Aller au contenu

DS3 hdi 2011 ne veut rouler au dessus de 3000 T/mn


Messages recommandés

Bonjour,

Subitement ma DS3 ce matin a commencée a brouter , et ne pouvait pas accélérer ;

ensuite elle est repartie mais je ne peut plus dépasser les 3000 t/mn ,

jusqu’à maintenant elle tournait très bien et je vois que j'ai aussi un voyant allé constamment

j'ai donc essayé d'aller sur une bonne route et de voir ce qui se passe si je roule en restant au compte tours en

dessous de 3500 t/mn tout va bien mais si je veux accélérer pour passer au dessus elle ne répond plus et m^m broute

je ne suis pas rassuré elle n'a que 360000 km et j'en prends bien soin mais la je ne sais plus ;

 

si vous pouviez me donner des infos pour essayer de me dépanner ou conseiller ce que je peux faire , merci a l'avance

 

c'est HDI 2011 1.6 L

 

Cordialement ,

 

Chris06

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

"j'ai aussi un voyant allé constamment "

le voyant de quoi ,et un message aussi ?

 

il faut passer la valise pas le choix.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est Le voyant "Système d'autodiagnostic moteur " ( d après le Manuel Citroen ) ;

 

il s'est allumé et resté comme çà , la voiture roulait par a coups j'ai réussi a rentrer chez moi en roulant doucement a 1500t/mn , pour voir se qu'il se passe ;

 

je ne vais pratiquement jamais au garage , sauf si PB de peinture , je ne rien vu d'anormal , je fais l' entretien de mes véhicules depuis toujours donc savoir ce qu'il se passe avant

pour corriger les défauts , 360000km et roulait super bien plus trop bien m^m , un peu surpris de cette panne ;

 

le voyant indiquant Anomalie étant disparu

 

j;ai remis le contact et démarré le moteur sans PB , j,ai aussi constaté que le voyant avait disparu j'ai décidé d'aller sur route et de voir comment elle roule n'ayant plus d'anomalie

signalé , voir si je peux monter a 3000t/mn et plus par moment , et tout fonctionne normalement j'ai roulé pendant 15 minutes avec des rapports pour faire monter les tours

et tout fonctionne normalement apparemment , çà me dépasse pourquoi le voyant c'est allumé puis resté allumé , jusqu’à l'arrêt et coupure du contact un moment .

 

Depuis que la DS3 Diesel est sortie vers 2010 je crois , 'autres personnes on du connaitre se problème et peut être sur le forum Planete-Citroen et donner plus infos

sur la cause et les solutions de cette anomalie

 

Pb de cérine je ne connais pas entendu parlé elle n'a que 360000 Km et oui elle est de 2011 Mars il faut en remettre ,c'est possible sans aller au garage

 

ah si je suis en retraite depuis plus de 20 ans et ne fais que petits trajets en général en restant disons a plus de 2000t/mn, mais souvent malheureusement des PV pour vitesse ,

 

pour en finir si quelqu’un est encore la , que me conseillez vous de faire maintenant ;

 

Merci d'avance et bon week end , avec ce beau temps ;

 

Chris06

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si le voyant ne revient pas dans l'immédiat ,rien , on va dire que c'était peut être un bug ?

 

360 000 Km ou 36 000 km ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/Bonsoir ,

 

36000 kms c'est tout , bien entretenue, j'aime bien cette DS3 ,la mécanique l'électronique dépanner moi même , je sais c'est une HDI donc pollution on veut me forcer a changer ,tant que je serais en sécurité pourquoi changer de voiture ,

 

Bug , ( le voyant qui s'allume ok mais limiter de monter au dessus de 3000t/mn et provoquer des secousses c'est plûtot mécanique )

 

Merci pour ton info ;

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aramaz ,

 

 

36000 kms ( oui j'ai tapé un 0 trop dans mon 1er message c'est nul ) , je peux dire qu'elle a été bien roder m^m avec seulement peu de KM 36000 ; après toutes les Citroën que j'ai eu et entretenu pendant plus de 5o ans sans ennui , étant aussi sur le forum depuis bien longtemps , arrêté , puis , repris , sincèrement pour que le site continu ,

 

des fois je pose des questions sur le forum pour avoir si possible des infos sur ma demande étant un peu embarrassé et ne sachant quoi faire

 

mais si tu me répond : et dit elle est encore en rodage , lol .

 

tu crois que çà répond a ce que je demande , ou aux besoins pour me renseigner ,

 

je te comprends > , la valise > le garage , oui effectivement c'est bien .

 

je pensais avoir plus de renseignements étant sur 1 site Citroën .

