Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 2.0 HDi 163


diabolocitron

Messages recommandés

Bonjour, a 63 ans je viens d'acheter une C5 2.0 HDi 163 cv Exclusive de 2011. Elle a des jantes de 19 (adriatique), un intérieur cuir.

Comme citroën, j'ai eu de nombreux modèles, dont DS,CX,GS,xantia etc.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc04757-1593018073.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc04759-1593018102.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc04760-1593018130.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc04761-1593018167.jpg

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles - Jean Yanne -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

- le samedi/dimanche, vous pouvez avoir accès à bien d'autre documents de ce type, plus d'info ICI

 

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif, voir ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie. J'en avais une en vue d'une configuration assez similaire.

 

J'aimais bien l'intérieur clair, mais j'ai renoncé pour m'orienter vers un intérieur noir à cause des enfants 1 et 3 ans. J'ai l'impression aussi que les inserts vieillissent plus mal que sur le noir... Mais ça c'est peut-être qu'une impression sur ce que j'ai vu.

 

Puis pour celle que j'avais vue c'était dommage aussi pour l'équipement parce qu'elle avait beau être une Exclusive, elle n'avait pas les feux Xénon (confirmé d'ailleurs par Citroën Service).

 

Dommage qu'elle soit de 2011, ça se jouait de peu pour une vignette Crit'Air 2.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apparemment Citroën n'est pas friand de donner des renseignements sur ces véhicules à partir du fameux code VIN. Les sites en ligne de décodage ou rien c'est pareil. On est loin de Mercedes ou BMW. Quelqu'un parmi vous, nobles seigneurs, a t-il la possibilité de déchiffrer ce fameux code ?

Deuxième question, pour adhérer à l'association Planète Chevrons comment faire? Sachant que le lien donné dans le post (Cliquer ici ...) envoie sur une page blanche.

PumaGT dit

Dommage qu'elle soit de 2011, ça se jouait de peu pour une vignette Crit'Air 2.
Elle est en effet de 2011, mais j'ai la vignette critair 2 collé sur le pare brise.

 

Merci

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles - Jean Yanne -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en effet de 2011, mais j'ai la vignette critair 2 collé sur le pare brise.

 

Ah mais oui,... C'est à partir de début 2011 ! :D

 

Quelqu'un parmi vous, nobles seigneurs, a t-il la possibilité de déchiffrer ce fameux code ?

 

Pour extraire quel type d'informations ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le maximum, style options etc. Mais surtout les codes couleurs de la peinture à l’intérieur (si on les trouve chez citron), pour faire quelques retouches.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles - Jean Yanne -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie. J'en avais une en vue d'une configuration assez similaire.

 

J'aimais bien l'intérieur clair, mais j'ai renoncé pour m'orienter vers un intérieur noir à cause des enfants 1 et 3 ans. J'ai l'impression aussi que les inserts vieillissent plus mal que sur le noir... Mais ça c'est peut-être qu'une impression sur ce que j'ai vu.

 

Puis pour celle que j'avais vue c'était dommage aussi pour l'équipement parce qu'elle avait beau être une Exclusive, elle n'avait pas les feux Xénon (confirmé d'ailleurs par Citroën Service).

 

Dommage qu'elle soit de 2011, ça se jouait de peu pour une vignette Crit'Air 2.

 

J'ai le crit'air 2 sur une 2l 140 de 2011. Oui les inserts morflent et même plus (toute la peinture finie collante). Mon seul regret pour ma voiture c'est de ne pas avoir les même sièges.

 

Les exclusives hors France n'ont pas toujours les xénon, cela dépend du pays.

 

Le tapis conducteur est usé, elle à 200 000 Kms ? (Ils sont de piètre qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence elle était en France, mais peut-être un réimport.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apparemment Citroën n'est pas friand de donner des renseignements sur ces véhicules à partir du fameux code VIN. Les sites en ligne de décodage ou rien c'est pareil. On est loin de Mercedes ou BMW. Quelqu'un parmi vous, nobles seigneurs, a t-il la possibilité de déchiffrer ce fameux code ?

Deuxième question, pour adhérer à l'association Planète Chevrons comment faire? Sachant que le lien donné dans le post (Cliquer ici ...) envoie sur une page blanche.

 

Pour le VIN aucune réponse, pour l'adhésion, j'ai trouvé par moi même, une fois adhérent je croyais que, mais non...Pas de déchiffrage VIN.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles - Jean Yanne -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je change les pneus, ce sont des "michelin pilot sport 4 245/40 zr19 98y". Il y a t-il d'autres marques possibles ?

Ou peut-on poster ce genre de question en dehors de la présentation ?

