Aller au contenu

Suspension extrement dure... à basse vitesse uniquement.


Kow

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un C5 Tourer 2.2 Exclusive +

Pour la ramener, pas de problème, que de l'autoroute, du bonheur.

Pour arriver chez moi, un dos d'âne, ça m'a paru vraiment sec, j'ai mis ça sur le dos des pneus taille basse (19 pouces... à fuir évidemment).

Ce weekend nous sommes partis, sans autoroute, à 200 km. Sur les routes "normales", nationales ou départementales, le confort me semblait "normal" compte tenu des pneus qui n'amortissent rien rapport à des pneus en 17 pouce ayant plus de matière pour amortir, mais il y a un mais, prendre un dos d'âne à 20 - 25 km/h revient à monter sur un trottoir avec un bon élan, ultra dur, très désagréable (et vraiment pas sur que ce soit bon pour l'auto). Le même dos d'âne pris à 50 km/h comme je pouvais le faire avec ma "vielle" C5, elle ne bronche pas, c'est souple, et je ne suis pas secoué dans tous les sens. Constat fait, je roule volontairement sur le bas coté à 15 - 20 km/h, je sens ABSOLUMENT tous les défaut, je roule sur le bas coté à 50 km/h, aucun problème.

RDV est pris chez Citroën, mais de ce que je vois à droite à gauche, ils n'hésitent pas à changer beaucoup plus que le nécessaire car ils bossent "à tâtons".

Si au passage vous aviez une bonne adresse secteur de l'Eure d'un mécano bien au fait de l'Hydractive 3+

Si vous aviez des pistes de ce qui peut merder que je sache si c'est à peu près en phase avec le devis que j'aurais le 30 Juin, au mieux.

 

Merci à tous :)

Modifié par Kow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Informations qui peuvent être importantes:

La voiture a 87000 km, elle est de 2014, en 2019 ont été changé:

- Cylindre de suspension ar 1 (une sphère?) ref 23580910

- Un "module arrière" ref 0000693665

- Régulateur de raideur arrière

- à nouveau une sphère arrière

- Capteur de hauteur 00005273J5

- Capteur de hauteur 00005273J6

- E:SPH SOUC AR (x2) 1638376880

- Régulateur suspension 00005277N7

 

Tout à l'heure j'ai fait trois fois position la plus haute, la plus basse, puis remis en position normale: à l'arrière les deux ailes étaient plus basses que les ailes avant de 5 cm.

Après avoir roulé, à l'avant j'avais une roue à 68cm, l'autre à 72cm, pour l'arrière les deux étaient à 69cm à qques mm près.

 

Un problème de capteur de hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'emblée, sans réfléchir et en ne lisant que le fait que ce soit à basse vitesse que ça devient désagréable, c'est probablement les sphères de vérins, celles aux quatre roues. J'avais exactement le même souci il y a 8 mois avant de les changer.

 

En lisant un peu plus près, elle date de 2014 donc 6 ans. En 6 ans, elle n'a pas du rouler beaucoup, du moins pas comme un diesel ou plutôt une hydraulique le devrait. Je dis ça car la mienne avait les mêmes symptômes. Sèche à basse vitesse et faible kilométrage (10 ans et 50.000 km). Si elle était assez couramment stationnée sur une longue période sans être en position basse, il y a des chances que les sphères de vérins (dont je parle au dessus) n'ont pas apprécié. Sans parler du LDS qui, à mon avis, est corrosif... Je peux te renvoyer sur un de mes sujets ici qui traite de ce sujet là : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?204120-Suspension-raide-même-après-intervention

 

