Aller au contenu

C3 Aircross SUV PureTech 130 S&S EAT6 Shine - Affichage limitation de vitesse


Gaston3

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un peu de difficulté à naviguer dans ce forum.

Aussi je re-poste ce sujet en espérant que cette fois il ne sera pas mis dans les présentations.

 

 

Cela fait 8 jours que j'ai une C3 Aircross SUV PureTech 130 S&S EAT6 Shine.

 

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de l'affichage de la limitation de vitesse.

 

Voilà ce que j'ai :

A_2020-06-15_C3-Aircross_143910_Affichage_panneau_vitesse_detail.jpg

 

Voilà la doc :

Capture.JPG

 

Comment faire pour :

  • avoir la limitation de vitesse affichée avec un cercle rouge ?
  • être prévenu lorsque je dépasse cette limitation ?

 

Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider ?

Gaston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir ,

J'ai la même chose que toi,

et j'ai également la même présentation avec ma nouvelle C3.

Cela dit, contrairement à la nouvelle C3, le C3 AC ne garde pas le menu reconnaissance Info Vitesse , nous sommes obligé de chercher le menu à chaque démarrage .

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @guiloi et merci pour ta réponse rapide.

 

Non seulement, il faut que je repositionne avec la molette l'affichage du compteur, mais il ne me prévient pas quand je dépasse la limitation de vitesse.

Vu le prix de la voiture, ce n'est pas normal.

 

De plus l'écran du GPS façon TOMTOM est une pitié.

 

Quand je compare avec le GPS HERE sur mon Smartphone qui est gratuit et qui m'en donne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaston.

 

Ton extrait de la doc traite de l'affichage au combiné matriciel (voir p.135 de la doc); au vu de ta photo, c'est l'affichage au combiné LCD (en N&B, donc pas de cercle rouge...) qui t’intéresse :

Affichage au combiné - LCD.jpg

 

Dans ton cas, tu avais réglé ton limiteur de vitesse à 50km/h. Comme indiqué en p.139 : "Lorsque le dépassement n'est pas dû à l'action du conducteur, un (seul) signal sonore complète l'alerte." Dans tous les cas, en cas de dépassement (volontaire ou non), "la vitesse programmée affichée clignote" et "redevient fixe" d"ès que la vitesse du véhicule retrouve le niveau de vitesse programmé".

 

Pour les généralités, regardes en p.10 sous-chapitre "Combiné LCD Texte" ;)

 

Petits conseils générales :

- penser à préciser les références à une doc (par exemple n° de la page, chapitre,...) pour faciliter les recherches ;

- ne pas hésiter à télécharger le guide d'utilisation du véhicule s'il est à dispo sur le site du constructeur (c'est pas toujours le cas, mais ça l'est chez Citroën :sol:)

 

 

 

Note : je n'ai pas réussi à supprimer l'image ci-dessous. Désolé !

Affichage au combiné - LCD.jpg

Modifié par tumus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as un smartphone, pourquoi ne pas utiliser Android Auto (ou Apple Car Play) ?

 

De ce que je sais (pour Android, hein !), seul Google Maps et Waze sont compatible Android Auto. Perso, j'utilise quasi-toujours Waze :pouce: dans ma voiture (qui n'est pas une Citroën... mais ça devrait venir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tumus,

 

Tout d'abord merci pour tes réponses précises et détaillées.

 

Tout d'abord, je note que dorénavant il me faudra préciser la page du catalogue (308 pages) que j'ai téléchargé sur Internet avant de commander ma voiture.

 

Mal conseillé :

A aucun moment, le commercial de Citroën (que j'ai vu plusieurs fois) m'a dit que j'aurai un écran Combiné LCD Texte et non un écran Combiné matrice.

Cela ne semble pas très correct.

 

Pourtant, j'ai pris le modèle SHINE avec toutes les options sauf le Pack Techno.

 

Dépassement de la vitesse limite :

Je referai des essais ce matin et reviendrai le résultat.

 

Android Auto et WAZE :

Tout d'abord Android Auto ne s'active pas simplement.

Sur mon ANDROID, j'ai depuis plusieurs années abandonné WAZE que je trouvai trop chargé, par HERE GO.

HERE GO affiche les panneaux de limite de vitesse trouvé dans le GPS (pas sur la route).

En cas de dépassement de la vitesse limite, la vitesse instantanée clignote en rouge et un signal sonore me prévient du dépassement.

