Aller au contenu

La JojoMobile


jojozekil

Messages recommandés

Salut, moi c'est Jojo,

 

Je vais vous présenter ma Citroën C4 II Exclusive 1.6 THP 155de 2011. Les photos suivront plus tard :)

 

Madame a pas loin de 110 000 km au compteur. C'est une troisième main gris anthracite.

 

Depuis que je l'ai rachetée, en plus de l'entretien courant, j'ai fait les modifications suivantes :

 

1- autoradio / bluetooth

L'autoradio de Mme ne semble pas beaucoup apprécier les iPhones. J'ai fait toutes les mises à jour possibles sur mon téléphone, suis même allé jusqu'à le réinitialiser. Rien n'y fait, il perd sans arrêt la connexion à la radio. En concession on me dit que c'est un problème connu et que la seule solution consiste à remplacer le combiné. Je n'ai même pas demandé le prix de l'opération.

J'ai acheté un kit bluetooth de marque Besign sur Amazon. Il se branche sur la prise Line In de l'autoradio. Ça fonctionne nickel, mais j'avais un soucis de volume. Celui de la musique et des applications était normal, mais celui des communications bizarrement faible. J'étais obligé de pousser le volume au max pour entendre mes correspondants. Et forcément dès que je raccrochais la musique reprenait à fond les ballons, me grillant les tympans.

Le support technique du fournisseur du kit se bornait à me dire que ça venait de mon téléphone. J'ai testé avec Apple, on a tout vérifié et ça venait du kit.

J'ai donc changé pour un autre de chez Anker. Là rien à redire, ça fonctionne au poil. Seul l'adaptateur allume-cigare était un peu faible. J'ai repris celui du Besign et ça roule tout seul.

 

2- phares

le propriétaire précédent avait voulu se la jouer Xenon et avait mis des ampoules teintées en bleu. J'ai remis des ampoules standard. C'est moins stylé, mais plus légal.

 

3- pneus

les anciens étaient usés, en les remplaçant j'ai mis du Michelin. J'y ai un peu gagné sur le silence de roulement. La tenue de route j'en sais rien, j'ai une conduite coulée.

J'ai remplacés les valves des pneus par un modèle en métal noir achetés sur AliExpress avec le sigle Citroën.

https://fr.aliexpress.com/item/4001002383038.html

 

4- cosmétique

J'ai posé des caches siglés Citroën sur le système de fermeture des portes

https://fr.aliexpress.com/item/4000931374073.html

 

Ainsi qu'un système en plastique qui cache les articulations des portes. Je ne retrouve pas le lien là.

 

J'attends également des tapis de sol en cuir matelassés et je compte bien restaurer le volant en cuir qui est fatigué.

Si je me chauffe je remplacerais également l'autoradio par un modèle Android à grand écran, mais le budget est élevé d'une part. D'autre part j'ai un soucis moteur et si je ne réussis pas à le résoudre, je me séparerais sûrement à contre-cœur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.