Aller au contenu

C3 II 1.4 HDi 70 2012


Edilab

Messages recommandés

Toujours d'aussi belles et subtiles modifications.

 

Et en plus d'être visuellement sympa, ces DS LED Vision apportent un confort de nuit indéniable comparés aux halogènes d'origine.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Excellent choix, surtout que c'est plug & play, en-dehors des équipements à ajouter si feux achetés nus (ballast, lampes à décharge et kit Driver).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour edilab tu sembles être un véritable expert en modifs auto et ça tombe bien j ai quelques questions que j aimerais te poser . Je viens d acquérir un c3 v2 signature vitamine de 2012 j aimerais effectuer à peu près toutes les meme modifs que tu a effectué sur la tienne ��. Mais d abbord j aimerais installer une autoradio 2din qui fait apple car play caméra de recul un peu comme sur la tienne , seul problème moi de base il n’y a pas d autoradio et donc la planche tableau de bord a un emplacement pour une autoradio 1din (voir photo) donc je me suis dit que j aller acheter le plastique sur eBay ( voir photo 2 ) et le remplacer pour ensuite pouvoir mettre l autoradio . Mais le hic c est que déjà je sais pas si c est que la planche tableau qu il faut que je change ou vraiment le tableau de bord complet parce que peut être derrière la planche il n’y a pas la moulure pour une autoradio 2din ... j espère que c est compréhensible. Si tu penses que ça peut le faire est ce que tu penses que je pourrait mettre un autoradio malgré le fait qu il y en avait pas un de base donc les branchements doivent être inexistant ou juste adapter à un autoradio 1 din. Aussi tu pourrais me donner le modèle de ton autoradio et m expliquer l histoire de télé codage CarPlay et des différents modèle à prendre j ai pas bien compris

 

J espère que tu me répondras ��

 

- - - Mise à jour - - -

 

5FC39EA6-96AC-433D-BB06-B34C8B91CEA8.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

F39448F5-6EDA-44DF-9DDD-55755344AA06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mrbricole,

 

Je te récapitule ce que j'ai fait sur ma C3 :

 

D'origine, j'ai un autoradio 1 DIN RD4 avec un écran EMF-A (comme celui que tu as montré sur ta 1ère photo). Je l'ai remplacé par un autoradio Android 1 DIN avec écran déporté : https://fr.aliexpress.com/item/32985529310.html

Cet autoradio se branche en plug and play, il n'y a pas besoin de bricoler quoi que ce soit avec un autre bandeau de tableau de bord ou pas de problème avec les moulures dont tu parles.

 

Pour ajouter Apple Carplay (et Android Auto), j'ai utilisé ce dongle qui transforme les tablettes/autoradio Android : https://fr.aliexpress.com/item/1005001769498744.html Il s'utilise toujours en plug and play, pas de télécodage à faire, juste une application à télécharger sur l'autoradio Android.

 

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si c'est pas assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse c est très claire merci juste un truc pour mettre l autoradio 2din je doit racheter le plastique du tableau de bord obligatoirement parce que il fait pour un autoradio 1din .Toi tu a du changer ta planche de tableau de bord aussi nn ? Parce que moi si j achète l autoradio que je démonte le plastique je place l autoradio je pourrais pas remettre l autoradio puisque le trou qu il y’a est de la taille d une autoradio 1din. Est ce que tu veux voir ce que je veux dire ?

 

Merci de ta réponse

cdlt

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ok je vient de voir le lien AliExpress il livre le plastique avec c est parfait avant que je me lance dans l achat tu me confirmes que c est un bon écran qui vaut le prix ? aussi tu peux me mettre le lien de la caméra de recul stp .

 

Merci encore

 

 

aussi encore une question je me disais est ce que tu penses que c est possible pour pousser la modif plus loin , de changer l interface de commande de la clim

 

https://www.reparcar.fr/commande-climatisation/commande-climatisation-citroen-c3-e-hdi-70ch-airdream-bmp_10_ref-96753994XT?ggs=1639380951&gclid=Cj0KCQiAnuGNBhCPARIsACbnLzqDz2bYzAZZR55PUPE6XF3qRVCN_9eYQp07BGd-PoTSiUNEcRHHx2kaAq-rEALw_wcB

 

d installer a la place tu penses c est possible ? aussi les feux ds vision que tu as mis ptn que ça envoie , est ce que tu pourrais m envoyer les liens des feux ? et si tu veux bien vite fait m expliquer comment tu as fait . Aussi est ce que tu as changé les plein phares ? si oui avec quelles ampoules ?

 

encore merci

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autoradio, il est très bien, ça change la vie... néanmoins la wifi est assez instable, à toi de juger si tu veux investir là-dedans, mais perso je ne regrette pas.

 

Pour la caméra de recul : https://fr.aliexpress.com/item/4001249687683.html Choisir l'option D

 

Pour la commande clim, je vois que tu veux remplacer ta commande clim manuelle par une commande de clim automatique, malheureusement ce n'est techniquement pas possible.

 

Pour les feux, je les ai trouvé en occasion sur leboncoin, sinon tu peux les commander en neuf directement chez le partenaire de planète-citroën. Le remplacement se fait en plug and play, il faut demonter le pare-choc avant et remplacer les anciens feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Edilab j'ai encore une question désolé je prèfère m'assurer que tout est claire dans ma tete avant de me lancer ... Pour le branchement de la camera tu pourrais m'expliqué par où tu l'as faites passé ? d après ce que j ai compris il y a le cable video qui par de lautoradio jusqu'à la camera qui est au coffre donc le cable tu l as fait passer où? sous les tapis la colonne centrale mais c est flou pour moi je pensais par le plafond mais je suis incertain... aussi pour l alimemtation de la camera est il possible de la brancher directement sur lautoradio donc ca ferait le cable d alim et video à faire passer en meme temps , je trouves ca plus simple que ce que tu as fait en soudant les cables sur le feu arriere .

