Aller au contenu

C3 HDI 70 de 2009 Changement Turbo Pas de Joints ?


firebloody

Messages recommandés

Bonjour,

ma C3 HDI 70 de 2009 va bientôt chez Citroën pour un changement du turbo car celui ci a trop de jeu

le chef d atelier me dit que sur le turbo il n y a pas de joint entre le turbo et la pipe d échappement et pas de joint non plus entre le turbo et le coude échappement

que sur son servicebox il n y en a pas ....

pourtant sur le net je trouve un kit de joint pour le montage de ce turbo et il y a bien 2 joints métalliques sur des sites de vente de turbo

quelqu'un peut me confirmer cela sur service box ou par expérience ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

re-bonjour, bon après démontage il n'y a aucuns joints des 2 cotés,

par contre je me retrouve avec un sifflement quand le turbo est fort sollicité (quand ca monte en 3eme par exemple dans une plage bien precis ) et citroen me dit que c'est normal

du coup j'ai vérifié le jeu du turbo en enlevant la durite coté admission et il y a un jeu d'un millimetre sur l'axe de la turbo (difficile de voir si les pales touchent le corp..) alors que le turbo est neuf et pas en échange standard

j’espère que ma C3 na pas un problème de pression d'huile trop faible

je possède le lexia chinois est ce possible de voir le debit de pression de la pompe a huile ou c est du ON/OFF au niveau du voyant avec lexia?

si le turbo a trop de jeu comment faire marché la garantie au niveau de citroen si eux disent que ce jeu est normal sans meme mettre un comparateur pour la mesure?

c'est quand meme bizard ce sifflement a forte charge. la C3 n'a que 46000Km année 2009 est vient de Belgique a la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il ne doit pas y avoir de jeu sur l'axe de la turbine.

Pour la garantie ? Si c'est toi, et non un pro qui a installé le nouveau turbo, ça va pas être facile d'obtenir l'échange car il y a une procédure bien précise à respecter sur le graissage avant le démarrage.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse,

le turbo a été monté par un garage citroen lundi dernier , mais c'est moi qui a décidé de changer le turbo car j'entendais un sifflement sous forte charge de celui-ci , citroen ma dit que certain turbo sifflé blablabla... et que le jeu a mon turbo était normal... que ca ne servait a rien de le changer....

je decide quand meme de le changer et en mettre un neuf en plus 1500 euros de facture ....

maintenant ,c est la même chose avec le nouveau turbo et ca sent le cramé au niveau du nouveau turbo (une odeur de metal chaud d’ailleurs le turbo est brulant!)

je suis en train de me demander si il y a pas un problème de débit trop faible d huile au niveau du turbo, pourtant tout a été changer le tuyaux rigide et les 2 vis banjo

autre chose j'avais demandé a citroen de verifier le debit de la pompe a huile (avec lexia ou autre) mais il m'on dit que ce n’était pas nécessaire car sinon il y a un voyant qui s allume....

en regardant la doc le voyant s'allume que si la pression est en dessous de 0,5 bar.... donc a par ca impossible de savoir si le turbo est bien lubrifier

la j'ai un bruit que quand la voiture force et que le turbo est en phase... ca fait un chuuuuuuuuuu en continu et cela s'arrete quand je relache l'accelerateur ou je depasse 3000 tours

j'ai pensé aussi ca pourrait etre la wastegate (regulateur pression) qui siffle un peu quand c est neuf ?

comment faire comprendre a citroen qu il y a un probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pression d'huile qui fait le "palier" à huile qui est un film d'huile sous pression qui s'interpose entre le palier et l'axe tournant ; pareil pour l'embiellage.

Ce film d'huile est fait par le jeu prévu à la fabrication, mais ce jeu est très minime.

L'axe du turbo ne doit pas avoir de jeu radial ; un léger jeu axial est toléré par la fabrication.

