Aller au contenu

Clim qui ne répond pas


Dawid187

Messages recommandés

Bonjour à vous!

 

J'ai ma DS4 2.0Hdi 163cv de 07/2011 qui fait des caprices, elle a envie qu'on s'occupe d'elle. "Une Déesse quoi" 🙃

 

J'ai été recharger la clim dans un centre auto multimarques, le mec me dit qu'il n'a pas pu faire fonctionner la clim, il m'a donc dit qu'elle était à 0, qu'il a balancé du gaz dedans puis rien elle ne se déclenche pas.

 

Au retour je passe chez le copain pour un diag, voilà ce qu'il en ressort.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/resized_20200620_164520-1592727954.jpeg

 

Si ca vous parle les gars, moi j'y comprend pas grand chose malgré des recherches.

 

Merci à vs, bonne journée et bonne fêtes des pères 😉

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

il faut distinguer deux choses; le circuit de clim et le circuit de ventilation ! concernant les défauts présent sur le diag, il y a effectivement des erreurs qui remonte de la gestion automatique de la climatisation sur la distribution de l'air, sont-il fugitif ou permanent ? avez vous essayer de les effacer ?

 

Pour en revenir à la climatisation en elle même, de la production de froid, l'élément principal est le compresseur, si ce dernier ne s'enclenche , il faut effectuer les vérifications qui s'impose.

 

Voici un tableau de diag qui pourra t'aider

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/diagclim-1592766341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai aussi rencontré un problème avec ma clim. en effet, le compresseur ne s'enclenchait plus. je vous passe les détails mais après quelques recherches, j'ai changé l'électroaimant de l'embrayage du compresseur et la clim remarche. cela fait plus de deux ans et tout fonctionne comme avant!! sur une C5 II 2.0 HDI hydractive .A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

tu peux commencer par brancher l'eclectro aimant du compresseur de clim en direct, si il s'enclenche n c'est qui fonctionne, si il fait du froid , c'est que le copresseur de clim est ok et qu'il y a assez de gaz dedans.

apres tu verifie , se moteur en route et commande de clim connectée, tu a 12 volts qui arrive en bas, sur la broche du compresseur de clim. .

si tu as moins de 12 volts, tu dois avoir in probleme de faisceau , ou de connectique ( pas compliqué a réparer.).le mauvais contact se fait souvent a la broche , coté compresseur. , tu peux changer la broche.

fais deja ces controles , et tiens nous au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on le force, et que les sécurité avaient de bonnes raisons pour l'empêcher de se mettre en route, il se passe quoi ?

 

On risque de tout casser.

 

 

Vos méthodes de diagnostics sont équivalente à remplacer des fusibles par des barreaux en métal, de remettre le courant et regarder où sa fume...

 

Comme il y a eu une lecture des défauts de faite, il faut commencer par les traiter.

 

Avec plusieurs defauts de ce type, il faut investiguer sous la planche de bord, repérer et inspecter tous les éléments incriminés par la lecture des défauts :

Les différents moteurs des volets, le calculateur de clim, et le faisceau qui relie tout ça.

 

Il s'agit ici d'un problème électrique, et il est probable que tous ces défauts soient lié à un seul problème.

Il faut donc commencer à demonter la planche de bord pour avancer.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout sauf une méthode de diagnostic.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux commencer par brancher l'eclectro aimant du compresseur de clim en direct, si il s'enclenche n c'est qui fonctionne, si il fait du froid , c'est que le copresseur de clim est ok et qu'il y a assez de gaz dedans.

 

Comme ça par exemple ?

 

L'avantage, cest que forcé en direct, si il a de bonne raison de ne pas marcher, on casse tout.

Pas de sécurité haute pression par exemple, donc il ne s'arrêtera pas, et l'élément le plus fragile cédera.

 

Ça c'est du grand n'importe quoi !

 

Bêtement, quand je lis que "défaut du moteur de mélange" et "défaut du moteur de distribution", bin je vais voir ce qui se passe à ce niveau, et comme ils sont dans la planche de bord, bin je les cherche pas sous le tapis de coffre, même si c'est plus facile que de commencer à demonter la planche de bord.

 

Je pars sur l'hypothèse que des défauts sur ces composants peuvent induire un mode dégradé qui interdit le fonctionnement du compresseur.

On s'assurera quand même, comme le demande Nicolas, que les défauts sont permanents, ou reviennent très rapidement si'ils sont fugitifs.

 

J'ajoute quil faut lire la phrase en entier, et pas qu'une partie :

 

"Commencer à demonter la planche de bord" ne veut pas dire "démonter la planche de bord", la nuance, c'est que j'entends par là enlever des éléments pour accéder au composants tel que commande de clim, habillage sous la colonne de direction éventuellement boîte à gants, ce qui doit suffire pour approcher les moteur de commande de chauffage, le dos de la commande de chauffage et le faisceau qui relie tout ce monde.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totophe , ..

un electro aimant de clim, si il est coupé; il ne fonctionne pas, .

si il n'est pas coupé , branché en direct , il fonctionne , et se colle , pas de risques de court circuit , pas de risque de cramer quelque chose. donc la panne vient d'ailleurs

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si la panne vient d'ailleurs, c'est quoi la suite ?

 

Le risque d'alimenter l'embrayage du compresseur n'est pas électrique, mais pour le circuit de gaz réfrigérant.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le rapport, en procedant comme ça , ça permet d'eliminer l'eclectro aimant , comme piece en panne .

, .

apres ça peut etre un pressotat , un bsm , un probleme de connectique sur la broche du compresseur de clim., un probleme de cde au tableau de bord ..

un probleme de sonde de temperature interieure et j'en oublie surement.,..

je ne suis pas trés calé la dessus.

le + simple , c'est de passer un coup de diag citroen dessus, ça permet quand meme de cibler la cause + facilement .et d'eviter de changer des elements pour rien.

@+

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui a été fait, et c'est à la vue du résultat que je préconisais de jeter un oeil sous la planche de bord...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.