Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

fonctionnement Stop & Start


Messages recommandés


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En premier lieu, il convient de vérifier:

Le serrage des cosses.

Le serrage de la masse coté carrosserie.

Le voltage au repos.

L'état du circuit de charge, en particulier la courroie de l'alterna-démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas batterie neuve donc je c'est pas si tension bonne ou pas mais fonctionne pas

Vous voulez de l'aide alors essayer les pistes données ou alors je jette l'éponge.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, il convient de vérifier:

Le serrage des cosses.

Le serrage de la masse coté carrosserie.

Le voltage au repos.

L'état du circuit de charge, en particulier la courroie de l'alterna-démarreur.

 

salut

 

merci pour l'aide c'est super cool

 

pour le serrage des cosses et serrage de la masse coté carrosserie c'est ok

 

pour les 2 autres il faut que je trouve un appareil de mesure

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on ne met jamais sa ceinture, le S&S ne sera jamais actif ...( je plaisante bien sûr, même si c'est vrai).

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention, dès que le volant est tourné, ou que la clim demande de la puissance, le s&s ne fonctionne pas et le @ vert du tableau de bord clignote quelques secondes.

 

harfang

 

bonjour

 

tu veux dire quoi par volant tourné ?

 

pour la clim elle est jamais allumé et le @ vert du tableau de bord clignote quelques secondes a chaque arrêt

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le volant tourné c'est quand on veut tourner (à droite ou à gauche), en fait quand on est pas en ligne droite quand on s’arrête.

 

Il est aussi obligatoire d'avoir le pied sur le frein (en boite automatique)

 

harfang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros dès qu'on demande de la puissance qui dépasse les possibilités de la batterie le S&S n'est plus actif, ou quand comme cela à été dit de nombreuses fois la batterie n'est plus capable fournir la puissance demandée pas les différents équipements.

C'est un problème électrique qui ne peut être traité que par un électricien ayant accès au véhicule en question.

Sur le forum, ce ne sont que supputations, même si tout le monde a envie d'aider.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour vu que ça fait 1 an que le système Stop and Start ne marche plus et que j'avais rendez-vous pour la révision annuelle Citroën ils ont mis la valise j'ai constaté que la batterie était à 54 %.

La garantie d'après eux ne peut pas marcher parce que la voiture marche très bien elle démarre très bien.

Par contre on me reproche de faire des trajets trop court alors que je reviens d'un long parcours en Haute-Savoie aller-retour et que régulièrement nous faisons des allers-retours en ville ce qui fait deux fois 50 km. Et puis dans l'année j'ai fait quand même de long trajets pour partir en vacances c'est pas pour cela que la batterie se recharger mieux et que le système Start and Stop à refonctionner. Avec 20000 km dans l'année il n'y a quand même pas que du trajet court.

Que pensez-vous?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est la même situation pour moi. Sur mon 165 THP de 2015, le stop and start n'est plus qu'un lointain souvenir, quelle que soit l'utilisation effectuée. A vrai dire, ceci ne me manque pas, la batterie probablement trop faible pour ce dispositif semble suffisamment solide pour une utilisation classique, du moins jusqu'à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la batterie en recharge... je verrai ce que ça donne

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

batterie de 2015 changer février 2021, il restait que 5,5 volts la veille la voiture fonctionnée, peut même ne pas ouvrir les portes

12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batterie rechargée à 100% ... je vais voir ce que ça donne

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie était chargée à 100% ce matin, j'ai roulé cet aprem et même moteur chaud après voie rapide, de jour, sans clim, ... le S&S n'a pas fonctionné !

Il faut combien de temps avant que le système se remette en fonction ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il restait que 5,5 volts

Eléments interne HS en dessous du voltage de récup pour sauver la batterie.

Tension de la batterie le matin ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S aurait été fait pour s'affranchir de normes et dans le but de limiter le taux de charge de la batterie, donc si la batterie n'est pas maintenue à un niveau de charge suffisant par un moyen externe au véhicule (chargeur) la batterie se détériore plus rapidement.

Mon interrogation est : où est l'intérêt écologique du système ?

Il n'y a pas que le carburant qui pollue.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si la batterie n'est pas maintenue à un niveau de charge suffisant par un moyen externe au véhicule (chargeur)

C'est noter ou cela ?

Déjà changer à 14 mois elle a maintenant 12 mois et cela recommence 12,10v le matin. Alors je vais m'amuser dans la concession dans les semaines à venir

Je vous tiens au courant

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Prophete57,

Le problème c'est que je n'ai jamais lu cela dans une notice. C'est simplement une habitude que j'ai prise tout les mois.

La mienne arrive à ces 4 ans sans problème pour le moment.

Mais le jour où le S&S ne fonctionnera plus cela ne m'affolera pas.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire et le constructeur ne changera pas une batterie sous garantie si en dehors du S&S tout marche bien.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Depuis mon, dernier message, aucun fonctionnement du S&S même après avoir roulé longtemps sur l'autoroute de jour et sans clim ...

Faut croire que la batterie ne se recharge jamais en totalité

Toujours est-il que mon concessionnaire local n'a pas les outils permettant de tester efficacement la batterie et de déterminer si le S&S est fonctionnel ou pas. Ou si c'est un, problème de batterie.

J'ai pris rendez-vous mardi à Epinal où ils ont ce qu'il faut ... le test durera 2 heures et après on verra ce qu'il en est ...

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le test durera 2 heures

Il faut qu'il teste la batterie, et le test c'est 48h.J'ai fait 2000 km en très peu de temps (300 km plusieurs fois ) et le S&S ne fonctionne toujours pas. Donc que l'on me parle pas de pollution en ville, c'est de la fumisterie et ceci pour pouvoir faire homologuer leurs voitures. Cela restera comme cela et je pense fortement que je vais retourner chez les Coréens ( 4 ans sans soucis ) Enquête de satisfaction noté de 1 à 10. 10/ c'est OK, 9/ attention, 8/ c'est la maison mère qui demande des comptes à la concession. Le SAV et le réseau je confirme c'est de la merde il n'écoute pas le client.

C'était mon coup de gueule

Fin

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S aurait été fait pour s'affranchir de normes et dans le but de limiter le taux de charge de la batterie, donc si la batterie n'est pas maintenue à un niveau de charge suffisant par un moyen externe au véhicule (chargeur) la batterie se détériore plus rapidement.

Mon interrogation est : où est l'intérêt écologique du système ?

Il n'y a pas que le carburant qui pollue.

 

Ma batterie a lâché après 6 ans et avoir vu des conditions très rudes (canicule, Croatie...) et quelques mois avant, le S&S était HS.

Le Berlingo, d'une conception sans S&S avait des batteries qui faisaient 5 à 6 ans!

 

Depuis le remplacement, le S&S refonctionne sans aucun souci, même après une longue immobilisation.... donc, dans mon cas, il fait le job, sans aucun doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.