîchissements , visite

du Parc avec les chevaux et les Bisons a Thorenc 06750, la voiture a a appréciée aussi ?

 

Plus besoin " d'aspiration dans réservoir " et je vais faire le prochain plein avec du Gazole Premium .

 

Et je vais vais quand m^m me lancer dans le décalaminage a l'hydrogène , je veux voir comment c'est fait et le résultat avec Flex-Fuel ? étant assez curieux

 

mais pas trop rassuré , et du tarif .

 

Voila RDV le 15/07 ;

 

Bon 14 Juillet a vous ,

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ! :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ton argent pour mettre du gazole premium, et surtout n'hésite pas à monter dans les tours pour décrasser le moteur.

Ceux qui roulent en cherchant à moins consommer sont ceux qui encrassent leur moteur, il faut ne faut pas hésiter à taper dans le moulin !! lol.

 

Ça s'arrange pour toi. ;)

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, tout à fait, il faut la décrasser moteur chaud en roulant à 3000 tr/mn, évitez les petits parcours. Et puis effectivement ne pas hésiter à monter dans les tours, toujours moteur chaud, les diesels n'aiment pas les petits parcours. Quand la C4 1 de ma femme est encrassé, je la prends (la C4) et je fais ainsi, le voyant s'éteint et c'est reparti.

Du premium ne lui fera pas de mal

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ,

Vous aviez raison ,

 

j'ai quand m^m voulu tester ce décalaminage a l'hydrogène ,

 

cela m'a couté presque 100euros , le garage a mis sa " machine " en route après débâchage et tirer les tuyaux

qu'il a placé en forçant un peu dans une grosse gaine du moteur bien accessible , et mis le moteur en route au ralenti avec une espèce de cale

réglable qui accélérerais un peu la vitesse du moteur , et voila j'ai attendu ,

la chose que j'ai vue il a envoyé dans la trappe d'alimentation du fuel une giclée d'un produit Bar... ? et refermer la trappe ;

puis c'est tout ;

 

je m'attendais a des infos , rien , j'ai payé écœuré ,

 

arrivé a la maison je me suis dis je n'ai même pas de facture , alors j'y suis retourné au cas que j'ai des ennuis ;il m'a imprimé une facture ;

 

il n'y a rien dessus si Décalaminage et qu'il a a jouter du BAR ....... nettoyant injecteurs diesel 50 1155 pour 28.80€ et donc total 93.80 € .

 

Voila déçu , bien étant la première fois que j'allais dans 1 garage , la voiture fonctionne comme avant l'intervention

 

je pense je me suis fais avoir , alors je suis retourné sur le site " Flex Fuel Energy " pour leur demander si lors du décalaminage on avait un relevé

avant et après l'intervention de décalaminage , je l'avais lu , et bien j'ai demandé deux fois par mail et ils ne m'ont jamais répondu ;

j'ai compris que si j'ai encore des ennuis , je vire la vanne EGR , ou le filtre, ou je ne sais quoi , je dois encore y arriver .

 

Mais ce que je suis sur c'est d'utiliser du bon fuel , çà c'est mis en mémoire , merci encore ;

 

c'est les vacances assez chaudes , alors profitez en tous bien .

 

Chris06

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Le Templier

 

J'aime ce message il est super , et très bon et intéressant , bons résultats..

 

Merci

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.