En ce qui concerne les capteurs d'hauteurs, en toute logique tu devrais n'avoir que deux capteurs, un à l'avant et un à l'arrière. Autrement dit, chaque capteur règle la hauteur pour chaque essieu. A la différence d'un V6 qui lui a 1 capteur par roue et que la différence entre les deux roues avant serai plausible. Mais, dans ton cas, si après avoir fais varier la hauteur plusieurs fois tu remarques une différence sur un même essieu, il y aurai sans doute un problème autre que l'hydraulique. Or seuls les éléments du système hydraulique entre en compte dans le confort. Maintenant, en ce qui concerne les hauteurs du train avant et arrière, tu devrais avoir environ 72 cm pour l'avant et 70 cm pour l'arrière. Une différence de 1 cm peut donner un comportement totalement différent. J'ai fais moi même mon réglage en suivant parfaitement la procédure, j'obtiens 72 cm et 70 cm respectivement pour l'avant et l'arrière. A noté qu'une hauteur plus basse de 2 cm par rapport à la hauteur initiale rendra plus sec le comportement qu'une hauteur de 2 cm plus haute que la hauteur initiale.

 

Maintenant, un petit commentaire sur les pièces qui ont été changées :

 

Cylindre de suspension ar 1 (une sphère?) ref 23580910

A priori c'est un vérin, donc peut-être un fuite antérieure...

 

Régulateur de raideur arrière

Normalement, on change cette pièce lorsqu'on retrouve l'arrière dans la voiture, après un arrêt de quelques heures, beaucoup plus bas que l'avant ou qu'on ne sent presque aucune différence entre le mode sport et normal.

 

Capteur de hauteur 00005273J5

Les deux doivent être pour l'avant et l'arrière. On change normalement ces capteurs lorsqu'ils ont un défaut électronique, visible à la valise forcément, ou un comportement étrange. J'ai du mal à croire qu'ils soient HS actuellement. A moins que la biellette du capteur s'est tordue lors du remplacement du capteur, et là, même un réglage ne suffira pas à régler le "problème", il faut le changer.

 

E:SPH SOUC AR (x2) 1638376880

Ici se sont les 2 sphères accumulatrices présentent sur le régulateur arrière. Elles assurent la souplesse de la voiture lorsque la plupart du temps le mode normal est activé. Néanmoins, un remplacement de ces sphères ne résolvera pas ton souci à mon avis.

 

Un "module arrière" ref 0000693665

et

Régulateur suspension 00005277N7

Je ne vois pas bien à quoi ça peut correspondre...

 

Toutes ces pièces changées confirme ce que beaucoup personnes disent et ce que tu disais : très peu de compétence et à "tâtons"... Peut-être ont-ils cherché à résoudre ton problème, en vain ? Par contre ce qui est bien, c'est que tu as certaines pièces, réputées cher, neuves ! Surtout les régulateurs ! :D

 

Pour moi, ce sont les sphères de vérins qui sont HS... A défaut d'appareil de mesure de pression des sphères, tu peux, moteur allumé et position normale, appuyer sur les 4 coins de la voiture et noter le comportement de la suspension. Si elle est dure ou très dure et qu'elle remonte assez sèchement sans trop d'oscillation, disons que la proportion que les sphères de vérins soit HS monte de 50 à 70%. Le mieux serai de les faire tester mais peu de garage le font (à ma connaissance).

 

Cependant, je ne connais pas le système parfaitement et je ne peux garantir le succès de mon "diagnostic"... Je me base sur mon expérience ainsi que sur mes recherches :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antixe42, malheureusement je suis à l'opposé de Lyon... mais je te remercie :)

Bonjour Lekto, un grand merci pour ta réponse !

Toutes ces factures avaient pour objet: véhicule reste affaissé, obligé de remettre plusieurs fois le contact pour qu'elle se relève, reste basse même en roulant.

Toutes les interventions ont moins de 8000 km, et effectivement, ça chiffrait pas mal, mêmes avec les remises (dont 25% sur les sphères) que l'ancien proprio avait eu: 1662 €.

 

Si elle était assez couramment stationnée sur une longue période sans être en position basse, il y a des chances que les sphères de vérins (dont je parle au dessus) n'ont pas apprécié

Confinement oblige, elle m'a attendu 3 mois sans bouger. Mais je m'interroge sur le position basse, elle n'y était effectivement pas que je suis allé la chercher, mais j'ai le souvenir que la BX et la Xant' des parents "tombait" quelques instants après avoir coupé le contact, et qu'il fallait attendre qu'elles lèvent avant de rouler, enfin quelques années depuis et j'ai cru comprendre que le système des C5 était totalement différent. Donc si je comprends bien, si la voiture ne va pas bouger durant une longue période, il faut la forcer en position basse au niveau de la console centrale?