Si tu trouves anormal ce bruit, insiste au près du garagiste en lui faisant bien comprendre que ce bruit est anormal, et rappelle-lui son obligation de résultat. ;)

 

A titre d'information, voici un pdf très instructif sur les paliers d'embiellage:

- https://cdn2.ms-motorservice.com/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/Dommages-sur-les-coussinets_870263.pdf

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tenir un peu au courant

un amis est venu avec la meme C3 HDI de 2007 avec 207000 Km et le même moteur et il roule avec de la 5W40 activa 9000 et son turbo ne siffle pas d'un pète et la voiture avance pas mal!

on a fait le test du retour d huile sur le turbo avec un chronomètre sur 1 minutes au ralenti puis la même chose a 2000 tour/M sur 1 minute également

puis on a fait ça sur la mienne

résultats:

Ma C3: 300ml (au ralenti pendant 1 Minutes) Et 360ml (a 2000 Tour pendant 1 Minutes)

La C3 Du Pote: 200ml (au ralenti pendant 1 Minutes) Et 270ml (a 2000 Tour pendant 1 Minutes)

j'en déduit que je n'ai pas de problème de débit d'huile a l'arrivé du turbo

 

après j'avais vu que sur un internet pour 1.6 HDI il disent que c est 500ml pour une minute au ralenti mais bon..

en ayant 2 C3 pour faire les tests je pense que pour le 1.4 HDI ca doit être moins.

y a plus que se battre avec citroen pour prouver que le turbo a un probleme de sifflement

autre chose mon pote tourne a 4,2 litres de moyenne sur l'OBD et la mienne tourne a 4,8 Litres au 100km ... on a la meme conduite plutot tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis allé chez citroen cette apres midi , et j'ai été pris pour un "Co....."

pour eux tout est normal l'odeur de cramé et le sifflement du turbo neuf

j'ai demandé si il pouvait vérifier le turbo (jeu dans l'axe) leur réponse ça sert a rien... ??

je leur demande avez vous un comparateur pour vérifier le jeu d'un turbo ?

leur réponse nous n'en avons pas et de toute façon nous n'avons pas les cotes de tolérances minimales des turbo blablabla...

de vrai guignol !! le mécano est d'une mauvaise fois ! on part essayer ma voiture et je lui fait entendre le sifflement du turbo en charge (et dur dur de trouver des cotes en Bretagne et surtout autour de la concession..) le mec me sort c est pas le turbo c est une taule qui vibre lol ! et l'odeur de cramé sur le turbo c est quoi alors ? il me dit c est normal c est neuf !...

il entend un sifflement et dit au chef d atelier que ça ne siffle pas.... et le chef tient avec son mécano (une vrai mafia) en me disant qu'il fait plus confiance en son mécano que ma parole

donc j’explose de rage en gueulant dans la concession en les traitants d'escrocs .. tout en restant polie biensur mais on ma entendu gueuler dans toute la concession et le hall des voitures neuves

et il commence a me dire qu il faut que je paye un expert pour vérifier le turbo pour que la garantie fonctionne car pour eux le turbo est bon.

il sera pris en garantie quand tout sera explosé moteur avec....

donc en gros on ne fait pas de la prévoyance pour éviter la casse chez citroen

je commence a en avoir ras le bol de la politique de citroen car avant cette affaire j'ai eu des problèmes avec un berlingo avec des roulements de boite a vitesse HS a répétition... et on nous dit toujours que tout est normal dans beaucoup de garage citroen ! maintenant ça suffit

bref je suis dégoûté et maintenant je ne sais plus quoi faire , a part repayer un turbo neuf ou attendre que celui-ci pete en embarquant le moteur avec , mais si je dois changer le turbo, je le ferais moi même tampis !

Modifié par firebloody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de garage, et va exposer ton problème au service clients à Paris en n'oubliant pas de mentionner le comportement inadmissible de ce concessionnaire.

Tu peux aussi aller consulter un autre agent, ou garagiste, et voir ce qu'il dira sur ton problème, et si tu peux avoir un devis c'est encore mieux, tu iras le montrer à ce chef d'atelier, et en même temps prendre RdV avec son BOSS pour lui exposer tes griefs.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.