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’alimentation, il me semble que le câble n’est pas assez long pour aller jusqu’à l’autoradio, contrairement au câble du flux vidéo. (Ca n’empêche pas de rallonger le câble si vraiment tu veux faire comme ça).

Mais il faut aussi que la caméra soit alimentée seulement lors de la marche arrière, et je ne suis pas sûr que l’autoradio gère ça. Au moins, en soudant sur la platine du feu de recul, on est sûr de ça.

Enfin, pour passer le câble, je suis passé sous les garnitures en bas à droite de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu soudes avec un fer à souder et de l’étain (ça accroche moyennement, faut bien chauffer la platine) soit tu trouves les bons fils sur le faisceau sur lesquels se piquer, mais perso j’avais essayé et j’ai pas réussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je m y connais pas du tout en soudure je comprends le principe du coup la pour le souder je fait comment je prend le fil rouge et noir je les mets sur la platine sur le negatif et positif mais comment je les attaches j ai pas compris

 

- - - Mise à jour - - -

 

je denude les fils et je les soude sur la platine avec le fer a soudé ?

 

 

bon autre question comme je me lance dans l'installation de la caméra sur le feu arriere droite je me suis dit au passage je vais faire la meme chose que sur ta video avec les feux arriere prolongé. Pusieurs questions :

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000120749564.html?srcSns=sns_Copy&spreadType=socialShare&bizType=ProductDetail&social_params=60076459650&aff_fcid=ddcfc503f7914325a5251c14b0522c29-1639650832177-06271-_vOysGr&tt=MG&aff_fsk=_vOysGr&aff_platform=default&sk=_vOysGr&aff_trace_key=ddcfc503f7914325a5251c14b0522c29-1639650832177-06271-_vOysGr&shareId=60076459650&businessType=ProductDetail&platform=AE&terminal_id=3da676a4fd4b4a33b3fd30fd999a0e8a&afSmartRedirect=n

 

 

ça c est le lien que tu as donné sur le forum pour les leds que tu as chosit pour les feux arriere mais sur aliexpress ta plusieurs options je prends laquelle ?

Aussi dans la description de ta vidéo tu dit qu il y a besoin d' un Culot T10 , tu peux m envoyez le lien stp , les dominos 3 voies je trouves pas aussi sur internet si tu peux me mettre le lien , pour la bobine de fil j ai trouvé ça

 

https://www.amazon.fr/Bobine-rechange-d%C3%A9broussailleuse-Parkside-311404/dp/B07SM83LLV

 

si tu veux bien me dire si c est bon?

 

et aussi pour le fer a souder j en ai pas donc j ai trouvé ça

 

https://www.amazon.fr/WaxRhyed-Temp%C3%A9rature-Dessouder-Brucelles-Antistatiques/dp/B088TJ9XKC/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=fer+a+souder&qid=1639653687&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyRlVKMEVTTExTSzZKJmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTA5MDczM09VVVZZMUpMUTk1TCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNjYwNjk4MjNYWDZUUUtJNzBRUCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

 

 

tu penses ca suffit ou je vais galerer ?

 

et dernier truc pour voi si j ai bien compris : la camera de recul se branche sur le feu arriere droite donc je denude les cable d alim de la camera et je les soude sur la platine du feu arriere droite . Pour les deux feux arriere le branchement des feux ce fait sur le feu arriere gauche , donc les deux fils sont souder sur le feu arriere gauche remonte juqu au haut du hayon et la tu as mis un domino pour differencier le cheminement du feu droite et du feu gauche .

 

est ce que j'ai bien compris ????

 

merci de ton aide

 

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser, es-tu sûr d'être en mesure de faire toutes les modifs que tu envisages de réaliser ? Je te conseille de voir dans ton entourage s'il n'y a pas quelqu'un qui s'y connaît pour t'aider.

 

  • Pour la soudure, oui je soude les fils directement sur la platine avec de l'étain... regarde des vidéos sur YT si tu sais pas comment souder. Et sinon y'a une photo en page 1 qui montre comment c'est censé être.

  • Finalement, pour les LEDs j'ai choisit ceux-là en rouge : https://fr.aliexpress.com/item/1005002710377139.html

  • Pour les dominos c'est ce modèle que j'ai : https://www.amazon.fr/dp/B07NK8VR1S/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_VDSWDQ3HN5KRF7EMXZMK?_encoding=UTF8&psc=1
    Je les ai pris en magasin Leroy Merlin, sur le lien Amazon y'en a 100, pas besoin d'autant.

  • Pour le fer à souder, celui que tu as envoyé devrait faire l'affaire.

  • et dernier truc pour voi si j ai bien compris : la camera de recul se branche sur le feu arriere droite donc je denude les cable d alim de la camera et je les soude sur la platine du feu arriere droite . Pour les deux feux arriere le branchement des feux ce fait sur le feu arriere gauche , donc les deux fils sont souder sur le feu arriere gauche remonte juqu au haut du hayon et la tu as mis un domino pour differencier le cheminement du feu droite et du feu gauche .
    C'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu il y a besoin de culot t10 du coup si je prends les leds rouge que tu m a envoyé? si oui tu peux me mettre un lien stp . pour la bobine de fil j ai trouvé ça

 

https://www.amazon.fr/Bobine-rechang.../dp/B07SM83LLV

 

si tu veux bien me dire si c est bon?

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.