Aller au contenu

Suspension extrement dure... à basse vitesse uniquement.


Kow

Messages recommandés

J'ajoute à mes soucis que j'ai constaté ce WE qu'un de mes pneus arrière était en mode savonnette, le second est guerre mieux.

Usure homogène, pas uniquement sur l’intérieur ou l’extérieur à la mode Gordini.

Ce qui me gène le plus c'est que la C5 n'est pas à transmission intégrale, encore moins propulsion, et que les 4 pneus ont... 15000 km.

J'ai donc un train de pneus en très bon état à l'avant et complètement bousillé à l'arrière :(

Franchement cette auto commence sérieusement à me gonfler :(

J'ai lu sur un autre forum que celui-ci (impossible de retrouver l'adresse, les joies de la consultation mobile) qu'une sphère hs pouvait créer ce pb car, une fois remplie d'huile, il y avait un pb de hauteur différente entre les 2 côtés. Est-ce vrai?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

peux tu relever le DOT sur les 4 pneus ?

Qu'appelles-tu le DOT?

 

 

car des pneus arr mort en 15000, jamais vu sur une traction.. à mon humble avis, ils n'ont pas 15000km.

Etant donné que j'ai changé les 4 (me souviens de la douloureuse) à 98 000 km (et même 98142 km précisément), et que l'auto a aujourd'hui 113 200 km, ça fait bien 15kkm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 chiffres cerclés figurant sur le flanc du pneu qui indiquent approximativement la date de production du pneu

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/received_760101981322219-1623667232.jpeg

 

Ici, le DOT est 4612

- Semaine : 46

- Année : (20)12

 

Donc produit entre le 12 et le 18 novembre 2012.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @rnaud,

 

As-tu un retour sur ce garage concernant l'hydraulique?

Car la C4 est une voiture "normale", et il est vrai que certains (beaucoup) de CC/ Agents Citroën nagent complètement dès qu'il s'agit des suspensions hydrauliques.

 

merci :)

 

 

Hello, non, pas de retour sur ce point précis. Mais le patron était connaisseur et attentif, et les employés (bien visibles depuis l'extérieur) consciencieux. Ca vaut le coup de passer un coup defil pour demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 chiffres cerclés figurant sur le flanc du pneu qui indiquent approximativement la date de production du pneu

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/received_760101981322219-1623667232.jpeg

 

Ici, le DOT est 4612

- Semaine : 46

- Année : (20)12

 

Donc produit entre le 12 et le 18 novembre 2012.

 

Hello,

 

Côté gauche: 2420, côté droit, 2520.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Des nouvelles de la voiture de Kow ?

 

A priori non,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les 2 peut-être si déjà ? D'autant plus que l'usure prématurée des pneus pourrait bien être une conséquence directe d'un défaut de suspension...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par les pneus: j'ai changé les 4, je suis reparti en Michelin PS4, la monte d'origine qui a fait 80 - 90kkm (ma mémoire me joue des tours) à l'arrière était en PS3... je croise les doigts, je n'ai pas fait assez de bornes pour faire un vrai retour.

La géométrie complète a été refaite chez Citroen

Ensuite, parlons du sujet qui fâche...

Aucun agent ni aucune concession ne trouve mon problème, ça m'a couté près de 500 € en diag divers. Ils sont pourtant tous d'accord, y'a un truc anormal.

J'ai remplacé les 7 sphères par des MC Origine (je vous laisse imaginer la douloureuse), le RR AV est neuf, le capteur de hauteur également, ces 2 pièces à l'arrières avaient déjà été remplacées avant que je n’achète la voiture. La pompe hydraulique fonctionne. Le seul truc qui qui pourrait encore déconner reste le calculateur.

Je vous explique mon constat: après le remplacement des 7 sphères, et du LDS, je récupère ma voiture, un tapis volant (une C5 Hydractive en fait...).

500 bornes plus tard.... douche froide. Ça recommence !

