Aller au contenu

Référence condenseur de clim C3 hdi 92


CARCY

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Voilà je dois me changer le condenseur de clim sur la C3 hdi92 de Madame, mais autant sur ma vieille xsara je trouve tout, autant sur cette C3 je ne sais même pas de quelle phase il s'agit ! lol

le VIN commence par : vf7fc9hxc9a06....

Elle a été mise en circulation le 16/06/2009.

c'est une hdi 92.

Et je ne trouve pas la réf du condenseur de clim car je trouve 2 modèles disponibles...

Quelqu'un aurait il accès aux pièces détachées pour ce VIN et me communiquer la réf du condenseur svp ???

j'ai les réf 6455AL/CZ/EL/HA/JF/EK/HG/ET...

Merci pour vos aides !! et soyez (Toujours) prudents !

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


coucou ! Oui d'accord diabolo, sur la notice technique ok, mais tout ce qui concerne les docs avec les références des pièces détachées j'ai pas accès... Quoi qu'il en soit, merci oups ! j'ai bien reçu tes captures concernant la réf du condenseur ! il s'agit donc de la référence 6455HG...

Seulement voilà... quand je tape cette réf, ça me sort aux 3/4 des condenseurs qui ont 2 picots sur le dessus pour la fixation, alors que le mien n'en a qu'un seul... GRRR ! c'est jamais facile ...

De plus, dans les réf que j'ai sur le schéma il faut 2 joints toriques 6460AY (réf 5) et 2 joints toriques 6460AZ (réf 6).

 

réf joints.jpg

 

Or sur mes recherches google, quand je tape ces références, ça me donne des joints très larges et non toriques.

joints ebay.jpg

 

je ne sais donc pas trop quoi commander...

vous avez des idées les amis ?

Merci pour vos retours

JL

réf joints.jpg

Modifié par CARCY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si oups !! je t'en remercie vraiment !

C'est avec eux que j'ai relevé les références ! et en trifouillant google, il m'a sorti ces planches qui sont identiques aux tiennes...

ce qui me dérange, c'est que les joints sur le condenseur sont dessinés au nombre de 2 sur nos planches, et sont référencés comme des "grands joints" chez citroën...

comme sur la photo...

J1.jpg

j2.jpg

j3.jpg

est ce que ça veut dire d'après la doc, qu'il faut effectivement acheter 2 gros joints comme celui de cette photo ? ou 1 gros joint comme celui là remplace 2 joints toriques classiques ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bon c'est vraiment pas clair cette histoire de clim... Enfin... de joints !!

Je recherche partout sur le net et je trouve 2 choses...

 

Soit les tubes qui entrent dans le condenseurs sont lisses, auquel cas il faut mettre 1 joint "LARGE"

1 joint.jpg

 

Soit les tubes ont 2 gorges auquel cas il faut utiliser 2 joints toriques par tube

2 joints thoriques.jpg

 

Or là ou c'est pas clair, c'est que dans le crobar de citroen pour ma C3, il est indiqué qu'il faut 2 joints toriques sur chaque tuyau :

2 joints faux.jpg

 

mais les références qu'ils donnent sont les références 6460AY et 6460AZ qui sont les joints larges à 2 bourrelets !

ref 6460.jpg

j3.jpg

 

mais aussi à 10/12euros je joint !!!!

c'est à n'y rien comprendre :evil:

Et je ne pense pas,à la vue de la longueur de tuyau qui rentre dans le condenseur, qu'il faille mettre comme tu dis oups, 2 joints larges à la queue leu leu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! yes oups !! cruel dilem !!!

en fait je t'explique...

On a fait remplir la clim par norau... il y a 1 an pile. Ils ont pas fait car présence d'une fuite quelque part dixit...

On a laissé trainer et là je me suis dis faut que je règle ce problème.

Donc, j'ai RDV cet après midi chez MIDA... pour détection/localisation de fuite... Moi en regardant un peu partout la semaine dernière, il me semble qu'il y a des traces vertes sur le condenseur devant... Donc j'étudie avec grand intérêt tout ce qu'il faut que j'achète dans l'éventualité ou MIDA000 me dise que c'est le condenseur... D'ou le condenseu ET les joints.

