Aller au contenu

Mauvaise Réception Radio


Tigerwood

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je trouve que la réception radio (bande FM) de ma C5AC est très mauvaise au regard de mes précédents véhicules (ex: Peugeot Nlle 308, 2008 ...C4...) et

en comparaison de la DS3 de ma femme ou de ma vieille Partner.

Il n'y a pas d'antenne extérieure, je ne sais pas réellement où elle se trouve, peut-être au niveau du hayon.

Bref ! Très déçu pour un véhicule de ce niveau.

 

Avez -vous ce problème ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre122543-1592065050.png
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que je suis dans une zone où la réception (Radio, TV ...) n'est pas extraordinaire.

 

En fait, c'est par comparaison avec d'autres véhicules munis d'antenne externe que j'ai trouvé ma C5AC plutôt moins bonne.

 

Dans les zones où la réception est "bonne" (Proche banlieue RP, Paris...), il n'y a pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais le DAB n'est reçu qu'en zone urbaine, et encore avec parcimonie, et chaînes "élitistes", donc pas vraiment d'intérêt en France pour le moment...

 

À noter par contre que la réception radio via Android Auto (Tune In, Simple Radio, etc...) est d'excellente qualité ! De plus ça permet la réception des chaînes françaises dans toute l'Europe...

 

- - - Mise à jour - - -

 

mais depuis l'installation d'une dashcam, c'est une catastrophe

Câble d'antenne endommagé ou débranché par les travaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon ! En voyant le document de Loud Howard confirmant la position de l'antenne radio, l'idée m'est venue de retirer les ampoules Leds que j'avais installées pour l'éclairage de la plaque minéralogique AR (allumé en permanence) ET là : Miracle la réception radio est devenue correcte.

 

J'avais pourtant utilisé(*) ces ampoules sur ma précédente 308 SW (antenne externe dite longue) sans problème particulier.

Je retiendrai deux choses :

1- Attention aux ampoules Led à proximité de l'antenne radio

2- Attention à la qualité des Leds (conformité aux normes electro-magnétiques) car je suppose que certaines ampoules led ne

posent pas problème

 

(*) : Fournisseur Ebay "réputé" sur le forum des Cousins.

 

Concernant l'usage d'une Dashcam :

J'utilise une dashcam Viofo A129 pro (sans caméra AR) avec alimentation spécifique Viofo sans aucun

problème d'interférence avec la radio.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, les ampoules leds sont TOUTES équipées d'un circuit électronique HF (alimentation à découpage) pour l'alimentation régulée des leds en 3,2v . Il en résulte souvent des perturbations sur les équipements environnants. Actuellement, je n'ai pas de problème avec mon C5AC et la radio sauf quelques stations comme RTL dont les émetteurs sont plus que moyens...

 

Pour exemple, un chargeur allume-cigare / USB pour smartphone peut polluer la réception radio. C'est le cas du mien qui interférait dans mon précédent Picasso (souffle permanent dans les HP)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réception radio via android auto ce n'est vraiment de la réception radio. C'est via le forfait 4g de votre téléphone.

 

Merci de me prendre pour un :nawa: ! Et en passant, la 4g c'est aussi des ondes radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour revenir aux perturbations électro-magnétiques des ampoules LED et pour information, j'ai installé pour la plaque minéralogique AR des ampoules LED Philips T10 (W5W)

X-tremeUltinon. :bien:

=> Le fonctionnement est parfait avec la radio, plus aucune interférence.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau retour d'expérience sur l'utilisation des ampoules led sur C5AC.

 

Ces ampoules led "Pomile" fonctionnent parfaitement bien sur mon véhicule :

Bon rendement lumineux, pas d'erreur ODB et aucun parasitage autoradio (ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de leds).

 

 

Je les ai trouvées ici :

 

Pour les feux de recul W16W https://urlz.fr/dizu

 

Pour les anti-brouillard H11 https://urlz.fr/diA9

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour ma part je trouve la radio de plus en plus mauvaise .

 

Décrochage des stations, aussi bien pendant nos vacances en Bourgogne qu'hier en me rendant (et en revenant) en Beauce .

Audition très aléatoire des différentes stations .

Disparition, sans aucune raison, de stations sélectionnées (comme Autoroute FM ) .

Impossibilité de faire disparaître des stations sélectionnées de la liste .

Baisse d'auditions pendant certaines manœuvres (par exemple en rentrant ma voiture au garage en marche arrière) .

 

Bref, je ne suis pas content de cet équipement qui est loin d'être à la hauteur de ce que j'avais dans la DS4 et même dans la C4 .

 

Pour un véhicule de ce type, l'équipement audio (plus de lecteur de CD) correspond aux années 70 mais pas au XXI° siècle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la baisse de son lors des manoeuvres, c'est pour mieux entendre les bips, non ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ! C'était le même phénomène sur la DS4, mais quand j'ai cherché à acheter le C5AC, plusieurs vendeurs m'ont assurés que ça ne serait pas le cas avec le C5 car il était munis de caméras.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra ne permet pas de tout voir (surtout avec sa qualité 4K full HD :D), et le bip est l'aide supplémentaire.

 

Et un vendeur est prêt à tout... pour vendre, même à travestir la réalité.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un véhicule de ce type, l'équipement audio (plus de lecteur de CD) correspond aux années 70 mais pas au XXI° siècle !
Tu pousses le bouchon un peu loin quand même. Pas parfaite sans doute mais de là à remonter aux années 70. Tu utilises encore le lecteur de CD? Pour ma part il y a bien longtemps que la clé USB a remplacé le lecteur CD sur mes voitures. En attendant vivement que la radio DAB+ soit dispo partout en France. En espérant qu'un accessoiriste nous proposera un équipement pour palier le manque de DAB+ sur les C5AC livrés sans.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et un vendeur est prêt à tout pour vendre, même à travestir la réalité.
Et même un peu plus. Certains vendraient leurs parents pour pouvoir faire leur chiffre. D'un autre coté c'est une bonne part de leur rémunération. La faute à leurs employeurs. C'est pas comme ça que l'on fidélise sa clientèle. Le client peut avoir de la mémoire au moment du renouvellement de son achat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises encore le lecteur de CD? Pour ma part il y a bien longtemps que la clé USB a remplacé le lecteur CD sur mes voitures.

 

Oui ! J'ai beaucoup de CD et j'ai gravé sur CD environs 200 Microsillons 33T, une cinquantaine en 45T, plus une bonne cinquantaine de cassettes audio contenant les chansons et musiques que j'aime . De plus j'ai une bonne trentaine de CD originaux .

C'était ce qui accompagnait mes voyages en C4 et en DS4 .

Maintenant, je n'ai plus le courage de tout (re) transférer sur clé USB et je suis un peu dubitatif devant le (trop) rapide changement de ces différentes technologies......

 

La radio du C5AC étant décevante, peut-être dois-je me résoudre à installer un véritable "Auto-radio" avec une antenne sur le toit de la voiture, comme au bon vieux temps où ça marchait bien ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aux Pays-Bas, ça marche comme ça. Dans tous le pays, puisque le pays est couvert complètement par DAB+.

 

Mais en France, ce n'est pas encore le cas, seulement dans quelques regions tu auras cette réception DAB+ https://www.dabplus.fr/national/

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.