Aller au contenu

Consommation excessive


Picasso-2003

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un gros problème de consommation sur mon Picasso 2.0 HDi 90 de 2003, de 295000 km.

 

Le mois dernier, j'ai fais le plein , j'avais donc 8 barre au compteur,

Plein fais le 07/05, arrivé en réserve le 05/06, pour un total de 794km, en faisant 70% de ville et le reste en autoroute.

 

Ce mois ci, j'ai fais le plein, hier 24/06, 3 claquement, donc plein a fond. J'ai perdu 1 barre en 2 minute, et je suis en consommation moyenne sur l'obd de 12,9l/100.

 

En ville a 50/51, je suis en consommation instantané a environ 8,6 -- 9l/100 en terrain plat. En monté, j'arrive même a 26l/100km...

 

Aucune fuite n'est repéré, et la vidange a été faites récemment avec filtre a huile et air. J'ai un intervalles de 10m km pour mes vidanges roulant énormément.

 

Et en regardant dans le moteur, j'ai constaté qu'une prise été débranché au niveau du débitmètre, que j'ai donc rebranché.

 

D'où peut venir cette surconsommation svp ?

 

Je précise que la pression des pneus est bonne, le filtre a gasoil a 6000km, et que j'ai une conduite souple.

 

Elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud.

 

Merci d'avance.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je précise également que j'ai retrouvé l'usage de mon capteur de vitesse défaillant depuis 1 ans, donc est-ce que il faut un temps d'adaptation de l'obd pour un calcul exact ?

 

Car sur l'obd, le message de l'autonomie boigesans arrêt, avec ce fameux plein il affiche 560km, ensuite 612, ensuite 400, ça change des que j'accélère enfaite, et a l'arrêt, il monte même a 700km d'autonomie. Je trouve très bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et ça donne quoi depuis que le débitmètre d'air a été rebranché ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conso se calcul de plein à plein, il ne faut pas se fier aux données de l'ordi de bord.

 

donc tu sauras si ta conso est anormalement haute à la fin de ton plein.

 

 

ps: 800km en 1 mois, ce n'est pas ce que j'appelle rouler énormément... c'est en général ce que je fais en une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça donne quoi depuis que le débitmètre d'air a été rebranché ?

 

Pas grand chose, je me demande d'ailleurs si ça change quelque chose, car si ça a été débranché depuis que j'ai le véhicule (2 ans), et que je n'est eu aucun soucis avec... Je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est la sonde du reservoir de carburant, tu pourrais avoir des calculs complétement faussés. Idéalement il faudrait voir si effectivement tu consomme bien 12 l/100 sur la durée et ne faire le plein que lorsque la jauge indique 1 trait. Comme ça tu vois combien tu es obligé de remettre pour faire le plein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur de bord ne prend pas en compte la jauge de carburant pour calculer la conso.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.