Je retourne chez Citron, avec sa valse le mec dépressurise le circuit hydrau, redémarre la voiture. Confort revenu.

Ça a duré peut être 1000 bornes.

J'ai l'impression que le phénomène s'accentue quand je la stresse un peu, mais si l'hydractive doit se durcir en conditions "difficile", elle devrait redevenir souple quand la route redevient calme? Et bien pas chez moi.

Résultat: j'ai claqué bien trop d'oseille dans cette voiture.

J'ai engraissé bien trop d'agents et de CC Citroen... pour un résultat nul.

Citroën France ne sert strictement à rien pour le coup, je n'ai demandé aucune prise en charge, mais juste que la voiture soit diagnostiquée par des mecs qui connaissent vraiment cette voiture. Il y a un vrai abandon de la marque dès qu'il y a des soucis (du moins, hors garantie).

 

En gros, je "finis" cette voiture, car je ne me vois pas la revendre connaissant son souci, et je tourne la page de Citroën... (enfin... Stelatlantis directement, pas de raison que l'herbe soit plus verte chez les copains). Plus aucun gros frais. Seuls les entretiens seront suivis.

 

Et je vous avoue que c'est dommage, car cette voiture est quand même super agréable à conduire.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive après la bataille, mais elle est dure de l'avant où de l'arrière, voir les 2 ?

Lorsque "vous appuyez" dessus, elle vous parait dure ?

Lorsque vous passez de position basse à haute, elle monte comment ?

C'est linéaire ou ça saccade ?

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est assez difficile à dire, je suis rarement à l'arrière, mais je dirais plus de l'avant.

En fait pour essayer de schématiser le truc, quand elle est confortable elle fait des mouvements de paquebot d'avant en arrière très souples. Quand elle fait sa tête de cochon elle me balance de droite à gauche de manière assez sèche sur la moindre petite déformation de la route.

Je dirais que la plage de vitesse la plus désagréable est le 0-30 km/h (du coup... les dos d'âne se prennent à 40-50... mais c'est pour le confort Mr l'agent), ensuite jusqu'à 90 ça va, de 90 à 120 c'est parfois moyen, et au dessus de 150 elle bouge pas d'un poil.

Non, moteur arrêté depuis un moment elle n'est pas spécialement dure.

Phénomène étrange, elle doit avoir Alzheimer... quand je coupe le contact, elle se baisse. Ma précédente C5 faisait pareil. Lorsque je déverrouillais la précédente, elle montait un peu, celle-ci ne sait pas trop quoi faire, parfois elle monte, parfois elle descend. Quand elle monte, j'ai droit à la conduite SUV durant une centaine de mètres avant qu'elle ne redescende, et quand elle descend, j'ai l'impression qu'elle est à sa position normale (donc elle aurait monté dans la nuit?)

Le changement de position est ultra linéaire, d'abord l'arrière ensuite l'avant en cas de montée, pour la descente jamais trop prêté attention mais je dirai les 2 trains en même temps.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai relu tous vos posts, il y a des moments où l’on partirait sur un problème mécanique, et d’autres sur électrique/électronique.

Pas évident de chez moi ;)

Les intervenants ont-ils constaté la panne ?

Si oui, ont-ils au moins fait un test routier avec l’outil pour vérifier les états ?

Il y a peut-être aussi la solution de débrancher le ou les électrovanne(s) de raideurs pour vérifier si cela améliorait ou pas (toujours en test routier) ?

Au moins, ça aiguillerait pas mal.

PS: j’ai contacter une personne du côté d’Évreux pour savoir si elle connaissait un pro, NADA.

En gros, je "finis" cette voiture

C’est un peu dommage d’en arriver là…

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C’est un peu dommage d’en arriver là…

 

Oui, je confirme, mais ma carte bleue en a plein la puce ! Si je devais tout cumuler, j'en suis je pense à plus de 3000 €

 

 

Les intervenants ont-ils constaté la panne ?

