Aller au contenu

Panne à répétition de la résistance du pulseur d'air.


Messages recommandés

Voici mon problème: le pulseur d'air fonctionne en permanence et à pleine vitesse. J'ai changé la résistance du pulseur et tout a refonctionné parfaitement. Après 200 km, le problème est réapparu. J'ai alors changé la résistance + le pulseur d'air, malheureusement la résistance a de nouveau lâché au bout de 20 km.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi cela peut provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
bonjour peut-être mettre une résistance a plus haute Ampère ?

 

Je comprend pas bien, vous voulez dire capable de supporter plus de puissance à dissiper ? mais sans changer la valeur ohmique de la résistance "j'espère" !

Attention ! modifier le circuit électrique d'un véhicule ça devient de la bidouille. Si cette résistance "casse" sur ce véhicule il y a une raison, il faut peut-être trouver la raison.

 

Pour être sûr de quoi on parle, il s'agit que quelle résistance ? une photo, un schéma pourrait aider.

Modifié par janek

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut sa voir que pour Pulseur air conditionné c'est du 20 A .

 

Si le fusible est calibré à 20A (j'ai pas verifié) c'est que c'est le courant limite sur ce circuit, le courant normal sur ce circuit doit être bien nettement plus faible. Les fusibles sont là pour éviter les sur-courants pouvant provoquer des accidents graves comme les départs de feu.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai alors changé la résistance + le pulseur d'air

Les résistances c'était du neuf ? Peut être un défaut ?

Pulseur d'air Neuf ? Pas de point dur ? même valeur ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résistances c'était du neuf ? Peut être un défaut ?

Pulseur d'air Neuf ? Pas de point dur ? même valeur ?

Bonne remarque, et quel C4 Picasso précisément.?

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Est ce que le ventilateur fonctionne ? Je suis dans le même cas mais sur un jumper j'ai changé la resistance par une neuve et durée de vie 500 km.

Quel remède avez vous appliquer pour que cela fonctionne ?

Merci

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pièce Citroën,

J'étais sur la route ventilo en vitesse 1, forte odeur de chaud, ventilo mis sur arrêt mais trop tard. Je redémonte cette semaine et je regarde la résistance thermique.

Est ce qu'une résistance anormale de rotation (ventilo gommé) ou un point dur peux faire ce défaut ?

Merci

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La réponse est certainement valable pour d'autres modèles.

Après avoir changer la résistance ( pièce complète) elle a tenue 500 km. Je viens de rentrer et démontage.

Fusible thermique (185°) HS. Voici la cause: Démontage du ventilo et bien résistance en rotation trop importante, motif "manque de graisse" et piste du rotor encrassé. Nettoyage piste des charbons et des séparations des sections (pleines de graphite), graissage. Et voila il tourne tout seul. Essai en position 1, 2, 3 en cour circuitant le fusible OK. Le fusible arrive le 2/10 et 10 minutes de remontage (sans soudure pour ne pas lui chauffer la tête.)Je me servirais de 2 morceaux de domino pour le montage.

A+

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
As tu effectué les achats sur un site fiable?Puisque si elle a déja laché au bout de 20 Km , il y a peut être un petit souci au niveau de la qualité

 

La question est pour qui ?

En ce qui me concerne, mais pas écrit sur le site 2ème alerte sur route au mois de juin. Odeur de cramer ventilo en vitesse 1, arrêt immédiat du ventilo.

Retour à la maison et re démontage rotation à la main ne me plait pas, la rotation décélère trop vite. En septembre 2020 graissage de la partie accessible car l'autre indémontable. Du coté caché par le plastique, j'ai fait à la dremel une ouverture de 2cm par 2cm. Axe bien visible et graissage. A l'heure actuelle et sur la route ventilo tourne normalement.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.