 

ET bien tant pis , tu sais j'ai commencé comme premier boulot au Quais de Javel ou commençait la DS , puis l'ID 19 pour limiter les ennuis hydraulique ,un peu après sur la construction de la 2cv tout en tôle m^m le chassis , et de points de soudure électrique ......

 

et je suis resté André Citroën .

 

Merci quand m^m et trés bon week end ;

 

Je vais continuer mes recherches ,

 

Cordialement

 

Chris06

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas la conscience tranquille ,fais un diag valise ,comment on pourrait expliqué un bug électronique ?

je ne suis pas pour pousser à faire un diag ,mais si tu as 80 euros à dépenser pour rien ,au pire ils vont trouver des défauts fugitifs ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es présent ce jour, transmets ton numéro VIN pour qu'on cherche éventuellement dans les TSB. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends > , la valise > le garage , oui effectivement c'est bien .

je pensais avoir plus de renseignements étant sur 1 site Citroën .

ET bien tant pis ....

Je sens comme une déception.

Les véhicules récents sont bourrés d'électronique, et trouver/cerner une panne/problème, ça ne se fait plus à l'ancienne, et encore moins à distance.

Ton problème peut venir d'une sonde, d'un faux contact, etc ...

Je te conseille vivement de t'équiper d'un appareil de diagnostic, du genre ELM324, par exemple, qui coûte quelques euros et dont on peut installer le logiciel sur un PC ou un smartphone. Bien entendu, s'équiper de la valise et de Diagbox (pour moins de 100€) sera le top ; internet et Google sont tes amis pour cela. ;)

 

Quand j'ai acheté ma 306S16 en 1993, j'ai fabriqué le petit montage avec la led qui donnait un code de défaut suivant ses clignotements ; ça m'a aidé faute de mieux à cette époque. Sur mon véhicule, j'ai créé toutes les pannes possibles volontairement pour noter les codes défauts obtenus, puis je les ai publiés sur le NET.

 

Avec la 207, je me suis équipé très vite d'une valise pour m'affranchir du concessionnaire/agent, puisque dés la fin de la garantie constructeur je fais, comme toujours, les entretiens/réparations moi-même.

 

Quant Aramaz dit que ton véhicule est à peine rodé, il faut le prendre comme étant une plaisanterie/boutade. ;)

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

le No: de VF7SA9HR8BW522722 GRACE A PLANETE-CITROEN m'a bien souvent servi , et merci ; "corrigé espace "

Modifié par ricric

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour consulter les TSB faudra attendre la prochaine porte d'ouverture ,c'est à dire le dimanche 2 août à 9h et avec le n° complet du VIN 17 caractères ,sachant que tu es adhérent tu n'as même pas besoin de nous pour faire la recherche .

avec ça(VF7SA9HRB8) on peut rien faire !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut utiliser la 2ème partie de son VIN, dès la prochaine session.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Diabolo 1 , ( Oui assez déçu et mes excuses )

 

1)Merci pour ton message , j'ai effectivement acheté il y a un moment pour voir un petit contrôleur Ancel Eu41O pour contrôler surtout ma Kangoo , je sais que les véhicules récents sont bourré d'électronique , et il m'a rendu service etc...

J'ai fais aussi beaucoup d'électronique un plaisir , étant pour le boulot fabricant de composants Électronique Corning Glass et cela pendant 33 ans responsable atelier Mque et électronique ; d'ailleurs

j'ai beaucoup de matériels électronique et composants a donner ayant tout arrêté , après ma mutation a Nice .

 

Je vais voir et me renseigner sur tes infos sur les appareils Diagnostic Diagbox ,Elm324 je connais vaguement ; merci encore

 

- Quant Aramaz dit que ton véhicule est à peine rodé, il faut le prendre comme étant une plaisanterie/boutade.

>>> OUI il a raison bien sur et je m'en excuse , mais c'est vrai que ces Pbs de catalyseur , voyants etc .... mon très perturbé .

 

Merci a tous ,

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aramaz ,

 

Allez je me suis excusé ,

 

 

J'ai bien mal écris les 17 : VF7SA9HR8BW522722 (il y avait un espace que j'ai supprimé ) .

 

Bonne semaine ,

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup de matériels électronique et composants a donner ayant tout arrêté

Pareil pour moi, en tant que radio-amateur ayant construit tout son matériel RX-TX, alimentations, décodeurs divers (RTTY, SSTV, etc ...) j'ai pas mal de vieux composants "spécifiques" mais plus personnes ne construit quoi que ce soit dans le domaine OM.