Mais ... impossible d'envoyer HERE sur l'écran de la C3 aircross (quelle restriction à la ...).

 

J'ai testé l'envoi de Google MAP sur l'écran de la C3 aircross.

Cela fonctionne. Mais ... le message " Tourner à xxx dans xxx " prend un quart de l'écran. Donc inutilisable.

 

Cela va se terminer, que je vais recommencer à mettre mon ANDROID fixé sur la vitre avant. Quelle tristesse !

 

Gaston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui la valeur de vitesse limite sur le combiné LCD ne sert pas à grand chose. J'ai eu le nez creux en prenant l'option tête haute couleur et là la limite s'affiche en couleur et on propose de la mémoriser sur le limiteur de vitesse ! Ca fonctionne très bien même en cas de travaux. Cette option tête haute couleur , sur une lamelle devant les yeux est un vrai plus (y compris pour les instructions GPS) que je regrette de ne pas avoir sur mon Grand C4 picasso ! Je suis obligé de tourner la tête sur mon véhicule haut de gamme alors que sur le C3 aircross j'ai tout devant les yeux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omanu62, ça fait parti des options que je me prépare à prendre :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

@Gaston3 :

Pas de chance : je crois que la matrice couleur fait parti de l'option Pack Techno...

 

Here Go, c'est pas plus précisément HERE WeGo ? Si oui, cette appli "est dorénavant géré par BMW, Mercedes et Volkswagen". Ce qui induit un pb de concurrence, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tumus,

 

Tu as écrit : " je crois que la matrice couleur fait parti de l'option Pack Techno..."

Je veux bien, mais où est-ce précisé ? ? ?

 

Le commercial m'a vendu le " Mirror Screen ". A quoi cela sert-il si c'est pour voir 2 applications seulement et mal encore ?

 

 

Je me suis trompé c'est bien HERE WeGo que j'utilise sur mon smartphone Android.

Cette application est géniale.

 

Gaston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Gaston.

 

 

Je crois que tu as raison, car je n'ai pas trouvé non plus le combiné à matrice dans mes archives. J'ai honte...

 

Quant à la compatibilité avec Here WeGo, je serais étonné que Citroën trouve une oreille attentive auprès de Google pour permettre une solution GPS tiers de s'immiscer via Android Auto. Donc, dans ton cas, il ne te reste qu'une solution rapide : utiliser ton smartphone comme tu l'as indiqué, c.à.d. collé à la vitre comme avant :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tumus et merci pour tes réponses.

 

Tu as écrit "Donc, dans ton cas, il ne te reste qu'une solution rapide : utiliser ton smartphone comme tu l'as indiqué, c.à.d. collé à la vitre comme avant ".

 

C'est aussi mon humble avis.

Mais pour une voiture à 26 400 €, je trouve que c'est du grand n'importe quoi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous devriez réessayer Waze, ça fonctionne très bien désormais (si vous avez du réseau !) Il ya tout ce que vous voulez: panneaux avec limite , guidage, radars et tout ça gratuit !

Donc... Seul défaut, brancher le smartphone et attendre le démarrage de android auto.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta déception. Il y a de quoi effectivement ronger son frein, même si ça me semble un peu difficile (pas impossible, hein !) de trouver mieux pour un prix Citroën (je veux dire, après négociation).

 

Ceci dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Même si tu n'es pas le seul à regretter la pauvreté du GPS livré, il a au moins le mérite d'exister. Bémol quand même : je trouve moyen-moyen de devoir faire la MàJ (gratuite je crois, il faut le souligner) sur une clé USB 1.1 (et non en TOA), ce qui induit de rouler sans GPS pendant la mise à jour, soit 30 à 40mn de ce que j'ai lu...

 

Last but not least, on peut aussi utiliser Waze ou Google Maps en lieu et place du GPS de la voiture (quand elle est équipée). Je trouve que c'est plutôt sympa. En tout cas, mon utilisation perso de Waze (et accessoirement Google Maps) me semblent bien suffisant. Mais je ne suis qu'un conducteur occasionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tumus,

 

Malheureusement, je suis en France et je l'ai commandée et reçue dans une concession en France à coté de chez moi :

Capture.JPG

 

Et ... pas d'infos sur le combiné à matrice (comme sur la brochure Suisse). :(

 

Quel bazar !

