Aller au contenu

Fuite de gaz


Heerrok

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis 1 an ma clim "manuelle" ne fait plus de froid dans ma C3 1.2vti. Elle a de nouveau fonctionné suite à une recharge de gaz (avec du produit traceur) mais pendant seulement 2 mois. Retour au garage qui m'annonce une fuite au niveau du boitier évaporateur et un devis à plus de 1000€. Apparemment ce boitier est situé sous le tableau de bord et il faut le déposer complètement pour remplacer ce fameux boitier. Ma question est de savoir si on peut déceler une fuite au niveau de ce boitier sans rien démonter ?

 

Ah, j'ai oublié de vous préciser les symptômes :

- mauvaise odeur

- bruit comme un frottement lorsque la clim est en route (ce bruit est inexistant avec seulement la ventilation en marche)

 

Merci pour vos lumières.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Christophe !

Désolé pour ta clim...

ça la clim, c'est génial quand ça marche, mais quand ça pète, c'est la galère :(

Quand tu dis que l'un des symptômes c'est la mauvaise odeur, tu parles dans l'habitacle ? c'est quel type d'odeur ? j'ai lu quelque part que le R134a avait une légère odeur d'ether... Est ce le cas ? ou bien une odeur de Liquide de refroidissement ?

ça dans l'habitacle, c'est pas cool. Pour le changer je pense qu'il faut tomber le TDB hélas...

Après le diagnostic se fait peut être par élimination... Si ils ont trouvé aucune fuite du côté moteur avec le traceur, et qu'ils sentent une odeur caractéristique dans l'habitacle, alors ils en déduisent que c'est l'évaporateur... ça peut peut être également être le détendeur s'il est dans l'habitacle et pas côté moteur...

Moi avec du temps et un peu de débrouillardise, je me ferai le travail moi même...

Pareil la clim de madame est vide et Midas doit me faire mardi après midi une recherche et localisation de fuite. Moi par contre je suis certain que le blème vient du condenseur...

J'aurai bien utilisé les nouveaux systèmes de cannettes duracool/frostycool pour colmater la fuite et remplir la clim en R12a beaucoup moins nocif. Mais mon système de clim avait été vidé par nortauto en essayant de recharger la clim l'an passé, et je n'ai pas de pompe pour tirer à vide le système de clim... Bref, j'attends Mardi soir pour me commander le condenseur et joints, le changer et faire rempli la clim par un pro...

Le bruit que tu entends, c'est normal je pense... ça me le faisais sur ma xsara picasso quand ma pression de gaz était insuffisante dans le système...

ça m'intéresserait que tu nous tienne au courant de la suite de ton problème !

Bon courage !

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.