Aller au contenu

Anomalie Antipollution xsara 1.6 16S de 2002


CARCY

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je resitue un peu le contexte... j'avais une xsara picasso ! super content, j'avais tout refais dessus, et installé le bioéthanol. J'étais pépère...

Mais ma titine n'a pas apprécié en Janvier la rencontre de ma femme avec une ambulance qui a grillé le feu rouge... Paix à son âme (à ma Picasso hein !! pas à ma femme qui va bien elle !! :D:D:D).

Bref, comme j'aime bien bricoler, j'ai récupéré d'un copain une xsara phase 2, essence, je 2002, une exclusive 1.6 16S avec Boîte automatique... Elle a passé le CT et je me suis décidé à la bricoler un peu et la remettre d'appoint... Le régime est instable, elle pétarade à froid... L'ancien proprio avait mis du bioethanol sans adaptation (il était à 20/30%).

Aucun défaut, aucun voyant allumé.

J'ai donc dernièrement changé :

-Le capteur de pression température d'admission d'air

-les bougies

-la bobine d'allumage

-le condensateur antiparasite fixé au faisceau de la bobine et vissé sur la culasse

et enfin le capteur de régime.

Il me reste encore à changer le capteur de cliquetis mais derrière le moteur... pfffff pas facile....

Et finalement, j'ai nettoyé le boîtier papillon et mis de la graisse sur les rouages côté moteur électrique...

J'ai aussi changé le filtre à air...

Je démarre... NICKEL !!!

Aucune instabilité, belles accélérations, régime redescend bien...

MAIS... Bip, et voyant pollution allumé et message ODB "ANOMALIE ANTIPOLLUTION".

Je me suis arrêté là car je me suis pris la saucée !! GRRRRR sale temps à Dijon (faut savoir que je suis originaire de Toulouse et je me fais pas au climat bourguignon :D)

Enfin bon voilà mes histoires !!

Est ce que cela inspire quelqu'un ?

Quelqu'un sait par quoi il faudrait que je commence, ou que je vérifie ?

Se peut il que l'un des capteurs que j'ai acheté chez Oscaro soit HS ? et me retourne cette erreur ?

Pourquoi avant ce changement, tout était nickel et CT antipollution OK, et qu'avec tous ces capteurs neufs et précis, ça passe plus ?

Sonde Lambda peut être ???

Je vous remercie pour votre aide les amis.

Ha oui, j'oubliais, si je franchis cette étape, j'ai les vidanges BVA et moteur à faire, et le filtres à essence ! et ptêtre que je repasserai mon kit Bioéthanol sur cette titine ^^

Précision : elle a 180 000 km...

Merciiiiiiiiiiiii

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour detuning !

Merci pour ta réponse ! clair que sans diag on peut rien savoir ^^

Donc je vais me répondre à moi même.

En fait, c'est moi qui ai fais une boulette. En effet, quand j'ai changé le capteur de pression d'air sur l'admission, j'avais ensuite démarré la voiture pour voir la différence... c'était déjà nickel, et comme un co... je me suis dis "tiens je vais voir ce que ça fait comme erreur si je débranche ce capteur alors que la voiture tourne" et j'ai débranché... CALAGE DIRECT ! LOL

ET erreur à l'ODB !!

Donc hier, j'ai passé la valise, lu les erreurs et effacé tout ça et nickel !!!!! Plus aucune erreur antipollution !! vala, ce qu'il fallait retenir, c'est valise OBLIGATOIRE !

Et en passant, comme j'avais démonté le boîtier papillon motorisé et regraissé tout ça à la graisse pour rouages plastiques, bein j'ai fais un apprentissage du boîtier...

contact 30 secondes sans rien faire

couper contatc

remettre contact et appuyer pédale accélérateur à FOND pendant 30 secondes etc...

donc tout fonctionne !!

Juste une erreur au diag sur l'autoradio... "Erreur permanent antenne" je sais plus trop quoi, alors que l'autoraio fonctionne nickel...

Bref !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.