 

A priori c'est un vérin, donc peut-être un fuite antérieure...

 

Je confirme, il y avait une fuite à l'arrière, je n'avais pas fait gaffe sur cette facture, mais la ligne citée est de la main d’œuvre et non la pièce.

 

J'ai pris RDV chez Citroën, mais déconfinement oblige, les délais sont longs..., j'ai fui la grosse concession locale pour me rabattre sur un "agent", généralement le TH est moins élevé. De plus le gars m'a semblé très pro au tel en me demandant les symptômes il m'a dit qu'il faudrait vérifier les sphères en premier ce qui rejoint ton analyse... Bref on en saura plus la semaine prochaine... à voir si je casse la vente pour vice caché si la douille est trop élevée, ou à minima un 50/50...

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kow,

 

Aucun souci, c'est le but d'un forum ! ;)

 

Toutes ces factures avaient pour objet: véhicule reste affaissé, obligé de remettre plusieurs fois le contact pour qu'elle se relève, reste basse même en roulant.

 

Tout est réglé actuellement ?

 

Donc si je comprends bien, si la voiture ne va pas bouger durant une longue période, il faut la forcer en position basse au niveau de la console centrale?

 

Je ne connais pas les systèmes précédents autant que celui-ci... Certains disent que c'est inutile et que le système se débrouille tout seul mais pour moi, il faut forcer la position basse pour "soulager" en quelque sorte le circuit et "imiter" par conséquent le stockage, dit usine, des sphères lorsqu'on ne prévoit pas de rouler pendant au moins 1 mois... Après, je pense pas que 3 mois fassent du mal aux sphères, du moins, c'est pas à cause de toi que ton problème est venu mais bien avant.

 

Très honnêtement, débourses la somme (ou 50/50) qu'il faut pour changer tes 4 sphères de vérins si tu as les moyens. J'avais payé la somme de ~450€ les 4 sphères de vérins avec la MO. Tu as des pièces primordiales neuves (régulateur) et ce sont généralement les sphères de vérins qui prennent un coup. Profite en pour demander peut-être une vidange du circuit hydraulique, c'est ~150€ avec les MO et tu seras certain de ne pas abîmer les nouvelles sphères avec un "vieux" LDS, sûrement à l'origine de ton problème...

 

Attendons le verdict de la concession... Tu as bien fais de fuir un gros garage, c'est généralement eux qui font les pires choses.

 

Je vais suivre de près ton post !

 

Bon courage,

 

Maxime

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'oubliais, tu es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est sans doute vrai aussi pour l'ensemble des silent bloc des trains roulants, qui se retrouve contraints d'avantage qu'en position normale....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme dit "Toto" et "Pumagt" il faut mieux laisser la voiture a sa position normale ce n'est pas le même principe que les suspensions au LHM GS,BX,Xantia et XM elle avait suivant le modèle un clapet anti-retour qui bloquait la pression de retour a l'arrêt. Cette technique avait été installer sur les "XM" entre autres.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SC-MAC : Systeme Citroen Maintien Assiette Constante, dispositif de clapet qui isole les vérins de suspension pour maintenir la pression (donc la hauteur de caisse)

Il a équipé les toutes dernières BX, toutes les Xantia à partir de 94, et une partie des XM sensiblement sur la même date (les v6 PRV ne l'ont jamais eu par exemple)

 

Il parait que les hydractives 3 et consors en sont aussi équipées.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement à première vue, pas besoin disons de forcer la position basse en prévision d'une longue période d'inactivité. Tout le système est fait pour que son utilisation soit simplifié entre autre.

 

en position haute ou basse, la membranes des sphères est dilaté au maximum

 

Mais alors comment sont stocker les sphères ? J'imagine qu'elle sont simplement posées dans des boîtes en carton, autrement dit sans aucune pression donc la membrane est plaquée ou dilatée contre la paroi et ce, encore plus qu'en position basse. Donc plus on attend, plus les sphères, de façon générale, sont de mauvaise qualité ? Autrement dit, aujourd'hui si on fait remplacer les sphères, 8 fois sur 10 elle seront mortes avant même le remplacement ? Cela me parait un peu exagéré...

