Aller au contenu

rappel pour mise à jour.


alfron

Messages recommandés

Bonjour

je viens de recevoir une lettre de citroen pour effectuer via un garage citroen une mise à jour du logiciel "boitier telematique autonome" ?

je pense que cette mise à jour est différente de celles que j'effectue sur le NAC.(logiciel et cartographie) téléchargé sur mycitroen la derniére reçu est la 21.08.25 nac r0 du 27/05/2020 que je n'ai pas encore installé.

je vous remercie de me confirmer le bien fait de cette mise à jour reçu par courrier de citroen.

bonne journée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Mise à jour gratuite ou payante ? ? ?

 

Pourquoi payer ?

Maintenant s'il s'agit d'un rappel général, pour la sécurité, de tous les modèles ayant une fonctionnalité donné, cette mise à jour devrait être gratuite.

 

Personnellement, j'ai fait il y a 4 jours la mise à jour complète : écran + GPS

 

Fichier téléchargé : PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar 13,23 Go treesize -> 12,6 Go ( 7h)

Taille SWL :

- Sur PC : 12,6 Go

- Sur clé USB : 12,6 Go

 

Mise à jour sur C3 aircross :

- Maj écran tactile : 25 minutes,

- Maj GPS : 45 minutes.

 

 

:-)

Modifié par Gaston3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il s'agit d'une mise à jour du firmware du boitier qui permet la "connectivité" du véhicule.

 

A savoir qu'ils ont lancé la production d'un nouveau boitier de connectivité en juin 2019 et que les nouveaux véhicules qui sont sortis à partir de septembre 2019 (je crois) en sont équipés.

Par rapport au précédent, ce nouveau boitier permet d'être éligible aux futurs nouveaux services citroen via mise à jour du boitier.

 

Il peut donc s'agir de cela ou d'une simple mise à jour de sécurité du boitier. A vérifier avec le garage.

 

GAston3, ce type de mise à jour n'est absolument pas payant en théorie et je ne crois pas qu'alfron est mentionné ce point.

Les mises à jour que vous évoquez concernent le NAC.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'avais fait une mise a jour du boitier télématique autonome l'année dernière chez citroen ce n'est pas payant surtout si c'est un rappel

Une fois il s'était mis à jour a distance tout seul aussi, ça clignotait bouton sos

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à ceux qui m'on répondu pour le prix c'est entièrement Gratuit mais doit être fait par un agent citroën car nous avons pas les outils (pc) c'est pas comme pour le NAC .

rdv pris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente Maxime, je suis de Moselle et roule tous les jours en C3 Aircross 1,2 puretech 82CV,

Je me suis présenté a mon garage Citroën pour me faire la mise a jour et elle n'a pas été faite car j'ai toujours les 2 dysfonctionnements sur l'écran tactile (tactile impossible apres environ 10 min de fonctionnement et la connexion bluetooth qui s’éteint et rallume intempestivement).

Je souhaite la faire moi même mais malheureusement, ma clef USB que j'ai acheté n'est pas compatible pour la mise a jour de l'écran

Avez-vous des référence de clef compatible ?

 

Merci par avance pour votre retour

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention de quelle mise à jour parlez-vous ?

Celle que l'on retrouve dans l'application MyCitroen concernant le NAC (écran) ?

 

Si oui, vous pouvez effectivement les faire avec une clé USB moteur tournant.

Pour cela, il faut une simple clé usb (tout dépend de la taille de la clé) formatée en FAT32.

 

Voici ce qui est écrit sur le mode d'emploi citroen :

 

Une capacité de la clé de 16GB minimum est recommandée.

La clé USB doit être vide et au format FAT32. Si vous n’en êtes pas sûr, voici la procédure pour formater votre clé

USB au format FAT32 :

ATTENTION Le formatage de votre clé effacera vos données présentes initialement sur cette clé. Pensez à les

sauvegarder sur un autre support si vous souhaitez les conserver.

Pour les utilisateurs de Microsoft Windows :

- Insérez la clé USB dans votre ordinateur.

- Lancez l’Explorateur de Fichiers (appui simultané sur les touches «Windows» et «E «).

- Faites un Clic droit sur le disque amovible concerné puis un Clic gauche sur «Formater».

- Choisissez «Système de fichiers» = FAT32 (par défaut).

- Faites un Clic gauche sur «Démarrer».

 

- - - Mise à jour - - -

 

voici le mode d'emploi fourni par citroen pour une précédente mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ponk,

 

Oui je parle bien de la MAJ qui se trouve sur l'application MyCitroën concernant l'écran tactile (MAJ : PSA_rcc-firmware_1_076_16-1B116-4_RCC_EU_W2.tar)

 

J'ai acheté une clef USB SandDisk 32Go formatée en FAT32, mais ca ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur disant "La clef USB n'est pas compatible avec la MAJ".

Vous utilisez quelle clef ?

 

Merci pour le document, j'ai réussi a l'imprimer =)

 

Merci par avance pour votre retour

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien placer le fichier de licence dans un dossier a la racine de la clef (necessaire a la MaJ ecran contrairement a la MaJ cartographie.

Et attention a l'orthographe...

 

Copiez le dossier ‘SWL’ extrait sur la clé USB.

- Créez un dossier ‘license’ sur votre clé (respectez scrupuleusement cet orthographe) et copiez dedans votre fichier

de license au format *.key

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'une mise à jour était dispo en date du 15/06 : 21.08.25.12_NAC-r0.

 

Il propose d'ailleurs une application mac et windows pour préparer les clés usb :

 

Bonjour,

 

La mise à jour de la cartographie de votre système de navigation s'effectue avec l'application "CITROËN Update". Cette application prépare la clé USB que vous devrez utiliser dans votre véhicule.

 

Si vous avez précédemment téléchargé l'application, ouvrez là et démarrez le téléchargement de la mise à jour.

 

Si vous n'avez pas encore téléchargé l'application, téléchargez l'application "CITROËN Update" via les liens ci-dessous:

Pour Windows: https://citroen-update.cppv2.awsmpsa.com/Citroen_Update_Setup_0.1.24.exe

Pour MAC: https://citroen-update.cppv2.awsmpsa.com/Citroen_Update.dmg

 

Assurez-vous que l'application est téléchargée et enregistrée sur le disque dur de votre ordinateur et non directement sur un support externe branché en USB.

Vous devez avoir les droits administrateur sur l'ordinateur et une connexion Internet haut débit.

 

Vous pouvez aussi opter pour "l'ancienne méthode" où vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur, le décompresser, l'enregistrer sur une clé USB (taille minimum de 16 Go) puis l'installer sur l'écran tactile de votre véhicule.

 

Télécharger le fichier de mise à jour

Télécharger la clé d'activation

AIDE À LA MISE À JOUR

 

MyCitroën

 

Capture d’écran 2020-06-22 à 22.18.01.jpg

 

Bon manque de bol message d'erreur :

 

Capture d’écran 2020-06-22 à 22.18.44.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voici la nouvelle procédure d'installation détaillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.