J'ai encore d'anciens transceivers haut-de-gamme made in japan qui étaient, et restent encore dans le top, mais les gens préfèrent acheter des trucs chinois apascher qui posent des problèmes d'intermodulation, de surcharge d'entrée, de sélectivité, etc ..., et qui en plus ne sont pas réparables.

 

Pour relancer mon intérêt pour la radio-amateur, j’achète des transceivers haut-de-gamme (les trucs apascher étant de la mairde), mais l'esprit OM n'est plus présent sur les bandes amateurs, plus personne ne fabrique quoi que ce soit, alors les QSO se résument à parler du temps (WX), et de décrire sa station (Shack), et ça s'arrête là, alors je n'y trouve plus d'intérêts de parler de rien, même avec un OM au bout du monde, les échanges techniques étant la base de la radio-amateur.

De plus, on est envahi d'un tas de pollutions électro-magnétiques qui font qu'on a un niveau de QRM important, et sortir une station QRP devient impossible, sauf à habiter au milieu de nulle part loin de toutes sources de pollutions.

 

Bref, je m'égare, mais pour tes diagnostics OBD, DiagBox t'apporterait un +, ou une DS150E, qui seraient quand même mieux que ce que tu possèdes. Il existent un tas de forums traitant du sujet. ;)

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Merci encore pour toutes tes infos Diabolo 1 (tu connais peut être un ancien pot, radio amateur : " Jacques Fsixhbn Morvan " )

 

Oui je vais me renseigner un peut plus sur les forums , sur les diagnostics ODB .

 

Je vais aussi aller voir un garage prés de chez moi me renseigner il pratique le décalaminage par injection d'hydrogène " Flex Fuel ? je ne sais pas si cela est efficace ,ne roulant que trés peu

sur de grands trajets ,le moteur est peut être bien trop encrassé ?

je vais d'abord mieux m'informer ?.

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tu connais peut être un ancien pot, radio amateur : " Jacques Fsixhbn Morvan " )

Personnellement je ne le connais pas, le Var n'étant pas ma région, mais Jacques (ex EDF) a été très actif pour la communauté OM dans sa région.

Malheureusement, l'activité OM tend à disparaître les jeunes ne s'y intéressant pas, ils préfèrent les réseaux sociaux sur lesquels ils y sont scotchés H24 !!lol

----

Pour éviter les encrassements, utiliser du gazole premium ne serait pas un mal.

Quant au outils de diagnostic il y a un vaste choix, mais l'outil (clone) constructeur serait un +.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Est ce que décalaminage par injection de d'hydrogène Flexfuel Energy , est une opération que l'on peut effectuer sans trop de risque , et est ce efficace

 

étant une chose inconnue ,si quelqu'un peut m'en dire plus , merci d'avance .

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Ayant lu ton dernier message je me suis dis il a raison je vais donc essayer avec mon Appareil Ancel EU 410 Diagnostics (ODB ) et

 

j’obtiens des codes : P0263 - P0266 - P0271 - P0272 -

 

mais je n'arrive a savoir ce que çà signifie pour chaque , je vais continuer checrher si trouve ?

 

si on peut m'aider a savoir quoi en faire ?

 

Merci d'avance , et bon Dimanche .

 

Chris06

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0263 : Cylindre 1: Recalage injecteur hors tolérance

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre112345-1593948212.png

 

 

P0266 : Cylindre 2: Recalage injecteur hors tolérance

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre112245-1593948393.png

 

 

P0271 : Commande injecteur 4: Court-circuit entre deux fils

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1124553-1593948669.png

 

 

P0272: Cylindre 4: Recalage injecteur hors tolérance

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre1536-1593948859.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’obtiens des codes : P0263 - P0266 - P0271 - P0272 -

mais je n'arrive a savoir ce que çà signifie pour chaque , je vais continuer checrher si trouve ?

En tant qu'adhérent tu as accès à toutes les informations possibles.

En cas de difficultés pour y accéder, un modérateur te viendra en aide. ;)

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a vous pour ces infos manquantes ; Je voulais connaitre et bien je suis servi' il y a beaucoup trop de choses signalées

 

Si je comprends un peu , avec toutes ces explications pour remédier aux défauts , c'est surtout un problème dans l"ensemble injection , notamment les injecteurs sont souvent cités ;

 

qualité du fuel , mais le reste pourrais rien faire , je vais essayer d'imprimer tout ce que vous m'avez envoyé , analyser calmement et voir si je peux m'en tirer tout seul je doute un peu .

 

encore merci pour les données des Codes , que pensez vous si je met du " nettoyant Injecteurs " j'en mettais avec ma Bx turbo çà nettoyait bien çà ne peut pas accentuer les anomalies

 

bonne soirée .

 

A+

 

Chris

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.