 

Pour moi c'est la pression du circuit couplée à un LDS de mauvaise qualité (cause temporelle) qui détruit à petit feu les membranes.

 

c'est sans doute vrai aussi pour l'ensemble des silent bloc des trains roulants, qui se retrouve contraints d'avantage qu'en position normale

 

Ça effectivement, je suis d'accord...

 

SC-MAC : Systeme Citroen Maintien Assiette Constante, dispositif de clapet qui isole les vérins de suspension pour maintenir la pression (donc la hauteur de caisse)

 

Je retrouve l'avant de ma voiture baissée de 1-3 cm quand il fait froid et 1-3 cm plus haute que la normale quand il fait très chaud... Et c'est véridique ! Pourquoi ce phénomène alors qu'un système est conçu pour éviter ce problème ?

 

On s'écarte un peu du sujet par contre :em:

Modifié par Lekto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour "Lekto" la tu parle d'une C5, donc pas le même principe car tu as du remarquer par exemple quand tu dévérouille les portes tu entend la pompe qui ce met en fonction et la voiture modifie aussi sont assiette lorsque qu'elle est garée en certains temps.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, citroenxmrouen, la pompe s'active à chaque fois que la hauteur n'est pas "bonne"... Mais pourquoi elle ajuste sachant qu'un système est là pour éviter ce phénomène ?

 

L'autre avantage selon moi de la mettre en position basse c'est qu'a l'ouverture de la voiture, pour prendre quelque chose à l'intérieur, la pompe de s'active pas et ça c'est plutôt bien pour sa durée de vie.

 

Même si certains pensent qu'il faut mieux la laisser en normale, je maintiens mon avis, quitte à passer pour un idiot :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve l'avant de ma voiture baissée de 1-3 cm quand il fait froid et 1-3 cm plus haute que la normale quand il fait très chaud... Et c'est véridique ! Pourquoi ce phénomène alors qu'un système est conçu pour éviter ce problème ?

 

Simplement que le principe est de ne pas perdre la pression par fuite interne des éléments naturellement plus ou moins fuyant (doseur de freins et correcteurs sur Xantia) et ainsi se retrouver avec une voiture en position basse, en aucun cas de compenser une variation de pression ou volume lié à la température.

 

Pour le reste, il me semble que l'hydractive 3 (peut être les versions les plus évoluées seulement) augmente la hauteur à l'ouverture d'une porte pour "accueillir" les passagers.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite toto maintenant que tout va bien, j'exposais simplement mon avis sur ce sujet et trouver d'autres indices pour le problème principal de Kow... Loin de moi de me plaindre ni quoique ce soit :)

 

en aucun cas de compenser une variation de pression ou volume lié à la température.

 

Ça, ça m'intéresse ! Je suis tout à fait d'accord avec toi totophe... :em: La cause de ce phénomène est lié à la pression (atmosphérique?) et/ou la température et non un problème du système comme beaucoup s'inquiètent (hors forum principalement)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Attendons maintenant la réponse du garage de Kow

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le système hydraulique des C5 est différent de celui des anciennes donc tout a fait normal quelle monte un peut a l'ouverture des portes sur la mienne aussi et ce n'est pas une hydractive 3 mais cela est normal de même lorsque tu braque a fond sur une surface bien plate elle monte en peu cela est du au réglage de la direction (tu change un peu la hauteur et le régulateur de hauteur le voie), pour "Lekto" pas de problème et en plus ce n'est pas cela qui va usé un peu plus la pompe car quand tu la remet en position normal elle tourne davantage donc match nul.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La voiture est passée entre les mains du garage Citroën, le mécano a gardé la voiture environ 1h30, passage à la valise, elle est monté sur le pont, il a fait plusieurs essais routier, la douloureuse n'a pas été si douloureuse que ça: 28 € ! C'est déjà un très très bon point. Ca me conforte dans l'idée que les "petits" garage sont moins pompe à fric que les grosses concessions.