Et après, il y a une promo actuellement chez NORAUT.... à 59€ pour le remplissage...

Mais je suis en train de me poser une question... ça concerne l'huile en fait... Si je change moi même le condenseur, il va manquer de l'huile dans le système ????

Au remplissage de clim, Le garage tire l'huile aussi et complète ??? comment ça fonctionne cette affaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de chez MIDA...

résultat des courses :

Le gars dans son protocole doit mettre le système sous vide.

Déjà il constate de la pression résiduelle dans le tuyau alors que Nortaut... a prétendu l'an passé avoir mis le système à 0 à cause d'une fuite...

Bref... Le type tire au vide pendant 3/4 d'heures. Et le vide... tient !!!

Donc il effectue une recharge complète avec traceur et laisse tourner la voiture 2h froid à fond avec accélérations fréquentes...

Tout fonctionne !

Je récupère la voiture, il me fait payer une recharge simple à 59euros, et me dit que si problème ou plus de froid de nouveau, il fera la recherche gracieusement !!!

Merci Midas ! Mais alors Nortaut... ils pourront se gratter pour me revoir ! mdr

donc voilà, affaire close pour le moment.

Mais merci à tous pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle...

Ma femme prend la voiture aujourd'hui. Air bouillant...

QUand elle rentre du travail, je regarde un peu tout... Le compresseur s'enclenche bien, il claque et tourne.

Mais dans l'habitacle, l'air est brulant, et on entend un bruit sifflement métallique...

Je pencherai pour le détendeur...

Si le compresseur s'enclenche, c'est bien que la pression est toujours là non ?

Le type hier n'a pas détecté de fuite...

C'est dur à changer un détendeur ? il semble qu'il soit du côté moteur et ne nécessite pas la dépose du tableau de bord...

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est l'histoire de la bouteille déshydratante si j'ouvre le système...

S'il avait fallu que je change le condenseur, là pas de problème puisque la bouteille était déjà dans le condenseur... Mais là, c'est une autre histoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, quand le détendeur siffle, c'est que la charge est faible (mais suffisante pour que le compresseur enclenche).

 

il y a malheureusement parfois des fuites non detecté en depression (lors du tirage au vide), mais qui se révèle circuit en pression..

la clim ce n'est pas simple.

 

s'il a mis un traceur avec, il verra la fuite, surtout si la charge est déjà partiellement perdu en 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je rentre juste.. Mauvaise nouvelle...

Apparemment les durites de clim sont mortes... Devis estimatif : 970euros

il faut changer les tuyaux HP et BP... Le condenseur quant à lui est OK.

devis clim c3.jpg

Vous en pensez quoi ???

j'ai trouvé les tuyaux en neuf sur ebay à 180euros + 15euros de frais de port...

Vous pensez que c'est jouable ??

tuyau ebay.jpg

Midas détaille 150€ le HP et 300€ le BP !!!???

vous le feriez vous ?? quelles sont les difficultés ?

Ils me disent qu'il faut changer le déshydrateur. OK, mais sur les photos que j'ai et les planches de citroen, je trouve aucune référence pour ce satané déshydrateur :(

HELP les amis !!

Modifié par CARCY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr.

le déshydrateur, il ne fait pas partie du condenseur de clim ? .

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

en fait , c'est peut etre une cartouche , a mettre dans le condenseur.

https://www.oscaro.com/condenseur-climatisation-valeo-818015-867620-448-p#/?vid=2655.

voici un exemple.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein le problème c'est que sur la doc que j'ai (celle que tu m'as communiqué pour mon vin), il n'y a aucune donnée sur ce déshydrateur...

Il est vendu avec et dans le condenseur...

deshyd.jpg

Peut être pourrais je utiliser les références fournies dans cette autre doc ou quelques références de condenseurs correspondent avec le mien :

deshyd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLOP je me répond :)

sur Oscaro, ils préconisent une cartouche déshydratante pour ma voiture, et donnent les réf 6455CF et 6455EH .

filtre.jpg

Je vais attendre vos retours pour me dire si vous vous lanceriez dans cette aventure vous même...

Je vais ouvrir un autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.