Aller au contenu

Ma capote s'écarte...


olivier3883

Messages recommandés

Salut les deuchiste,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis plusieurs années d'une 2cv spécial portugaise. La semaine dernière la capote, ouverture extérieure, a décidé de rester sur la route à 80 km/h. Elle était en bon état pourtant... Je roulais avec le volet ouvert.

Je l'ai donc changée par une ouverture extérieure également. C'est bête, mais j'ai l'impression que l'ouverture intérieure, ca l'embourgeoise... J'ai testé sur des lignes droites en poussant la voiture à 80/90, tout ouvrant ouvert. J'ai remarqué qu'au niveau de la barre centrale la capote s'écartait d'environ 2 phalanges sous l'effet du vent. Peut-être que c'était déjà le cas avant mais que je ne le voyais pas... J'ai regardé comment tendre la capote au niveau des fixations. Il ne me semble pas qu'il y ait tant de jeu...

 

J'ai raté quelque chose, ou cette histoire de toile qui s'écarte, c'est normal ? Il y a des recommandations particulières (ne pas rouler volet ouvert par exemple ?)

 

Merci à vous,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Bizarre le titre du sujet :pp:

 

Je suis pas deuchiste, mais ce que tu décris me semble être une particularité de tout véhicules capoté (cabriolet, etc...) avec la capote qui gonfle sous l'effet de la dépression provoquée par l'ecouelement de l'air.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, j'ai la même 2cv que toi une portugaise rouge vallelunga de 1988. La mienne est d origine quand la capote est bien fixée c est à dire les deux crochets avants au dessus du pare-brise bien rentrés dans les 2 encoches, la capot est bien tendue plaquée et je n ai pas ce problème. Par contre quand je la déroule c est vrai que les fixations élastiques de chaque côté c est pas le top. J ai toujours peur qu elle se décroche. À+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai moi aussi une 2cv de 58 avec bien évidemment une capote à ouverture extérieure. De son achat en 2005 a début 2020 elle avait une capote qui plaquait bien. La capote n'était certainement pas d'origine mais toujours est-il qu'elle semblait faite dans une matière beaucoup moins souple. Pour la mettre en place dans les crochets à l'avant il fallait sacrément tirer. En début d'année, elle a fini par se déchirer en dessous de la lunette arrière et aussi a l'avant. Cette capote ayant été de plus en plus difficile à mettre en place depuis 2005, je me demande si elle ne rétrécissait pas un peu au fil du temps.

Ayant déjà vue des 2 cv au toit gonflé et suspectant des refabrications de piètre qualité, j'ai cherché une meilleure capote et j'ai donc payé plus cher un produit estampillé fabriqué en France esperant une bien meilleur qualité.

Résultat, la capote se met en place d'une facilité déconcertante par rapport à l'ancienne mais elle se gonfle au roulage volet ouvert.

Je suis donc déçu de l'achat pour son comportement au roulage mais bon,si le produit est bien français (on a le droit d'y croire) alors tant mieux. On verra dans 10 ans si la capote a rétréci un peu ....ou pas.

En attendant je réfléchi à sécuriser cette capote et seul un montage comme une fermeture intérieure me semble le plus efficace et simple.

Pour info un 2cvxpert décrit cette modif.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci à vous pour vos réponses. Je vais essayer de trouver un moyen de l'attacher à l'aide d'un vieux cadenas à vélo que je fixerai entre les barres longitudinales de la capote et la barre centrale de la caisse... Ca fait quand même 2 fois que je la perd et les deux fois, elle venait du magasin bien connu de tous dans le sud de la France. Cette fois-ci j'ai opté pour un magasin moins Provincial...Ce qui me gêne lorsqu'elle s'arrache, c'est si une voiture me colle d'un peu trop près. j'hésite à mettre un autocollant sur le coffre "attention capote capricieuse" ;-!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.