Mais là, je leur ai posé une colle, si ils constatent bien qu'elle est ultra dure en essais routiers, il n'y a aucun défaut qui ressort. Ils me proposent un remplacement des sphères, mais ne peuvent me garantir que ça résoudra le soucis... Toujours est-il que ça rejoint ce que tu disais Lekto.

Info importante, pour revenir de cette concession, je passe par une route disons rurale, elle n'a pas de nids de poule, mais l'enrobé n'est pas ultra lisse. A basse vitesse, c'est dur, on sent tous les défauts, entre 70 et 90, pas vraiment de soucis, on est pas sur le confort que j'avais sur ma vielle C5, mais mieux que mon ex cochonnerie d'outre Rhin. A 110 (oui... je sais, on ne roule pas à 110 sur les petites routes), la suspension redevient dure, j'ai lu qque part que passé une certaine vitesse la voiture se baissait un peu, la raison peut être? Et là pour le coup ça devient super dangereux de conduire car l'auto ne tient pas du tout le pavé, ça fait comme si elle rebondissait, je suis très vite redescendu à 80... Comportement que je n'avais absolument pas avec ma précédente C5 qui justement rendait ce genre de route confortable, et imposait de surveiller le compteur.

Il est vrai que je n'avais pas remarqué ce point, je m'efforce au maximum de respecter les limitations (je suis heureux d'être habitant d'un département pilote pour toutes ces bagnoles embarquant un radar mobile). Et la vitesse 110 et plus est pour les nationales et autoroutes. Ceci étant, ils ont refait la nationale comme des cochons il y a quelques mois, et avec cette C5 je sens bien tous les defauts à 110, que je n'avais pas sur l'autre.

 

Bref, je suis en attente du devis pour le remplacement des sphères, j'ai demandé aussi un remplacement LDS comme tu me l'as conseillé...

 

Je vous tiens au courant

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, les soucoupes chez Citroën c'est pas donné.

 

Mais si tout porte à croire que cela vient de ça, pourquoi continuer à maltraiter l'ensemble du système avec des soucoupes HS en cherchant une autre cause à vouloir à tout prix exclure celle-ci ?

 

Au pire, voir avec des soucoupes d'occasion récupérées en casse. Certains les lâchent sans garantie sur leur état pour une poignée d'euros la pièce....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, les soucoupes chez Citroën c'est pas donné.

 

Disons qu'à un moment, c'est le prix de la tranquillité, je n'ai pas ce qu'il faut pour les changer moi même, je n'ai pas envie d'aller les acheter chez oscaro ou n'importe qui, trouver un garage qui va "bricoler" le montage, voir que le revendeur se goure dans les pièces et les avoir sur les bras etc... Pour du "tout venant", je me fiche un peu de qui fait, pour du spécifique, j'avoue faire plus confiance au constructeur, et au moins j'ai un minimum de recours.

 

 

Mais si tout porte à croire que cela vient de ça, pourquoi continuer à maltraiter l'ensemble du système avec des soucoupes HS en cherchant une autre cause à vouloir à tout prix exclure celle-ci ?

 

Je n'ai jamais indiqué chercher une autre cause..? Citroën me dit qu'il faut probablement les remplacer, je les suis. J'ai juste indiqué que j'étais en attente du devis, à aucun moment que j'irais voir ailleurs pour un autre diag? Je ne comprends pas tout là. D'autant que je n'utilise quasiment pas la voiture sauf pour des déplacements indispensable si je n'ai pas la voiture de Mme.

 

 

Au pire, voir avec des soucoupes d'occasion récupérées en casse. Certains les lâchent sans garantie sur leur état pour une poignée d'euros la pièce....

 

Je sais, mais deux soucis, c'est une pièce d'usure, et perso je n'aime pas utiliser des pièces d'usure d'occasion quelque soit la voiture, et je n'ai pas ce qu'il faut pour effectuer le remplacement des sphères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à un moment, c'est le prix de la tranquillité, je n'ai pas ce qu'il faut pour les changer moi même,

 

Il ne doit pas falloir grand chose de plus que de quoi lever l'auto et une clé à chaîne.