 

Gaston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre que ça apparaisse pas sur la brochure mais c’est pas nouveau malheureusement. L’année dernière c’était déjà comme ça :(

Quand j’ai commandé la mienne j’avais vu que le combiné matrice couleur venait avec le pack techno dans les vues intérieures du configurateur.

C’est le seul endroit où c’est affiché.

C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à prendre le pack à la place de l’affichage tête haute seul.

 

Quoiqu’il en soit il n’y a pas d’alerte de dépassement de la vitesse autorisée. Ça ne me choque pas outre mesure vu qu’on modifie la vitesse du limiteur avec la reconnaissance des panneaux en 1 appuie.

Mais je conçois que ça peux manquer.

Modifié par hook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hook,

 

Tu as raison pour la limitation de vitesse sur autoroute où tu restes très longtemps à 130 km/h.

 

Mais dans des routes où sur 50 km, tu passes en permanence dans des zones à 50, 60, 70 et 80 km/h et ceci sur des longueurs 500 mètres à 2 km, l'utilisation du régulateur de vitesse est difficilement utilisable. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je parle pas du régulateur, mais du limiteur ;)

 

Sur les autoroutes de la Région Parisienne qui n’arrêtent pas de changer 110/ 90 / 80 / 70 je trouve ça ultra pratique le changement de la vitesse de consigne avec un simple bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hook pour ces précisions.

 

Mon fils m'a aussi parlé de cette méthode qu'il utilise sur sa Clio.

De mon coté, je n'ai pas trouvé comment sélectionner rapidement une des ces vitesses limites déjà programmées.

Page 135 du guide :

2020-06-20_C3_Doc_p135_Limiteur_vitesse.jpg

 

De plus je trouve que ce sélecteur de vitesse est mal positionné.

Il est à 8h30-9h. J'aurai préféré qu'il soit ver 10h. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rien a programmer ! C’est ça qui est top !

La voiture lit les panneaux routier.

Après un changement de vitesse réglementaire, le changement s’affiche dans le combiné.

il suffit alors d’appuyer sur le bouton haut du comodo du régulateur / limiteur pour valider la modification de la consigne.

 

Vous trouverez tout cela dans la section dédiée au limiteur de vitesse à la page 137

Modifié par hook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hook,

 

Je viens de faire un essai : en appuyant 2 fois au moment de clignotement 30 (après lecture du panneau de vitesse), le limiteur se règle bien à 30 km/h.

Maintenant dès que je sors de cette zone 30 km/h, il n'y a plus d'affichage " 30 info vitesse " : c'est vide.

Evidemment je suis revenu dans la zone standard de 50 km/h et là plus de détection de limite de vitesse.

Je suis désormais bloqué à 30 km/h. :mad:

 

Que faut-il que je fasse pour revenir à une limitation de 50 km/h ?

D'avance merci.

 

Et dans ma ville, il y a plein de zones à 30 km/h. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, la caméra n’a peu être pas réussi à capter le panneau 50 à la sorti de la zone 30 ?

J’ai remarqué que lorsque le système est un peu perdu, la vitesse maximale est récupérée après quelques secondes. Peu être avec la cartographie.

Personnellement en ville je le laisse a 50 donc je n’ai jamais eu le cas que vous expliquez.:D

 

Après on est jamais coincé :) la consigne du limiteur peu être changé vie les boutons plus / moins du comodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hook pour ta réponse,

 

Dans ma ville, pavillonnaire, les zones 30 sont bien annoncées avec un panneau, mais rien n'indique la fin de la zone 30.

Comme il n'y a plus d'affichage " 30 info vitesse " (c'est vide), le limiteur devrait se mettre automatiquement à 50.

Malheureusement, il n'en est rien !

Est-ce un BUG du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hook pour ces précisions.

 

Mon fils m'a aussi parlé de cette méthode qu'il utilise sur sa Clio.

De mon coté, je n'ai pas trouvé comment sélectionner rapidement une des ces vitesses limites déjà programmées.

Page 135 du guide :

[ATTACH]71692[/ATTACH]

 

De plus je trouve que ce sélecteur de vitesse est mal positionné.

Il est à 8h30-9h. J'aurai préféré qu'il soit ver 10h. :-)

 

Je soupçonne ce chapitre d'être un chapitre générique destinée aux voitures non-équipée de lecture de panneaux -> la C3AC ne bénéficie pas de cette méthode :q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.