Aller au contenu

Identification plateforme


papy91210

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je voudrais savoir comment identifier la plateforme de ma xantia (X1) ou (X2) pour changer la pompe de direction.

 

chez oscaro elle est identifiée comme une : CITROËN Xantia II (X1) 2.0 HDi 90cv le problème est que lorsque je recherche sur X1 il n'y a pas de 2.0 HDI 90 ou 110 cv.

Les 2.0 HDI 90 ou 110 cv n'existe qu'en plateforme X2.

 

De plus Mister auto me propose : Pompe de direction assistée Lizarte, S.A. 04.36.0302 prévu pour X1 mais en X1 il y a que : 1.6I , 1.8I, 1.9TD, 2.0, 2.0I, 2.0I 16v.

 

c'est un vrai casse tête...

 

Voici les infos de ma carte grise si ça peut aider :

 

Première mise en circulation : 11/02/2002

VIN : VF7X1RHYB72440368

Code moteur : DW10TD_RHY

 

Petite précision le gars de Mister auto me dit que la Première mise en circulation est bien du 11/02/2002 mais que la date de fabrication est 1993 j'y comprends plus rien...

 

Merci à vous

 

- - - Mise à jour - - -

 

je reposte car je ne retrouve pas mon n'envoie

 

Bonjour

Merci pour tes infos mais le kit joints est introuvable puis c'est l'axe de poulie qui ronfle.

J'ai été voir sur le site que tu m'as indiqué mais niveau prix ils ont fumé la moquette lol par contre la référence que tu m'as donné m'a permis de confirmer sauf erreur que la Lizarte que j'avais trouvé malgré les incohérences monte bien sur ma voiture pour 274,90 € 15 plus 156 € de consigne.

je te joins le descriptif pour vérification :

 

Pompe de direction assistée (servo direction)Lizarte, S.A. - 04.36.0302

 

• Type de fonctionnement : Hydraulique

• Hauteur : 156 mm

• Nombre d'entrées/sorties : 1/2

• Poulie pour courroies - Ø : 114 mm

• Garantie : 2 ans de garantie

• Couleur : Noir

• Condition de la pièce : Reconditionnée

• Nombre de gorges : 6

• Spécification : VER FOTOS

• Montage d'origine : Citroën

CARCASSE: SUPPORT CENTRAL AVEC VIS EN ARRIÈRE

Hauteur pignon-carcasse (mm): 38

Poulie à pression sur axe

Équivalent à ces références constructeurs :

• CITROËN/PEUGEOT : 4007Y6

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


X1 dans le numéro de série ne veut pas dire phase 1 ou 2.. c'est juste des lettres et chiffres..

une phase 1 est une X1 chez oscaro, et une phase 2 est une X2.

cela n'a rien à voir avec ton n° de vin.

 

juste une question: quelle est ton pb à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question: quelle est ton pb à la base ?

 

Salut mon pb c'est la pompe qui ronfle de plus en plus avant et meme après changement de la courroie.

 

- - - Mise à jour - - -

 

tu dis :

une phase 1 est une X1 chez oscaro, et une phase 2 est une X2.

Ben pour eux elle sort avec l'immat en : CITROEN Xantia II (X1) 2.0 HDi 90cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr ...

 

XANTIA II BERLINE 5PTES 2.0 HDi 90 BVM 5 ..

c'est bizarre , avec ton numero de vin, je ne trouve pas de pompe hp chez citroen , j'ai bien trouvé un dessin , mais pas de reference ..

autrement , ya une boite par ici qui les refait , il est bien coté par les citroenistes locaux.

tu tapes ce numero sur le bon coin , et tu auras des infos 1482201620.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison pour oscaro...

peu importe de toute façon, cela ne change rien aux références, tu sais que tu as une phase 2.

 

ce n'est pas oscaro qui donne les ref, c'est une base de donnée mondiale..qu'utilise tout les marchands.

 

 

 

la ref est bien sur citroen service: 4007 Y6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai trouvé une pompe de DA a la casse Je voudrais la liste des outils que j'aurais besoin pour la déposer ( N° de clés et merci de préciser plate pipe ou a œil ) a savoir qu'il faudra que je les achetes.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.