Aller au contenu

Changement triangle.


Christophe

Messages recommandés

Bjr a tous.

J ai entrepris le changement des amortisseurs sur ma c5 1.6 hdi et les triangle avant.

Je bute actuellement sur les triangles je n arrive pas a accéder au boulot sous le cardan(bien sure il pouvait pas le décaler!!)

Je n arrive pas a passer la douille.

Auriez-vous une solution car la je suis bloquer

Voiture non hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vois a peu près la chose, mais si tu as une photo c'est mieux. Avec ton explication, à part déboîter le moyeux du cardant, je ne vois pas.

 

 

Edith :

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8460144/img-8460144ae7.jpg?v=1

 

Il faut démonter.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

je l'ai fait il n'y a pas longtemps, pour ma part j'ai sorti la transmission pour sortir cette vis, par contre je pense qu'il n'y a pas besoin de faire ça. La voiture sur chandelles, s'aider d'un cric hydraulique pour monter la suspension au maximum et la vis doit pouvoir sortir. Ca évite de nombreux démontages.

 

 

Tiens nous au courant.

 

 

Bonne chance.

 

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

Voiture Citroen C5 exclusive hydraulique BVA de 2012

J'ai entrepris de changer les triangles de suspension avant.

J'ai acheté les 2 pièces de fabrication SKF fabriqué en Turquie pour 127 euros avec le port gratuit il viennent de Berlin! 123p....

Pour le démontage gauche je n'ai pas encore pu enlever la vis centrale du triangle, l'arbre de transmission l'empêche.

Je ne voulais pas sortir cet arbre de la boite à vitesse sinon faut vider cette boite, j'ai lu que certain d'entre vous ont réussi à changer le triangle sans démonter cet arbre, en déloquant le berceau inférieur. comment avez-vous fait? quel vis pour ce berceau?

J'ai vu une autre solution c'est de démonter le soufflet coté boite et enlever que la partie de l'arbre coté roue et laisser en place sur la boite à vitesse le manchon à 3 lobes. La voiture est sur chandelle je vais essayé ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, cette vis est maintenue par une petite plaque en forme de triangles qui maintenue par 2 vis, c est celle là qu il faut démonter

 

Sinon avec une bva, on peut enlever les transmissions, sans que l huile de boîte ne coule,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Tout à fait! Boite auto ou pas il est fortement recommandé de désacoupler la cardan droite du moyeu pour sortir cette fichue vis. Et carrément sortir celle de gauche car du fait qu'elle soit plus courte il n'y a pas assez de débattement lorsqu'on joue sur la hauteur de la suspension.

Perso j'en ai fait les frais lors du remplacement des triangles. Je n'ai pas voulu désacoupler du moyeu la cardan droite. Ce qui se passe c'est que je force un peu sur la vis, j'écrase le soufflet et en insistant j'arrive tant bien que mal à ôter la vis. Tout content de moi, je monte le nouveau triangle, même cinéma pour remettre la vis. Et la, le soufflet en prend encore un coup.

Quelques temps plus tard, petite vérif sous l'auto pour voir si rien à bouger, je trouve un petit pâton de graisse au niveau du triangle sous le soufflet. Verdict : soufflet coupé! Et c'est la tête de vis qui coupe le coutchouc. Le plus rageant dans l'histoire c'est que je venais de changer auparavant le soufflet grrrr...

La prochaine fois je serais radical.

Pour la vidange de boîte méca, il faut virer le bouchon de carter d'origine, le remplacer par un six pans. Pourquoi? Parcequ'il est plus facile de le dévisser avec une clé plate de 21 plutôt qu'à coups de burin pour celui origine.

Ensuite pour la vidange, c'est le berceau qui empêche de mettre un récipient dessous le carter. On peut se fabriquer dans une bouteille de soda une goulotte qu'on place entre le carter et le berceau.

Le remplissage se fait par le reniflard qui se situe, de mémoire, sous la boîte à air.

Contenance: 2 l environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vos pb pour enlever les triangles

 

Le boulon qui bloque sous le cardan, est delogeable sans pb, si on enlève les 2 autres boulons à coté qui maintiennent la plaque en forme de triangles

 

Pour la tête de vis, avec une simple clé plate on peux les dévisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20201204_175032.jpg

 

C'est la vis 42 qui pose problème. Je ne vois pas schématiquement la liaison de cette vis avec cette plaque numéro 7 sur ton schéma :voyons:

 

Mais demain je mettrai l'auto sur chandelle pour voir où se situe cette plaque car ça m'intrigue quand même :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, ça serait dans cette plaque que le triangle se loge pour être fixé avec la vis 42? Ce qui expliquerait l'utilité du démontage de cette plaque?

De mémoire je pensais que ce support de triangle était moulé avec le berceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20201204_183112.jpg

 

Voilà la fameuse plaque!! Ben mon vieux la je m'incline ôh grand sachem Toto ::prie::prie: Effectivement il y a bien cette pièce mais il faut ôter la merdasse qui s'est accumulée dessus pour voir quoi?!? UNE VIS:banane:

 

Après avoir fait marcher mon peu de matière grise je me dis que si on débloque cette plaque, la vis 42 devrait avoir un peu plus de débattement pour ne plus être génée par la cardan. Ainsi on pourrait la sortir plus facilement.

 

Ce qui rendrait les opérations de démontage d'arbre de roue complètement inutile.

Il faudrait essayer pour voir mais hélas mes triangles ont été changés il y a peu:pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto, tu as tout dit... je ne comprenais pas bien pourquoi il déposait les cardans.. mais vu que ma mémoire est petite.. je ne retiens pas tout ce que je démonte..

oui cette plaque, je l'avais bien démonté... et aucun pb pour sortir les triangles sans déposer ni abimer les cardans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grototo

Tu comprends pas bien pourquoi je démonte les cardans?

Ben toi tu avais connaissance de cette plaque pas moi. Et quand je suis à la lettre la méthode de réparation sur la RTA, il n'est aucunement question du démontage d'une plaque.

 

Du coup je vais me coucher moins con ce soir mdrr

Modifié par Ceejay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonte plus haut, je l ai fait sans pb

 

Tout comme le démontage de ces vis par une simple clé plate

 

par une clé plate mixte pour être exact

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1607149999.jpg

 

l'empreinte oeil, est juste à la dimension des empreintes torx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

A la suite du changement des triangles j'ai passé la visite technique et c'est OK

env 2 mois après une vibration au freinage est apparu j'ai vérifié les vis cylindriques qui guide la mâchoire sur le coté gauche une était légèrement desserrée je les ai revissé toutes les deux en ajoutant du frein filet.

ensuite toutes les vibrations ont disparues pour réapparaitre quelque semaines plus tard j'ai vérifié tous les silentblocs et rien d'anormal puis remplacé les guides caoutchouc des machoires, le ressort est en place .

Cette vibration arrive au freinage modéré vers 120km/h et au dessus en dessous il subsiste une très légère vibration .si le freinage est très energique ou léger il n'y a plus de vibration .j'ai controlé le voile des disques avant moins que 0,1mm les plaquettes sont encore bonne j'ai mesuré le parallélisme entre 0,2 et 0,4 mm je les ai mis sur la fraiseuse pour les rendre parfaitement parallèle , en suite essai et le vibrations au freinage modéré sont toujours active .

je sèche!!!!!!! quelqu'un aurait eu ce phénomène? faut-il changer les plaquettes? actuellement elles font 12mm d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.