 

Oui, ils disent qu'il y'a un truc anormal. Alors évidemment, la première chose qu'ils vont dire c'est que les pneus en 19" blablabla. Alors OK, je suis tout à fait OK que le confort avec des pneus en 19 est forcément moindre qu'en 18 (car la 2.2 200 n'est pas dispo en 17..), mais le confort du pneu est quelque chose de statique, la voiture devrait donc toujours être inconfortable. Ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, le meilleur exemple est le dos d'ane. Un dos d'ane à 30: grosse secousse. Un dos d'ane à 50: ça bouge presque pas (alors que le même dos d'ane à 50 avec un mériva, bonjour le tassement de vertèbres :D)

 

 

Si oui, ont-ils au moins fait un test routier avec l’outil pour vérifier les états ?

 

Quel outil?

 

 

Il y a peut-être aussi la solution de débrancher le ou les électrovanne(s) de raideurs pour vérifier si cela améliorait ou pas (toujours en test routier) ?

 

Moi... non, je ne touche. Eux, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me chagrine, c'est que tu dises que lorsqu'elle est confortable, elle se comporte comme un paquebot, avec de grands mouvements amples.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu cette sensation sur la mienne. Du confort, oui, mais très amorti, avec une assiette qui bouge très peu.

Je suis en 18, et moi aussi, je l'ai toujours trouvée sèche sur les dos d'ânes, mais aussi sur les nids de poules à des vitesses très réduites, entre 30 et 40km/h.

Mon garagiste, possédant la même en 19 me disait que c'était pire sur la sienne.

J'ai possédé 3 CX, et le confort de suspension était vraiment là, une C5 phase 2, qui n'offrait déjà plus les mêmes sensations tout en restant un bateau, puis mon actuelle, sur laquelle ces réminiscences maritimes ont totalement disparu, au détriment du confort sur les dégradations de revêtement.

Je pense, et mon garagiste me l'a confirmé, pour avoir équipé la sienne de pneus hiver en 17, que les pneus en 18 et 19 sont pour beaucoup dans ces désagréments.

Mais je n'ai pas conduit la tienne donc je ne sais pas si son comportement est normal ou pas. Tout ça pour dire qu'avec mes références, c'est plus le comportement que tu décris quand tu la trouves confortable qui me paraît anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, je confirme, mais ma carte bleue en a plein la puce ! Si je devais tout cumuler, j'en suis je pense à plus de 3000 €

[MODE HUMOUR ON] Après, il ne vous reste plus grand-chose à faire remplacer [MODE HUMOUR OFF]

Oui, ils disent qu'il y'a un truc anormal. Alors évidemment, la première chose qu'ils vont dire c'est que les pneus en 19" blablabla

Soit c'est anormal et ils interviennent pour régler le problème, soit c'est normal, et là ils vous "le vendent" et n'interviennent pas...

Quel outil?

Diagbox

 

Dommage que ne n'avais pas vu ce sujet auparavant, je suis remonté dans l'Eure 4 fois cette année

Je ne dis pas que j'ai la prétention d'être sûr de la réparer, mais au moins j'aurais pu voir de plus près.

Moi, ce qui me chagrine, c'est que tu dises que lorsqu'elle est confortable, elle se comporte comme un paquebot, avec de grands mouvements amples.

La mienne, sans aller jusqu'à l'effet paquebot a quand même une sensation de flottement

À l’avant, mais aussi et surtout à l'arrière, confirmé par "mes enfants", toute en étant très loin de la CX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je réactive cette conversation... Je trouve que le confort de l'Hydractive 3 laisse à désirer quand on a connu les Xantia et BX.

 

Et comme il est difficile d'avoir une référence d'une autre C5 II sur un même parcours routier, je ne sais pas si mon véhicule a sa suspension en forme optimale...

C5 Berline 2.2 Hdi 200 BVA 6 du 12/2015 130 000 km (achetée 09/2020 41 800 km) 1182601_5.png "] 1182601_5.png [/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.