Aller au contenu

Bruit de roulement ?


Vara80

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon c5aircross eat8 hdi 130 , j'ai remarqué lorsque la radio est éteinte, un tres léger bruit sourd , style roulement de roue , phénomène surtout en 4e .

Avant de prendre rdv ,avez vous de votre côté remarqué quelque chose ?

Merci.

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Perso, c'est juste la D5 qui est un tout petit peu plus bruyante mais bizarrement pas en mode "éco"

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vara80

Depuis l'origine, j'ai un discret bruit "d'engrenages" qui rappelle celui provoqué par un roulement défectueux et qui est présent à tous les régimes (aussi en mode N -donc ce n'est pas le moteur) et en augmentation avec la vitesse.(C5 AC 180 Pure Tech - EAT 8) Malgré différents essais avec le chef d’atelier et 2 techniciens différents, rien d'anormal p le CC (sauf p le vendeur qui a la même voiture mais sans le bruit...) Mon C5 sort de révision avec vérif de la boite (suite à message "Défaut BdV. Faites réparer"): ils ont bricolé qc selon note technique de l'usine mais rien n'a changé. C'est vrai aussi que les garagistes n'aiment pas trop les "bruits" rapportés (imaginés?) par les clients...(je sais, je suis fils d'un agent Citroën)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

J'ai mois aussi un bruit "de roulement" entre 90km/h et 110 km/h . Faisant beaucoup d'autoroute , à 130 je n'ai pas ce bruit . Il faut que j'aille voir mon concessionnaire mais je sens qu'ils ne trouveront rien comme d'habitude . j'ai déjà en attente un autre bruit moteur constaté par le concessionnaire mais qu'ils n'ont pas solutionné ... il faut d'ailleurs que je les relances la-dessus aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilomètres tu as roulé avec ces pneus?

 

Ce bruit pourrait être d'origine "cupping", connu sur l'arrière après 15000-20000 kilomètres.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me permets de réagir à vos posts, à propos de la description du bruit : celui-ci apparaît-il en fonction de la vitesse du véhicule, ou du régime moteur ? S'il apparaît en fonction du régime moteur, est-ce spécifiquement sur certains rapports ? Plutôt dans des conditions d'accélération ou quelle que soit la charge du moteur ?

Je vous pose ces questions car je m'interroge sur la présence d'un bruit de "bourdonnement" dans certaines phases de fonctionnement, sur mon c4 spacetourer eat8 hdi 160 :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?204823-Bourdonnemment-EAT8-sur-rapports-5-6-et-7-vers-1500-%C3%A0-1800-tr-min&p=2017876658#post2017876658

 

Sur d'autres forums, certains semblent indiquer qu'il s'agit d'un phénomène attribué à la boite EAT8, plus ou moins marqué selon les motorisations, et en fonction de chaque exemplaire de boite (certaines boites seraient plus bruyantes que d'autres).

Mais personne (sur les forums parcourus) n'a semble-t-il eu d'explication de la part de PSA sur la cause et le remède après vente pour ce désagrément.

 

Cordialement,

JLCVT13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu par cupping ?

La voiture à 25000kms.

 

Si je suis bien informé, en français on l'appèle aussi "usure en escalier". Ici une example: https://donckers.be/banden/faq/cupping/?lang=fr

Sur mon C5, j'ai cette problème aussi, et la seule manière de l'éviter est de les échanger avant arrière tous les 15.000 kilomètres.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec la roue de secours, il m'a semblé que le bruit était moins flagrant...

Donc cela pourrait bien etre les pneus.

Quelqu'un connait il ceux -ci :

Goodyear EfficientGrip Performance 2

205/55 R19 97V.

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez Citroën :

Un mécano a regardé mes pneus, ils sont mal usés .

Après on a été essayé la voiture .

C'est le problème de certains suv .L'idéal est de permuter tous les 10000kms et gonflé à maxi 2.2 bar a l'ar et 2.3 bar a l'av.

J'ai regardé, a l'arrière, il reste 1 mm avant le témoin alors qu'à l'avant , il reste le double .

Ils font un creux au milieu.

J'ai permuté l' avant et l'arrière.

On verra bien.

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La permutation n'a rien donné de très convaincant.

Toujours une voiture bruyante notamment sur route granuleuse .

J'ai été voir aujourd'hui 2 professionnels pneumatiques, ils m'ont confirmé une mauvaise usure .

Je vais voir pour mettre des goodyear efficientgrip performance 2.

Quelqu'un connait ?

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles pneus tu as maintenant sous ton C5AC?

 

Les Goodyear Efficient Grip Performance 2 sont sur le marché récemment, un test comparatif est disponible ici: https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2020-Latest-17-Summer-Tyre-Test.htm

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

J'ai regardé, a l'arrière, il reste 1 mm avant le témoin alors qu'à l'avant , il reste le double .

......

 

Ça m'étonne vraiment que les P3's n'ont plus de profil dans 25.000 kilomètres. Et pourtant que ceux d'arrière ont moins de profil que ceux d'avant.

Dans mon opinion, c'est pas normal......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.