Aller au contenu

Une idée pour récupérer des barres " chromées "


leonankou

Messages recommandés

Bonjour, une idée pour détacher et redonner brillance aux barrettes des DS4 qui sont finissions chromée ? J'ai entendu dire que le belgom ne fonctionnait pas car ce n'était pas du vrai Chrome. On m'a conseillé un polish très fin, un avis ? Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:salut:

 

J'ai survolé un peu le problème qui existe aussi sur la mienne

Apparemment les baguettes des entourages de vitres latéral semblent revêtues d'un film plastique de protection.

Faire un test avec un polish semble une bonne idée, mais pas sur que le résultat soit à la hauteur de nos espérances :cry:

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën a édité des TSB: INFORMATION : ENTRETIEN ET NETTOYAGE DES ENJOLIVEURS EXTÉRIEURS ET EMBLÈMES DE MARQUE CHROMÉS.

 

Il y a les références de produits dans ce post. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu plus étudié le problème sur mes baguettes

C'est la protection qui est dégradée :cry:

 

Et j'ai trouvé la solution en tout cas pour moi :)

 

J'ai fais un test rapide en 5 minutes à la main en poli lustré

Le poli lustré pour faire simple et pour que chacun visualise, c'est la technique utilisé pour rénover les phares en polycarbonate :ent:

Un ponçage très fin et un polissage pour retrouver le brillant

 

Bien sur le résultat est perfectible mais ce premier test est encourageant

 

Dans mon cas un léger ponçage au papier 2000 à l'eau

Et un polissage au chiffon avec du 3M51052 XL fast cut

 

L’utilisation d'une mini lustreuse ou d'un petit plateau + mousse sur une perceuse sans fil permettra une meilleure finition

et rendra le travail certainement moins fastidieux :bien:

 

Y'a plus qu'à ;)

Facile me direz vous quand c'est son métier :D

 

Avant/ après :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/chrome1[1]-1593544410.jpg

 

Avant/après :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/chrome2[1]-1593544446.jpg

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pas trop "chatouiller" les baguettes avec du papier à poncer, le film/vernis de protection ne doit pas être trop épais.

Quant à "jouer" de la polisheuse, si le film vient à chauffer par manque de lubrification, ça risque de ne pas être beau à voir.

 

Si l'on s'en tient aux préconisation de Citroën, un coup de polish doux de temps en temps maintiendra une brillance acceptable pour les véhicules couchant dehors 24/24.

 

Avis perso. ;)

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de maintenir le brillant mais de le retrouver ;)

Les possesseurs de DS4 savent malheureusement de quoi je parle

En tout cas vu le problème de conception, Citroen n'est surement pas le meilleur conseil :bad:

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait ;)

 

Finalement j'ai tout fait à la main

Il faut avant tout protéger les joints et la peinture environnante avec par exemple de la bande cache

 

Vu le mauvais état des baguettes basses, j'ai poncé au 800 à l'eau pour descendre au 2000 puis au 3000

Les petites baguettes du haut sont très plastoc et en meilleur état, donc je ne les ai poncé qu'au 2000

J'aurai pu descendre jusqu'au 6000 mais ce n'était pas utile :non:

 

Pour finir j'ai utilisé le système de polissage 3M Perfect-It à code couleur, simplement à la main sur des microfibres

A savoir le liquide à polir vert 3M51815 plus agressif, le lustreur jaune 3M80349 et l'ultra protection bleu 3M50383

Je les avais sous la main puisque nous utilisons ces produits pour nos démos...:em:

 

Mais bien sur l'utilisation d'autres produits de marques X ou Y fonctionnent sans doute aussi bien

Le but final étant de faire disparaître les éventuels rayures ou hologrammes

 

 

Finalement c'est très simple et surtout rapide :bien:

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/porte1[1]-1593797684.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/porte2[1]-1593797795.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/porte3[1]-1593797740.jpg

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympaaa. Perso je vois une grosse différence uniquement avec un polish et micro fibre. Donc quand je rentre je ferais ça :)

 

Et je.montrerai :)

 

Une idée de comment atténuer les rayures de ces barrettes? Franchement l'ancien propriétaire était un bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'en ai pas sous la main, mais ce son des rayures très fines, qui se voient uniquement quand on est tout près, et dans un angle particulier3.

 

 

j'ai fais, 1000 EAU 2000 EAU 5000 EAU, et un efface rayure Le***. La majorité du problème est parti, mais les rayures sont apparues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'efface rayure est peut être le responsable

Fait un nouveau test dans une autre petite partie sans l'efface rayure

Au besoin, finis avec le 500 sur lequel tu frotteras du savon (savonette) pour limiter les rayures

Sinon il faudra finir avec un lustreur

 

L'eau de ponçage était blanche ou pas ?

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau de ponçage était effectivement blanche.

 

Les petites rayures étaient là avant le passage de l'efface rayure. Moi aussi j'ai du mal a comprendre les rayures en 1000 2000 5000... J'ai passé l'efface rayure dans l'optique de les faires disparaitre. Et non :/

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20200906_233656-1599428652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.