Aller au contenu

Qui possède une valise? Type ?, localisation géographique


profil54

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bjr .

"Je rechercher un membre ayant une valise Citroën en Bretagne Rennes pour apprentissage vanne EGR.".

pour info on peut faire cet apprentissage avec d'autres valises de diagnostic.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je déterre...

 

Mais pourtant, c'est bien ce sujet là qui m’intéresse !

 

Voilà : j’ai besoin passer un coup de "logiciel" sur ma Xsara avant le contrôle Technique en juin 2023 , or je n'ai pas les compétences suffisantes pour m'équiper de l'ordi et du logiciel "qui vont bien" en me lançant "à l'aveugle".

Et j'aimerais donc avoir l'aide concrète de quelqu'un vers chez moi.

Après avoir eu un coup de main, avoir vu ce qu'il est possible de vérifier et donc de réparer sur la voiture, je serais peut-être alors apte à aider de mon côté...

 

Il y quelques liens notamment en #19, mais ne mènent à rien.

Donc, comment est-il possible de trouver pas trop loin de chez soi quelqu'un qui pourrait donner un coup de main.

Ce serait super si ce forum permettait la mise en contact.

J'en suis impatient !

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 4 mois après...
salut dans les alpes de haute provence si ca peut aider

La connaissance s'accroit avec le partage..

Au fil des années : 2ch4, accadiane, visa club, ax 1l, bx gti, zx, xantia 1.8i, xara picasso 2l hdi, c3 1.4 hdi, c3 picasso 1.6 hdi, c4 picasso 1.6 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ce post ! Jamais trop tard...

Le lien pour ouvrir la carte ne fonctionne pas ,,,

J'ai un message défaut permanent B 1003 qui correspondrait à un télécodage sécurisé!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un message défaut permanent B 1003 qui correspondrait à un télécodage sécurisé!

Salut ,tu as un symptôme associé ? si aucun problème ne pas en tenir compte.

 

B1003 00 Défaut de télécodage (Attention, ce défaut peut être un faux défaut)

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai un défaut moteur code P1340 (raté de combustion cylindre 4) sur la C3 1.4 VTI de ma femme qui apparait de temps en temps.

Je souhaiterai faire des tests (bougies et bobines à mon niveau déjà) pour essayer de solutionner le problème.

Que pouvez-vous me conseiller comme valise ou diagbox voir même obd2 (bluetooth/wifi) pas trop cher svp (les fonctions lecture et effacement me suffisent) ?

J'ai déjà un boitier OBD2 wifi/bleutooth mais il ne fonctionne pas sur PSA.

Merci à vous :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me suis cassé un peu la tête et j'ai monté un proto sur la base du Cloud pour essayer de mettre en place une carte permettant de savoir qui dispose de quelle valise.

 

C'est très rustique!!! Par conséquent, si l'utilisation est trop laborieuse ou inadaptée, on poubellise et je vais essayer autre chose.

Surtout que je pense qu'après la migration du forum, le nouvel outil de forum aura un composant permettant de partager une carte. Autant dire que la solution que je propose est temporaire.

Mais bon, on va au moins essayer le principe pour voir si il y a de l'adhésion.

 

Partie 1: se signaler sur la carte

 

Je m'appuie sur un groupe spécifique du Cloud nommé "Partageur-Outils":

 

Les utilisateurs du Cloud qui sont membre du groupe "Partageur-Outils"
ont la possibilité d'ajouter (et modifier) des points sur une carte
de France dédiée à ça

Les autres peuvent consulter cette carte de points

 

La carte en question est accessible à cette adresse: https://cloud.forumtestplanetecitroen.fr/apps/maps/m/58240#

 

REM:

 

Pour l'instant, il n'y que moi et Nicolas dans ce groupe. Donc personne d'autre ne peut actuellement ajouter des points.

TOUT LE MONDE
peut demander à faire partie du groupe Partageur-Outils.

Mon intention n'est pas de filtrer, mais d'éviter des erreurs de saisie de la part de ceux qui n'ont pas d'information à partager (càd éviter le "Oups, je me suis planté").

 

Regardez du côté de Cannes, vous allez trouver 2 points qui sont les miens.

 

Comment ajouter un point qui signale la disponibilité d'un outil.

 

  1. s'assurer que vous êtes membre du groupe "Partageur-Outils" après en avoir fait la demande
  2. localiser un point sur la carte
     
    Vous êtes libre du choix de l'endroit qui vous convient (en haut de la tour Eiffel, à l'entrée du Mont St Michel pour les bretons, dans votre garage, ...). Il n'y aucun contrôle.
     
     
  3. faire un "clic droit" sur la carte puis "Ajouter un favori"
     
    En effet, les localisations que vous partagez sont des "favoris" de la carte nommée "Partage-Outils".
     
     
  4. s'affiche un formulaire de saisi des caractéristiques du nouveau favori
     
    • Nommer le favori comme bon vous semble. Pensez juste à ceux qui vont voir le favori et vont essayer de comprendre ce qu'il représente.
    • La catégorie est aussi libre de saisie, mais j'ai déjà créé 3 catégories: "OBD-MaxiECU", "OBD-DiagBox" et "_TEST_POUR_JOUER_"
       
      Mon idée est de faire une catégorie par type d'outil. Comme vous pouvez créer des catégories en saisissant le texte plutôt que de sélectionner l'une des catégories existantes, libre à vous d'en créer une nouvelle si vous le pensez pertinent.
       
       
       
    • Saisissez dans le commentaire tout ce que vous avez envie de raconter (ex: "je n'accepte pas de prêter la valise parce que c'est mon PC perso => c'est moi qui opère").

 

Testez, jouez avec (d'où la catégorie "_TEST_POUR_JOUER_"), car je saurai rectifier les loupés.

 

 

 

 

Partie 2: chercher quelqu'un qui est prêt à aider

 

  • Regarder sur la carte https://cloud.forumtestplanetecitroen.fr/apps/maps/m/58240# l'endroit qui vous intéresse
  • S'assurer que la catégorie de favoris qui vous intéresse est bien sélectionnée, càd affichée en gras
  • Consulter les propriétés du favori pour connaître les conditions et la procédure

 

Et pour ceux qui ont survécu et qui sont arrivés à la fin de ce message.

 

Si quelqu'un souhaite être en mesure de gérer les membres du groupe "Partageur-Outils", aucun problème: je le déclare administrateur du groupe en question. Il pourra de ce fait également prendre en charge les demandes de souhait de partage d'outillage.

 

Et une fois de plus, c'est expérimental. Si ça ne fonctionne pas bien, on essaiera autre chose.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je possède un testiboule et une bouteille d'azote avec le détendeur il faut juste le flexible adapté de la bouteille vers le bouchon de sphère

Si certains veulent recharger les sphères

J'ai aussi DocBackup (citroen service de 2011 fonctionnel) mais il me semble que les adhèrent ont accès (sur le site direct)

J'aurais besoin d'un lexia pour apprendre une télécommande 

 

Il n'existe pas des site comme openstreet map ?

j'étais dev web pdt 3ans (bon en ce moment j'aime plus trop)

Modifié par mat486
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.