Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

fonctionnement Stop & Start


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour ma part le Stop ans Start a toujours fonctionné et fonctionne toujours sans problème (blue HDI 150 cv, EAT6, 60000 KM, 4 ans). Je n'ai jamais changé la batterie, ni ne l'ai jamais rechargée. Seulement fait que rouler. Donc mystère sur pourquoi vous rencontrez des problèmes et moi non alors que je n'y ai jamais touché........ (je n'ai d'ailleurs jamais eu à ouvrir le capot depuis 4 ans que j'ai la voiture).

D'autre part à la différence de certains d'entre vous je trouve son fonctionnement agréable : je ne trouve pas que le redémarrage soit brusque mais même plutôt doux. Mais il est vrai que je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres modèle/marque donc mon avis en la matière est limité. Bref moi j'en suis content et ne le désactive jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le système ne se déclenche plus depuis que j'ai installé la dernière version du soft de l'écran tactile.

Juju ? est-ce que tu es à jour de ce côté ? utilises tu l'application MyCitroën ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir posé la question, mon CC m'a confirmé que le S&S n'était pas géré par le NAV, donc je ne pense pas que ce soit lié.

Kevone, je n'ai pas ce bout de câble. Mais pas le même moteur non plus. C'est un véhicule acheté neuf ? Un changement de batterie au bout de 3 ans, c'est étonnant.

Perso, je recharge la batterie de temps en temps, je ne fais que des petits trajets (hors vacances), d'où mon choix essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour répondre a Jérôme 26 la voiture je l'ai acheter en mi juillet mais au mois d'aout problème sur l’injection avec codes etc... donc valise etc... et après plusieurs recherche sur le véhicule

 

qui ma été vendu a 70000 klm pour un 150cv bluehdi de 2017 le véhicule a plus de 200 000 klm donc plein de problème qui arrive a la suite (pour info soit moteur changé ou trafic du kilométrage en attente de l’enquête de police)

 

bref et la depuis peu plus de start and stop j'ai donc changé la batterie et toujours rien et je vu ce fil coupé et je ne sais pas d’où il sort et ou il va et si c a cause de sa pas de start and stop

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit à Citroën par l'intermédiaire de MyCitroën et bien sûr ils m'ont simplement demandé de passer chez un concessionnaire pour un diagnostic ... peut-être après le confinement.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de batterie au bout de 3 ans, c'est étonnant.

Pourquoi "étonnant" La mienne a été changée elle avait 12 mois.

qui ma été vendu a 70000 klm pour un 150cv bluehdi de 2017 le véhicule a plus de 200 000 klm

Usure des caoutchouc des pédales, usure des disques, affaissement des sièges, usure du volant, rien vu de tous cela ?

Bon courage pour la suite

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cela normal, mais on subit les fabrications de maintenant. Etant dans l'automobile depuis 42 ans je ne laisse rien passer pour les réponses des garages , puisque qu'ils n'écoutent pas les clients et ils n'étaient pas chaud pour la changer. Ils ont fait des test pendant 72 h.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je n'ai pas de cosse non plus à cet endroit.

Cette cosse ne ressemble pas à une cosse d'origine PSA mais plutôt à une cosse que l'on trouve dans les magasins de bricolage (cosse ronde avec une collerette bleue)

A mon avis, le précédent propriétaire avait un montage électrique (lequel?) placé à coté de la batterie avec sa masse de reliée sur cette cosse et il n'a pas pris le temps de démonter... et a simplement coupé le fil...

Cela reste une hypothèse bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le fil mystère je confirme ce qui a été dit, l'ancien propriétaire a dévissé la vis qu'on aperçoit et a mis une cosse avec un fil de masse puisque cette vis doit être en contact avec le châssis. Ça sent le montage pour alimenter un ampli de puissance ou caisson de basse amplifié par exemple. Pour le stop and start ma voiture a 3 ans avec batterie d'origine. Je roule assez peu 16000 km par an et ma voiture reste parfois plusieurs jours sans rouler. Il ne fonctionne qu'après avoir chargé la batterie ou avoir roulé très longtemps et par certaines températures pas trop basses. Donc c'est bien une très grande sensibilité à la tension de batterie qui est la cause du problème, ça a été déjà dit plein de fois. Perso ça ne me gêne pas, ça préserve certains organes de la voiture quand ça ne marche pas, c'est surtout pour une histoire de rejets de CO2 que ça a été implanté et qu'on ne peut pas le désactiver complètement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous pour ces précisions

 

donc il ne servirait rien et ce n'est surtout pas la cause du non fonctionnement de mon start and stop car la batterie est neuve

 

ce pourrait il que mon start and stop ne fonctionne plus a cause de réparation récente c'est a dire :

 

- sur changement de filtre a carburant et nettoyage de pompe a injection

- changement de tous les filtres

- vidange

 

ou simplement un câble pas bien rebrancher

 

j'ai aussi toujours un message erreur au démarrage mais quand je met ma prise diag il me met aucun code erreur et la voiture roule bien mais le voyant service reste allumé ?

 

comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le fil il va où, vous l'avez suivi un peu ?

ce pourrait il que mon start and stop ne fonctionne plus a cause de réparation récente

Arrêter de faire des amalgames au sujet du S&S.

La cause première c'est la batterie, tension de la batterie le matin ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Comme dit plus haut simplement un fils de masse que l'ancien propriétaire a couper pour récupéré un montagne perso. Pour le S&S c'est simplement la batterie suivant la tension.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boitier additionnel ?

Pas de fil de masse sur un boitier, directement branché sur le faisceau de la rampe avec connecteurs identique PSA.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.