Aller au contenu

Problème COM2000 ? Si oui, quel modèle choisir ? Et sinon ?


PatMan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème

 

Véhicule :

Xsara Picasso 2.0 HDI

Acheté d'occasion il y a 1 an

 

 

Problème :

Les clignotants ne fonctionnent que si on allume les feux (position, croisement, route). Si on n'allume pas, ils fonctionnenemt parfois une fois, puis plus rien. Dangereux

 

Equipements de la voiture :

Système de navigation, mais NON fonctionnel (CD illisible et de toute façon obsolete) - Par contre, au niveau afficheur, c'est l'afficheur de navigation (différent du classique)

Allumage automatique des feux + essuie-glace automatique, mais pas de détecteur sur le pare-brise, donc tout ca ne fonctionne pas !!! J'imagine que le pare-brise a été mal changé (?)

Regulateur de vitesse : fonctionnel (version sans limiteur. il y a juste le régulateur)

 

Ce que je voudrais :

Que les clignotants refonctionnenent normalement et garder le Régulateur

Comme il me faudrait le capteur de pluie... pour que tout remarche et que je ne l'ai pas (où est-il passé ?), je ne compte plus sur tout ce qui est superflu à ce jour (aalumages auto + navigation)

 

Après différentes lectures, j'imagine que le problème vient du COM2000

 

Est-ce le cas ?

Si oui, quel modèle prendre ? Suis je "obligé" de prendre le tout compris comme l'initial ? ou puis-je prendre juste avaec ce que je veux garder de fonctionnel (sans allumages auto)

Si ce n'est pas le COM200, alors d'où celà eput-il venir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, si tu es un peu bricoleur et capable d'ouvrir un COM 2000, contente toi d'acheter un comodo d'éclairage pour com 2000 sur Ebay par exemple.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr .

je crois que sur ce modele , ya un montage delphi , un peu + compliqué a ouvrir, pas sur qu'on trouve le commodo de phares a part ..

je me suis fait avoir ya pas longtemps

a verifier.

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr .

je crois que sur ce modele , ya un montage delphi , un peu + compliqué a ouvrir, pas sur qu'on trouve le commodo de phares a part ..

je me suis fait avoir ya pas longtemps

a verifier.

@

Zut,

 

avec le VIN, quelq'un pourrait me dire quel de quel modèle il s'agit ? ou y a t'il une section pour ce genre de demande ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je reviens sur le sujet après un bon laps de temps. Suite au Vin donné et à la version du COMM 2000 communiquée en réponse et confirmée par Citroen (en fait j'ynétais allé pour savoir le prix, la version du COM 2000 donnée correspond bien a une version avec allumage de feux et essuie glace automatique

 

Problème, je n'ai AUCUN capteur

 

Le pare brise aurait-il pu être mal changé par un sans capteur ? (sans laisser de trace sur le tableau de bord ni de fil apparent ?)

 

Du coup, les feux s'allument toujours (pas de capteur = il croit qu'il fait noir ?)

 

Par contre, après allumage AUTOMATIQUE, je n'ai plus de klaxon, ni de cligno coté droit

 

Par contre, si je mets les feux (veilleuses ou codes), tout marche bien

 

Une idée du problème ?

 

COM 2000 ? BSI ? autre ???

 

Quelle galère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Panman,

 

J’ai exactement le même soucis que toi,

Ça s’allume ça s´eteint plus de klaxon et hop

tout reviens, et effectivement en mettant en veilleuse ou deux de croisement manuellement tout fonctionne, je vais essayer de désactiver l’allumage auto pour voir si ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cligno droit défaillant si commande de feux éteint = contact de la bague de commande des phare hs, comodo à remplacer.

 

Le com 2000 ne sait dans quel position est la commande de phare, et ça met le bazar dans les clignotants (logiciel illogique)

 

Pour le klaxon, je n'avais pas remarqué que ça le perturbait aussi.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, mais petite précision :

Il n'y a pas d'essuie glace auto avec capteur de pluie qur xsara picasso, le capteur ne sert que pour les phares autos.

 

Les pic 2l hdi ne sont pas équipés de capteur de luminosité/pluie d'après moi, c'est arrivé sur les 1.6 110 exclu au debut des ph2, puis ça a été etendu sur d'autres finitions ensuite.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du dire une betise. Ce doit être un phase 2

 

1e immatriculation : 08/07/2005

D2 : CHRHYB

 

Le commodo est celui où il y a noté AUTO (type 6242C2). Version confirmée par citroen

 

Je pensais à un serie 1 car par exemple il a un tableau de bord avec l'afficheur qui écrit le jour (Genre lundi 30 Aout 2021) et pas celui qui écrit tout en digital (30-08-2021). Mais il y a peut-être eu de la bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le photo, je regarderai

 

Mais ma vraie question que je me pose est : Est-il possible d'avoir un commodo allumage des feux/essuie vitre automatique, celui il est marqué "AUTO" (type 6242C2) alors que je n'ai pas de capteur sur le pare brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus, pas sur que ça change quelque chose.

 

Pour ton afficheur, il est spécifique avec l'option gps, il est à matrice de points, contrairement aux autres versions.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est noté pour le commodo

 

Pour l'afficheur (peut-être que je devrais créer un autre sujet ?), effectivement, il y a le GPS. Qui ne fonctionne plus d'ailleurs (CD illisible, et même si il l'était, il serait bien obsolète je pense). Bref. Est-il possible de l'échanger par un classique ? Car la luminosité de la partie droite est très faible malgré de nouvelles ampoules. (PS : pour un échange, j'ai bien noté l'attention à porter au kilométrage compteur/Bsi)

 

En tout ca, merci pour les infos claires et précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute possible, mais avec un télécodage.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.