 

Pour du "tout venant", je me fiche un peu de qui fait, pour du spécifique, j'avoue faire plus confiance au constructeur, et au moins j'ai un minimum de recours.

 

Et pourtant, sur les Xantia Activa qui sont on ne peut plus spécifiques, on a tendant à lister les opérations faite en concession comme étant les premières à refaire à l'achat.

 

Y a des mécanos du réseau qui ne savent même pas allumer la clim sur des autos de la marque (véridique). Donc ça n'est pas une garantie plus qu'ailleurs, si ce n'est celle de payer sans doute plus cher.

 

Je sais, mais deux soucis, c'est une pièce d'usure, et perso je n'aime pas utiliser des pièces d'usure d'occasion quelque soit la voiture, et je n'ai pas ce qu'il faut pour effectuer le remplacement des sphères.

 

Sur les soucoupes c'est un peu du tout ou rien. Où elles sont bonnes où elles sont crevées. Y a un peu moins d'usure progressive que les sphères en membranes Urepan ou Desmopan non multicouches.

 

Le risque de tomber sur une pièce défaillante est donc restreint surtout s'il y a la possibilité de la passer sur un banc (pleins de solutions artisanales sur le web à ce sujet).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit pas falloir grand chose de plus que de quoi lever l'auto et une clé à chaîne.

 

De ce que je lis à droite à gauche, ce n'est plus le cas sur les C5 II X7 la valise semble obligatoire pour ouvrir des électrovannes. En effet sur la BX et Xant' c'était plus simple.

Mais de toute façon, je n'ai pas envie de gérer ça :) même si ça coute de l'oseille.

 

Y a des mécanos du réseau qui ne savent même pas allumer la clim sur des autos de la marque (véridique).

 

Malheureusement, c'est le cas partout, et pas uniquement dans le monde de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kow,

 

Effectivement, ce n'est pas normal qu'à 110 km/h la voiture soit instable... Pour rien te cacher, mes 4 sphères de vérins (celles que je pointe du doigt depuis le début et ce pour quoi tu attends le devis) même après 11 ans n'étaient pas aussi dangereuses que les tiennent. Je maintiens tout de même qu'une fois changées, il y a de grandes chances que tu retrouves le confort tant voulu. Certaines sphères ont une durée de vie très courte alors que ce sont des multicouches... Sans doute une "erreur de conception" et ça rejoint un peu ce que disait PumaGT

Sur les soucoupes c'est un peu du tout ou rien
. Peut-être qu'une garantie existe si jamais il y a un problème quelques km après le remplacement ?

 

De ce que je lis à droite à gauche, ce n'est plus le cas sur les C5 II X7 la valise semble obligatoire pour ouvrir des électrovannes.

 

Oui et non... Il y a possibilité de dépressuriser le circuit comme avec la valise via les 2 vis de purges situées à l'avant et à l'arrière. Par contre, la clé à chaîne n'est pas très efficace et sans un pont c'est difficile. J'avais voulu démonter mes sphères accumulatrices arrières avec et je n'avais pas réussi car beaucoup trop collées sûrement due aux intempéries malgré l'aide de "2xantia" et "toto" que je salut au passage s'ils s'en souviennent ;). Bon ici n'est pas la question.

 

Tu as bien fais de demander également la vidange du LDS. Tu repartiras sur de bonnes bases.

 

Le devis devrait normalement s'élever à environ 650€ MO comprise, c'est ce que j'avais eu...

 

J'espère que tout ira bien par la suite ! Tiens nous au courant et bon courage à toi

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des 4 sphères de vérins toto... L'idéal c'est de changer les 7 c'est vrai mais de mémoire les 2 accumulateurs arrières sont déjà changées selon la facture de Kow...

Lorsque j'avais les miennes, je n'ai pas vu de grosses différences voir même aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne développe pas un système comme l'Hydractive 3+ si ça n'apporte rien du tout normalement.

 

S'il n'y a eu aucune différence après le changement de ces soucoupes, c'est sans doute qu'elles n'étaient pas mortes....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.