Aller au contenu

saxo 1.5d jeu au soupape, toutes les admission H.S


jeck60

Messages recommandés

hello tous le monde, je vien un peu chercher des conseille car je ne sais pas par ou commencer..

 

sur ma saxo 1.5D de 285 000 km j'avais des gros problème de démarrage l'hiver, je me doutais que ce soit le jeu au soupape, ce matin je prend mon courage a deux main et je décide de relever les valeurs que je rappelle :

 

Échappement : 0.30 mm

 

Admissions : 0.15mm

 

avec une tolérance de 0.8mm

 

suite a sa, toutes mes soupape d’échappement sont bonne, dans la tolérance et par contre je me retrouve avec toutes mes soupape d'admission a ne passer aucune cale, même celle de 0.5mm.

 

du coup je sais pas comment attaquer, je pensais enlever l'arbre a came comme je compte faire la distrib et de la mesurer les pastille mais après ? même au pif des pastille puis mesurer ?

 

si quelqu'un avais déjà eu le cas je suis preneur.

 

une bonne journée a tous !

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr .

tu montes sur tes soupapes d'admission , des cales d'une epaisseur de 0.2 a ta tacote de la pastilles qui est en place , to tourne ton moteur quelques tours, et tu reverifies tes jeux , en regle generales, les soupapes d'echappement ne perdent pas de jeux et les admission en perdent beaucoupp.

je mets toujours 0.05 mm de + sur les admisions , ça permet de compenser les jeux, quand ton moteur sera bien chaud .( les spoupapes et sieres vont se decalaminer et perdre du jeu , mais ton moteur va recuperer ses compressions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre , mais les echappements prennent du jeu, et les admissions en perdent

sur les moteurs que j'ai eu, avec des réglages possibles, cétait toujours l'échappement qui se serrait.. au point de griller une soupape.

 

les moteurs que j'achetais sur panne compression, avaient une soupape grillé... echappement.

 

il va falloir que je revois cela de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous je revien au nouvelle j'ai démonté mon AAC (non sans mal :D) du cylindre 1 (BV) a 4 sa fait : 4.11, 4.17, 4.25, 4.20, du coup je sais pas trop ou me dirigé pour changer les pastille est ce que je fais -0.20 sur toutes quand même ? j'ai un peu chercher sur le net c'est pas facile a trouver j'ai l'impression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu fait rectifier tes pastille si tu connais quelqu'un capable de te le faire, chez psa on les trouves aussi, je les avais eu la bas perso, ou chez AD ou autre enseigne de ce type ils en vendent aussi

 

après j'avais dut enlever pas mal en épaisseur j'avais tester avec des moins épaisse coté échappement ou admission que j'avais pour calculer mon jeu réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

hello a tous, j'ai pu essayer une pastille sur chaque soupape d'admission alors sa donne (je rapelle la tolérance cale de 15 +- 0.8:

 

cylindre 1 pastille de 4, cale de 15 ne passe pas ni celle de 7. mettre une pastille de 3.80 ?

 

cylindre 2 pastille de 4, cale de 15 passe pas mais 10 oui. laisser la pastille de 4 ?

 

cylindre 3 pastille de 4, cale de 15 passe, mais pas celle de 23. donc celle de 4 devrait être parfaite ?

 

cylindre 4 pastille de 4, cale de 15 passe pas mais 10 oui. laisser la pastille de 4 ?

 

j'avais vu sur le net une sorte d'excel bien foutu avec tous les calcul, j'aimerais pas me planter quoi..

 

merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

Est il plus facile de démonter l'AAC ou les pastilles une à une ?

Désolé, j'ai commencé à lire le début de ce post, j'ai abandonné au #6...

C'est quoi l'AAC ?

 

Bonsoir,

Est il plus facile de démonter l'AAC ou les pastilles une à une ?

Désolé, j'ai commencé à lire le début de ce post, j'ai abandonné au #6...

C'est quoi l'AAC ?

 

[EDIT] J'ai trouvé, c'est l'arbre à cames :xan9:

 

Donc pour la question, de toute façon il faut démonter l'arbre à cames pour avoir accès aux pastilles de réglages...

 

Et avec aucun jeu, il n'y a pas d'autres solutions que de prendre par exemple pour l'échappement une cale avec 0,30 de moins que celle montée pour tester.

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.