Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème essuie glace tension constante, ne fonctionne pas


Alek

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de vous écrires ce message car je cherche de l'aide.

 

Mes essuies glace avant ne fonctionnent plus depuis 2 3jours. J'ai eu un premier problème il y a 1mois, j'avais un peu trifouillé et ils avaient fonctionné.

 

J'ai regarde les fusibles il sont bon. J'ai nettoyé et il n'y avait pas de trace d'humidité. Essuie glace arrière fonctionne très bien.

 

Le soucis c'est que j'ai une tension constante quand je test le moteur au tensiomètre. Lorsque j'active la marche arrière l'essuie glace arrière ce lance comme si les essuie glace avant fonctionnaient.

 

L'information de fonctionnement est donc toujours active mais n'arrive pas jusqu'aux moteur ?

 

Je remercie d'avance les âme charitables qui vont pouvoir m'aider en ce temps pluvieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je me permet de vous écrires ce message car je cherche de l'aide.

 

Mes essuies glace avant ne fonctionnent plus depuis 2 3jours. J'ai eu un premier problème il y a 1mois, j'avais un peu trifouillé et ils avaient fonctionné.

 

J'ai regarde les fusibles il sont bon. J'ai nettoyé et il n'y avait pas de trace d'humidité. Essuie glace arrière fonctionne très bien.

 

Le soucis c'est que j'ai une tension constante quand je test le moteur au tensiomètre. Lorsque j'active la marche arrière l'essuie glace arrière ce lance comme si les essuie glace avant fonctionnaient.

 

L'information de fonctionnement est donc toujours active mais n'arrive pas jusqu'aux moteur ?

 

Je remercie d'avance les âme charitables qui vont pouvoir m'aider en ce temps pluvieux.

 

Bonjour,

J'ai tester le moteur et le moteur fonctionne si ça peu aider quelqu'un a me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse.

 

Alors en faite quand je test la tension j'ai le 12volt en continue mais il est à zéro sur petit et moyenne vitesse même lorsque j'utilise la commande.

 

Mais je ne sais pas ou chercher quoi démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle est de 2011.

Mon fils à jouer avec le volant à un moment, peut être qu'il a tirer trop fort ou je ne sais quoi (la commande des essuis glace arrière fonctionne malgré cela)

 

Merci encore pour votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

s'agit-il d'un moteur essuie glace marque VALEO ?

Ma femme sur sa C3 on lui a changé le moteur il y a quelques années.

Il s'agit apparemment d'un mal assez fréquent de ce moteur : une rupture de piste dans le moteur :

moteur LG.jpg

La réparation est super simple si tu as un fer à souder (et si c'est bien ça la panne !! lol)

voilà si ça peut aider...

tiens nous au jus !

JL

 

repar LG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup de ta reponse bien détaillé. Je vais vérifier demain la marque.

 

J'ai surtout un petit soucis pour retirer le moteur de la voiture en enlevant juste les plastiques car il doit y avoir une façon de faire et ca doit passer au milimetre. Mais en sois non je ne sais pas.

 

Mais par contre j'ai branché le moteur en direct en utilisant des fils électriques et quand je les branche dessus le moteur bouge normalement. Ca peut être malgré tout un problème de rupture de piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.