Aller au contenu

accoups à l'acceleration


citron jaune

Messages recommandés

bonjour à tous ,

 

je suis nouveau sur le forum , et j'ai un petit problème sur ma saxo 1.1 de 98 avec 30 000 km achetée il y a 2 ans pour ma fille. En effet en été (pas en hiver ) , la voiture donne des petits accoups principalement à l’accélération , l'an dernier mon mécano a désoxydé le potentiomètre de papillon des gaz et a mis du contact sur l’interrupteur pied levé , et à première vue le probleme avait disparu pendant 1 mois et environ sur 1000 km , mais c'est revenu...... aujourd'hui la voiture a 55000 km si vous avez des une solution , je suis preneur, dans l'attente de vous lire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

bougies neuves et fils aussi....

 

- - - Mise à jour - - -

 

au début sur plusieurs pleins , j'ai mis du nettoyant injecteurs , pas de changement ......, mon mecano me dit que c'est inutile de nettoyer le boitier papillon ou la vanne egr ( je ne me souviens plus) , car le nettoyage se fait pratiquement tout seul grace au carburant qui circule..... et bizarre cela se produit en été pas en hiver ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit diag serait le bienvenue, peut être la sonde de température d'eau, ou la bobine qui chauffe plus l'été et coupe

 

après en effet la piste du potentiomètre papillon n'est pas idiote car sujet à problème sur monopoint

 

et j'imagine que le filtre à essence est neuf aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citron jaune .

ce serait bien que tu dises ce que tu as deja fais sur ton vehicule,ça permet de partir vers un diagnostic + ciblé. .

ça evite de perdre du temps, il ne faut pas oublier que les intervenants sont de benevoles.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci à tous ,

 

lors de l'achat en 2018 c'était une voiture qui avait très peu roulé , seulement 30 000 km en 20 ans , de mon coté tout se qui est de l'entretien courant a été changé , tous les fluides , batterie, distribution etc etc.....aucun lien avec le problème c'est pour ça que je n'ai cité que les bougies et les fils , on m'a dit qu 'une bobine lors d'un problème ça marche ou ça marche pas , je n'ai pas changé le filtre a essence car ça le ferait aussi en hiver , elle était passée à la valise mais je ne sais plus ce qu'il m'avait dit à l 'époque , rien de particulier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

pour la la bobine , elle peut avoir une panne intermittente , je sais qu'il y a eu une mofif sur ces bobines , il fallait prendre un modele avec une connexion de couleur differente..

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

re.

je cherche a mettre des photos en pieces jointes, mais je n'y arrive pas .

qu'elqu'un peut il me dire comment faire ?.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais , je veux bien la référence ou une photo......

 

pour envoyer une photo , voir la capture ci dessous , tu fais un glissé déposé ou tu télécharges, puis tu copies le lien qui apparaît et tu colles en dessous ton message , mais peut etre que ta photo est trop lourde....

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2020-06-17_19h08_16-1592413745.png

 

- - - Mise à jour - - -

 

ci dessous tu fais un "copié collé " du lien qui apparait apres avoir valider et tu le déposes sous ton message

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2020-1592414202.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous ,

 

de retour pour des nouvelles , 2 mois apres le changement de la bobine , à première vue une nette amélioration , maintenant de rares accoups (surtout en décélération) , donc il y avait peut etre un lien avec la bobine , quelques temps apres j'ai changé le filtre à essence ,mon garagiste m'a confirmé qu' a une époque il y a eu des soucis sur la bobine , que aussi c'est un injection monopoint donc plus ou moins instable , pas grand chose à faire ,éventuellement pourquoi pas , passer l'injecteur au bac à ultrasons si cela venait à s'empirer , ( j'aimerais avoir vos avis la dessus) , en tout cas merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.