Aller au contenu

Pédale de frein qui s'enfonce moteur tournant


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voilà le weekend dernier j'ai remplacé mes plaquettes de frein AV. J'ai démonté mes étriers car les pistons étaient très sales. J'ai tout nettoyé et remonté les pistons avec de la graisse frein bendix, remis mes plaquettes neuves et purgé mon système.

 

Moteur éteint, la pédale est dure tout de suite et ne descend pas d'un millimètre, même en appuyant fort longtemps, ce qui m'indique que je n'ai pas de fuite dans le système.

 

Par contre, lorsque je démarre mon moteur, la pédale devient molle et s'enfonce progressivement sans avoir de point dur.

En roulant, elle freine bien mais la pédale continue de s'enfoncer...

 

Je n'ai pas eu besoin de freiner fort, et en appuyant progressivement la voiture s'arrête bien entendu ! Mais en cas d'urgence ? La pédale moteur tournant devrait avoir un point dur non ?

 

Alors petite questions aux bon mecanos de ce forum :

 

- J'ai vu que de débrancher la batterie pendant un certain temps réinitialisait je sais pas quoi et que tout pouvait rentrer dans l'ordre, vous en pensez quoi ?

- Que purger manuellement avec le pied sur le frein pouvait pousser les pistons du maître cylindre un peu trop loin et du coup provoquer ce souci de pédale molle ?

- Enfin si c'est le maître cylindre, ça se remplace facilement ou il existe un kit pour le rénover ?

 

Merci à tous par avance pour vos lumières !

Bonne jounrée

 

- - - Mise à jour - - -

 

[Edit] j'ai aussi un léger bruit dans l'étrier arrière droit lorsque, moteur tournant, j'appuie sur les freins et que la pédale s'enfonce doucement. Un petit claquement ou cloquement régulier...

J'ai l'impression que ce bruit est venu après rénovation des étriers avant et remplacement plaquettes... Capteur ABS mort ?

 

Zarb ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour a tous ,

bon nombre d'entre vous ont déjà changer leurs plaquettes ,et avoir bien mis le piston en face de l'ergot des plaquettes.après avoir repoussé les pistons ,surprise la pédale s'enfonce ,ont a beau pomper , bref la galère ont pense purge ect ;pas de panique ,procédure toute simple Moteur tournant

Appuyer 5 fois sur la pédale de frein pour mettre le circuit de freinage sous pression

Serrer et desserrer 5 fois le levier de frein de parking ,et la surprise le levier de frein qui était si dur va presque a l'arrière et aux bout de cinq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

J'ai le même problème sur la c5 de mon paternel.

J'arrivais pas à identifier la cause.

 

Enfin jusqu"à ce weekend.... En lui faisant sa distribution, après avoir enlevé la roue droite, l'étrier est tout gras. Il fuit.

Cela fuit depuis un moment avec la pédale qui s'enfonce doucement comme vous, mais ça ne fuyait pas assez pour être détecté....

 

Là dans mon cas, c'est net maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ben j'adhère désormais au club.

 

La pédale fais comme ce que vous décrivez.

 

Lorsque l'on actionne plusieurs fois le frein à main, ou que l'on appuie plusieurs fois à la suite sur la pédale de frein, le problème semble disparaître, mais que peu de temps...

 

Quelqu'un a des idées ? ou du nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.