Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question]Schema régulateur de vitesse accessoire


ludo

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai commandé le régulateur de vitesse en accessoirie de Citroen, il se compose d'un kit de base et d'un kit d'adaptation.

mais le kit d'adaptation ne se fait plus pour Xantia 1.9 TD, 2.1 TD... :rocketwhore: je n'ai donc pris que le kit de base, mais apparement il n'y a pas le schéma de cablage électrique ( peut etre dans le kit d'adaptation... ).

Ma question est donc: quelqu'un aurait-il le schéma de cablage?

 

merci de votre aide. :applaud:

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas ce shéma que tu demandes, mais à mon avis, il faut un kit d'adptation (qui doit certainement uniquement se composer de faisceau et prises, la partie régulation se faisant dans le kit de base) pour pouvoir faire fonctionner le kit de base.

 

Si ils ne font plus le kit d'adpation pour diesel, à mon avis, la meilleure chose à faire est d'en acheter un pour essence et de l'adapter sur ton véhicule pour qu'il fonctionne.

 

Le kit de base, de quoi il est composé ? Tu peux en faire des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

pour l'instant, le kit de base est chez parents, je le découvrirai ce week-end. mon père m'a dis qu'il y a un faisceau mais pas le schéma...

j'essairai de l'installer ce we et de prendre des photos. rdv lundi ou mardi...

 

merci.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques nouvelles:

 

le kit de base comprend le moteur avec le cable, la centrale electronique, la commande, le faisceau, des vis, des cosses, des colliers et... une feuille où il est écrit en plusieurs langues que "les instructions de montage spécifiques par véhicule se trouvent à l'intérieur des kits adaptation." ce qu'ils ne mettent pas c'est que ce kit adaptation, et bien il se fait plus pour ta voiture :rocketwhore: .

 

j'ai donc commandé un kit, n'importe lequel pourvu qu'il se fabrique encore :prie:

celà pour un malheureux schéma électrique :pasconte:

 

à bientot pour de meilleurs nouvelles, enfin j'espère :violon:

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de faire des photos de l'ensemble, pour voir à quoi il ressemble ?

 

La description que tu en donnes me fait quand même penser à celui que j'ai acheté chez un accessoiriste (waeco pour ne pas le nommer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh!! la commande que j'ai est celle de "Debeaux" (le levier"). mais le servo moteur n'est pas le meme...(d'après les photos)

 

excusez moi pour les photos, je n'ai pas d'APN, il faut donc que j'en trouve un...

 

montage prevu ce week-end, à suivre

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Pour le Kit d'origine Citroën, ils ne le vendent plus ...

A noter que :

- pour les 2,1l TD, il existe une méthode beaucoup plus simple en utilisant le calculateur d'injection d'origine (cf ce tuto)

- pour les HDI, le modèle AP800 (commande d'accélérateur electrique) est surement le plus adapté (il y a également le système de Muzo_31, cf ce post)

- pour les autres motorisations (Xantia) -sauf moteur turbo-, l'AP300 doit fonctionner avec une dépression prise sur l'admission (mais l'AP500 fonctionne aussi)

- pour les moteurs turbo (hors HDI et 2,1l TD), l'AP500 est préférable (système electrique triant le cable ; pas de prise de dépression possible sur ces véhicules...)

 

Pour les systèmes adaptables : debeaux, waeco, cobra, liteon, ... (qui sont visiblement tous les mêmes), j'en ai monté un sur la mienne.

Je n'ai pas pris de photo en cours de montage, mais si vous avez des questions ;)

 

Voici quelques photos du système monté (AP500 à commande electrique de cable ) :

Tout d'abord le résultat à l'intérieur (après adaptation des commandes d'origine Xantia, je ne voulais pas mettre le commodo fourni avec) :

http://christophe.tatin.free.fr/RegulateurVitesse/IMG_2095.JPG

 

Coté moteur, on voit bien le système (electrique donc sur l'AP500) qui tire le cable ajouté (je ne suis pas très content de l'emplacement ou je l'ai placé ... mais je n'avais plus beaucoup de place pour le mettre :( )

http://christophe.tatin.free.fr/RegulateurVitesse/IMG_2100.JPG

http://christophe.tatin.free.fr/RegulateurVitesse/IMG_2105.JPG

 

Détail de la fixation du nouveau cable en parallèle de celui d'origine :

http://christophe.tatin.free.fr/RegulateurVitesse/IMG_2103.JPG

http://christophe.tatin.free.fr/RegulateurVitesse/IMG_2102.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

tu oublies le VDO tempostat qui est à mon avis le meilleur et le plus fiable.

 

Ce n'est que mon avis, mais il équipe en première monte les mercedes et bmw anciens modèles, commandés par cable et dispositif à servomoteur et non à dépression (une vraie plaie).

 

Il existe un kit adaptable pour tous véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et comme tu l'indiques le VDO "Tempostat" n'est pas du tout de la même fabrication.

 

A l'époque ou j'en cherchais un, j'ai renoncé à acheter le VDO, n'ayant vu aucun retour sur internet des utilisateurs de ce modèle ...

Tu en as un sur la tienne ?

 

Celui que j'ai installé me donne aujourd'hui toute satisfaction (modèle electrique et donc pas à dépression) : à voir dans le temps pour la fiabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

oui, il semble plus petit que celui que tu as installé. C'est de la très bonne qualité allemande.

 

La manette est la même que sur les mercedes.

 

Il y a plusieurs modèles, le mien est de dernière génération, ceux d'avant sont un peu plus gros et ont un boitier electronique séparé.

 

C'est plus courant de les voir en Allemagne qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

moi aussi, je pense remplacer la manette type mercedes contre une de XM, mon seul soucis est que la manette VDO a 4 position : enregistrement vitesse - accelerer - ralentir et off. La manette citroen n'en a que 3 + le bouton on/off.

 

Pour l'instant j'ai réussi a trouver une manette mais pas le bouton :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité richie1973
Salut,

Quelqu'un peut me dire où je pourrais me procurer un kit VDO ?

J'ai fouillé sur leur site mais sans succès.

Merci d'avance

 

Sur ebay allemagne, c'est très courant. Compte 150 euros en neuf, moins si tu a de la chance.

 

Pour l'instant j'ai réussi a trouver une manette mais pas le bouton

 

Bonjour,

Tu cherche quel bouton

 

Je cherchais le bouton de mise en et hors service sur XM série 2. Depuis je l'ai trouvé !!:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tracjag
Sur ebay allemagne, c'est très courant. Compte 150 euros en neuf, moins si tu a de la chance.

 

 

Merci pour ta réponse rapide.

Sais-tu s'il en existe plusieurs modèles ? Je recherche un modèle à câble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité armel7300

je suis vraiment interresser par le fait de monter une commande d'origine citroen , car j'ai un ap300 et je voudrais monter une commande de poste autoradio

 

j'ai deja controler sur le connecteur et j'ai 3 fils

un +

une masse

et un ou je ne trouve pas se qu'il y a j'ai peur qu'il s'agissent juste d'un fil d'info se qui me parait vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.