Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C3 Aircross SUV PureTech 130 S&S EAT6 Shine - Affichage limitation de vitesse


Gaston3

Messages recommandés

Bonjour hook,

 

Je viens de faire un essai : en appuyant 2 fois au moment de clignotement 30 (après lecture du panneau de vitesse), le limiteur se règle bien à 30 km/h.

Maintenant dès que je sors de cette zone 30 km/h, il n'y a plus d'affichage " 30 info vitesse " : c'est vide.

Evidemment je suis revenu dans la zone standard de 50 km/h et là plus de détection de limite de vitesse.

Je suis désormais bloqué à 30 km/h. :mad:

 

Que faut-il que je fasse pour revenir à une limitation de 50 km/h ?

D'avance merci.

 

Et dans ma ville, il y a plein de zones à 30 km/h. ;)

 

Non, c'est tout simplement la limite de ce système un peu trop "bête". S'il n'y a pas clairement de panneau de limitation de vitesse, ou si la cartographie contient une erreur, le système ne propose pas de vitesse correct. Il ne sait pas par exemple reconnaitre un panneau de fin de limitation de vitesse ou d'entrée/sortie de village et proposer la vitesse adéquate.

 

A mon sens, le système de proposition de limitation de vitesse fait trop d'erreur pour que je puisse lui faire confiance. Résultat : je préfère systématiquement régler manuellement ma limitation à chaque fois. Mais j'avoue que c'est parfois scabreux quand les limitations se succèdent à rythme élevé...

 

Perso, j'aurais préféré avoir accès par choix à ce système de mémorisation de seuils. J'en avais fait la demande à Citroën pour la C3AC ; ils n'ont JAMAIS daigné me répondre :flamme:

 

Visiblement, ce cas ne les intéresse pas (ou les embarrasse)...

Modifié par tumus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour info, voici la dernière version de ma demande (3 pages) :

 

[ATTACH]71726[/ATTACH]

[ATTACH]71727[/ATTACH]

[ATTACH]71728[/ATTACH]

 

N.B. Désolé pour la position de ces images qui apparaissent "couchées" ici alors qu'elles sont "debout" sur mon PC...

Modifié par tumus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement moi je trouve que ça marche plutôt bien cette reconnaissance de panneaux.

Certes les entrée / sorties d’agglomérations ne sont pas détectées s’il n’y a pas de 50 explicite.

 

Par contre le panneau de fin de limitation est lu correctement : 38D8E603-660F-4FE2-AEF3-09CBBDB690A3.png

Pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire : qu'il est lu comme une fin d'agglomération ou que le système propose la BONNE vitesse limite ?

 

Dans le 2e cas, je soupçonne le système de la voiture avoir repris la vitesse enregistrée dans la cartographie. Ce qui implique que la cartographie doit être à jour par rapport à la réalité de la route...

Modifié par tumus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est pas mal ;)

 

Mais je réitère : dommage que PSA ne laisse pas le choix au conducteur entre :

- l'ajustement de la régulation/limite de vitesse par proposition du système (lecture panneaux et/ou cartographie) ;

- l'ajustement de la régulation/limite de vitesse selon des seuils pré-mémorisées (à mon idée, une seule impulsion pourrait suffire dans la majorité des cas pour atteindre le seuil désiré...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je réitère : dommage que PSA ne laisse pas le choix au conducteur entre :

- l'ajustement de la régulation/limite de vitesse par proposition du système (lecture panneaux et/ou cartographie) ;

- l'ajustement de la régulation/limite de vitesse selon des seuils pré-mémorisées (à mon idée, une seule impulsion pourrait suffire dans la majorité des cas pour atteindre le seuil désiré...)

Tout à fait d'accord avec toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.