Merci

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles - Jean Yanne -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VIN aucune réponse, pour l'adhésion, j'ai trouvé par moi même, une fois adhérent je croyais que, mais non...Pas de déchiffrage VIN.

 

Il y a un post pour le VIN, ce n'est pas dans la section présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post pour le VIN, ce n'est pas dans la section présentation

 

Ha ok, mais où qu'il est ?

Mais ce n'est pas un forum, c'est un jeu de piste !

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles - Jean Yanne -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour les pneus, RDV par ici :

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?99644-Echange-d-avis-sur-les-pneus-et-jantes-Alu-C5-II

 

Je viens de remplacer des goodyear eagle F1 asymetric 3 par des Nexen Nfera SU1. J'ai la même monte que toi. Les Nexen sont moins chers, et tiennent mieux le pavé. Les Goodyear auront fait 25.000km à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, enfin des réponses. Je suis un peu sur le gaz, j'ai acheté la voiture le 20 juin, jour de mon anniversaire. Vu la galère pour la récupérer, j'aurai du me douter du plan de merde qui allait suivre. La voiture fonctionne bien, le vendeur (professionnel) me fait les papiers, mais me dit qu'il m'enverra la carte grise après. Apparemment il a acheté un lot chez BMW et il faut qu'il déclare la carte grise ???????? Enfin, rien compris, mais bon, j'ai un certificat de vente, un papier du "garage" etc...Je ne m’inquiète pas. Il a changé la courroie de distribution, la pompe à eau et fait une révision. Il m'enverra les facture des travaux avec la carte grise.

Dans la semaine nous allons nous balader je ne sais pourquoi a l’arrêt je jette un œil sur le moteur. Plus de liquide de refroidissement, merde, pourtant rien d'indiqué au tableau de bord. J'appelle le patron, vendeur, qui me dit, faite la voir dans un garage prêt de chez vous, je prends en charge (je suis a 50 bornes de chez lui), ouai, bof.

Je vais au garage vers chez moi, (sympa le mec) laisse la voiture. Le gars m'appelle trois heures plus tard, je vais chercher la voiture. Pour lui, ils ont fait la courroie et la pompe mais comme des saloupios, la purge du circuit a du être mal fait, le circuit ne c'est pas bien fait. etc...

Mais cerise sur le gâteau, il me dit que les 4 pneus sont très fatigués, un a l'avant, et même a la toile en intérieur. Au secours ! Le problème est que j'ai un problème de mobilité (dos et colonne vertébrale), je ne peux pas me baisser. Je ne voyais rien quand je suis venu la chercher, mais là sur le pont, j'ai vu !

Le meilleur est que la voiture est passé au contrôle deux jours avant et le contrôle indique pas de défaut majeur, contrôle bidon ????? Le vendeur se dit outré, ben voyons, c'est le contrôle qui n'a pas fait son boulot. Il propose de prendre en charge les deux pneus avant (395 €) A suivre, j'ai contacté mon assurance juridique

 

ça commence mal.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/pneu-avant-1593881909.jpg

Modifié par diabolocitron
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles - Jean Yanne -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CT fait pour les vendeurs de VO sont souvent une vaste blague... Complice ou pas, cad le garage dit, les pneus vont être changés dans la semaine, c'est une ref à la con... Le CT ne note pas que les pneus sont HS et le vendeur fourgue la voiture avec des pneus raides. Sincèrement tu as acheté la voiture chez des foutriquets.

 

Cela peut être sympa d'aller voir le contrôle technique pour en discuter, histoire que ce soit clair pour les prochains véhicules. Et le garage ira faire valider ses tas de merde ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus propriétaire d'une C5-2, le vendeur m'a repris le véhicule. Je n'avais plus confiance. Je vais maintenant réfléchir a mon prochain achat, certainement une Allemande.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles - Jean Yanne -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 180000 km, on est loin de ma mercedes CLK qui avait 280000 quand je l'ai vendu. J'ai aussi une BMW f20 118 D (160000 km) depuis 1 an et je n'ai jamais ouvert le capot.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles - Jean Yanne -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à 353 000 Kms et j'en suis satisfait, bon mon tapis à la même tête que le tient (230 000 kms qu'il est en place). Je pense même que le miens est moins moche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus con c'est que j'avais mis des tapis neufs avant de lui rendre. Il l'a d'ailleurs remis en vente le soir même, j'espère qu'il a changé les pneus et qu'il sera capable ce coup là, de présenter les factures des travaux fait dessus. J'en doute.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles - Jean Yanne -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement que non. Il attendra le bon pigeon.. euh client, avec les mêmes réponses compatissantes.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact il ne fera rien et attendra le pigeon, ce type de vendeur est même le genre majoritaire dans ce métier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.