Aller au contenu

C4 Cactus Shine 1.2 e-THP 110cv


mathoudebine

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

Après des années de fidélité à la marque au losange, je rejoins le cercle des chevrons avec ma nouvelle voiture : un C4 Cactus 1.2 e-THP 110cv de 2016, 1ère génération donc, totalisant 60 000km et en finition Shine

C'est l'originalité du design qui m'a fait craquer ! Les Cactus ne laissent jamais indifférents :D

Pour le coloris c'est le Hello Yellow qui m'a tapé dans l'oeil :pouce:

 

Quelques petits détails :

- Hello Yellow / airbumps noirs

- Toit panoramique

- Pack sécurité arrière radar/caméra de recul

- Pack auto : clim auto, détecteur de pluie, feux autos

- SMEG+ avec navigation

- Jantes Square

 

Les modifications prévues :

- Changer l'antenne par un modèle court : OK

- Prise USB dans la boite à gants comme sur les premiers modèles : OK

- Changer le combiné/compteur par un modèle de Cactus V2 : OK

- Inscriptions "Cactus" en blanc sur les custodes arrière : en cours

- Coques de rétroviseur blanches : en cours

- Boitier Android Auto pour SMEG : TODO

 

La bête :

image_819150_1.jpg

Modifié par mathoudebine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue sur la Planète,

 

Bel exemplaire en cette teinte si caractéristique... Les modif' à venir semblent simples mais intéressantes.

 

Tu as notamment un tuto pour la prise USB fait par @DidierC3...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde :em:

 

Tu as notamment un tuto pour la prise USB fait par @DidierC3...

C'est justement ce tuto qui m'avait donné l'idée ! Sauf que le câble USB pour les SMEG+ coute 92 euros en concession... du coup j'en ai acheté un d'occasion sur internet, ainsi que l'entretoise de boit à gants pré-découpée, et le montage était facile grâce aux manuels pose-dépose dispo pour les adhérents

 

Attention à la courroie distribution sur le 1.2 THP , 2016 ancienne courroie pas très fiable .

Tiens je crois que mon garagiste m'a parlé justement d'un rappel constructeur plutôt récent qu'il avait fait en même temps que la révision, il me semble que c'était au sujet de la courroie... sinon faut-il anticiper son changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Fait Psa ne communique pas vraiment sur ce problème c'est l'omerta et mauvais fois , sur les dernières préconisations pour les nouvelles courroie 100.000 ou 6 ans ,pour les anciennes c'est la loterie et pas vraiment possible de voir si elle se dégrade , je ne sais pas quoi te conseiller ? Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de rappel chez psa pour la courroie ,tu pètes la courroie après 5 ans tu peux pleurer et payer soit la réparation et même parfois casse moteur .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme évoqué plus haut attention à la courroie sujet a des problèmes récurrents, d'ailleurs si on avait des info plus clairs sur ce sujet et même des photos cela éclairerais surement, car du coté du groupe PSA l'info ne circule pas. Après pas de problème après 2016 peut être mais vue ce que l'on lie un peut partout je suis septique.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mars 2017 changement de réf de courroie avec préco 100.000 km ou 6 ans(ça fait peur) ,mais toujours le doute sur la fiabilité des nouvelles courroies ,pas assez de recul ?A mon avis vu la nouvelle préco ,Psa n'a pas réglé le problème ,je comptais prendre ce moteur chez Peugeot ou citroen mais je ne vais pas m'emmerder ,pourquoi il ne changent pas pour une chaine ou courroie sèche , il temps encore d'arrêter le massacre et réviser le système ,au final ils vont perdre en crédit et les gens iront voir ailleurs!!

lamentable

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belle auto dans cette couleur ! Il faut de la couleur sur ces cactus ! Avec tes modifications, elle va être encore mieux ; il faudra nous mettre des photos de l'intérieur aussi….

 

A bientôt, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que le pb d'encrassement de ce moteur ne soit pas d'actualite. Tous les 1.2 THP d'avant fevrier 2018 sont potentiellement concernes.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Les modifications prévues :

- Changer l'antenne par un modèle court : OK

- Prise USB dans la boite à gants comme sur les premiers modèles : OK

- Changer le combiné/compteur par un modèle de Cactus V2 : OK

- Inscriptions "Cactus" en blanc sur les custodes arrière : OK

- Coques de rétroviseur blanches : finalement je vais garder les coques noires pour l'instant :D

- Boitier Android Auto pour SMEG : OK

 

Salut à tous, petite mise à jour un peu moins d'un an plus tard !

 

J'ai bien installé un compteur de vitesse de Cactus V2, tout s'est passé sans soucis.

 

J'ai également installé un boîtier pour Carplay/Android Auto connecté au SMEG, acheté directement sur Aliexpress : le résultat est impeccable en terme d'intégration !

Je voulais réutiliser le port USB d'origine en façade pour mon boîtier Carplay, je me suis donc servi de la documentation technique du SMEG https://fccid.io/ANATEL/00719-14-05386/MANUAL/DADF0ABD-43AA-405C-8165-C6B5BEC8D0EC/PDF (page 20)

et j'ai réalisé à la main un adaptateur Hirose GT17HM USB-A pour connecter le port USB de façade à mon boîtier sans abîmer le connecteur d'origine pour que ça soit réversible.

Comme j'avais installé un second port USB dans la boite à gants, j'ai toujours ce port connecté au SMEG (pour les mises à jour ou la musique sur clé USB par exemple)

 

- - - Mise à jour - - -

 

jolie!

 

tu as changé le combiné compteur par un modèle cactus V2? quelles différences y a t il? merci

 

Les différences sont uniquement cosmétiques, j'avoue que je n'étais pas fan du compteur d'origine du Cactus V1 qui fait un peu "vieillot" selon moi avec ses gros chiffres.

Je trouve le nouveau design du compteur plus épuré aves ses chiffres plus fins !

J'ai récupéré un compteur de Cactus V2 d'occasion dans une casse et je l'ai installé directement à la place du compteur d'origine, tout a fonctionné directement !

Tous les voyants fonctionnent, ainsi que les indicateurs Cruise/limit et les infos de changement de vitesse.

 

Voici un petit résultat rapide avant/après (juste avant remontage) :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20200617_1804360-1616787696.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20200617_1806438-1616787708.jpg

 

Le nouveau compteur a la fonction "détection des panneaux de vitesse" qui s'affiche quelques secondes au démarrage mais qui s'en va ensuite, ça doit détecter que je n'ai pas cette fonction (indisponible sur Cactus V1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que le pb d'encrassement de ce moteur ne soit pas d'actualite. Tous les 1.2 THP d'avant fevrier 2018 sont potentiellement concernes.

 

J'espère aussi ne pas avoir ce problème car les tarifs font peur ! :eek:

Je fais la révision tous les ans (comme indiqué dans le carnet) avec uniquement de l'huile 0W30 PSA et je mets aussi du SP98... je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.