Aller au contenu

Mauvaise Réception Radio


Tigerwood

Messages recommandés

Quand je me rends dans les Landes la réception est très mauvaise... La station "FIP" est écrasée par des stations espagnoles !!! depuis le village de Biscarosse et pourtant on est encore bien loin de l'Espagne !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Chez nous aux Pays-Bas, ça marche comme ça. Dans tous le pays, puisque le pays est couvert complètement par DAB+.

 

Mais en France, ce n'est pas encore le cas, seulement dans quelques regions tu auras cette réception DAB+ https://www.dabplus.fr/national/

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

La France est toujours en retard pour les nouvelles technologies. Un petit retour arrière par exemple pour la FM en Stéréo, la France ne l'a eu complètement, pratiquement 20 ans après l'Allemagne. La cause des règles administratives étouffantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dubitatif devant le (trop) rapide changement de ces différentes technologies......
Et ce n'est qu'un début!!!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Maintenant, je n'ai plus le courage de tout (re) transférer sur clé USB
Tu as déjà fait le plus dur. Le transfert de CD sur une clé USB est relativement rapide et tu peux mettre tous tes CD sur une seule clé. Gros avantage quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le DAB+, vous oubliez un détail, c'est que ce ne sont (en France) que des chaînes "élitistes" dont on a vite fait de se lasser ! Ne comptez pas y trouver les chaînes "populaires avant longtemps... Donc en dehors de la couverture du territoire très étriquée, le manque de choix des programmes rend l'option hasardeuse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve que la réception radio (bande FM) de ma C5AC est très mauvaise au regard de mes précédents véhicules (ex: Peugeot Nlle 308, 2008 ...C4...) et

en comparaison de la DS3 de ma femme ou de ma vieille Partner.

 

Tout nouveau proprietaire d'un C5AC je trouve aussi que la reception radio laisse a désirer ,le suivi des stations et déplorable tout ça a cause de l'antenne dans la lunette arriere.Pourquoi avoir fait l'économie d'une antenne requin ? mon Tiguan avait un exellente réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas constaté non plus de différences entre mon ancien C4PIC, ma Twingo et le C5AC, certaines radios sont toujours aussi merdiques alors que les radios locales restent correctes mais ça, ça dépend des régions...

 

Seule différence avec les autres véhicules... J'avais l'habitude d'accrocher un ruban à l'antenne pour retrouver plus facilement ma voiture sur un parking et maintenant je ne peux plus :pp:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment améliorer la réception radio qui est vraiment pas terrible pour une voiture qui vaut 35000 € ??

29167€ HT, la TVA de 20% (5833€) n'apportant rien aux qualités du véhicule, c'est juste une taxe et rien d'autre. ;)

------

Peut-être que l'emploi d'un préamplificateur d'antenne améliorerait la réception, bien qu'un préampli soit déjà présent dans le socle de l'antenne.

A supposer que l'ensemble antenne + préampli d'origine soit en bon état.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen ferait bien de copier les systèmes de réception radio des berlines Allemandes .:nananere:

 

J'ai eu une berline et un break allemand avec 4 cercles et je ne captais pas mieux... Ma Twingo de 2010 est une française (pour ceux qui en doute) et j'ai exactement la même réception ! J'ai eu une Fiat Tipo qui était encore pire mais c'était en 1990, voiture d'un autre siècle :fiesta:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs Citroën où l'on pouvait sélectionner différentes stations de radio . Le C5AC est le premier véhicule où les stations sélectionnées n'apparaissent plus lorsque l'on en a besoin .

 

107.7 par exemple à disparu 5 fois et à chaque fois, il faut reprendre toute la liste des stations (par fréquences) pour retrouver "Autoroute FM" . Seul au volant à 130 km/h, c'est une véritable acrobatie pour garder un œil sur la route et avoir le deuxième sur la tablette.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ! D'ailleurs, quand je suis à l'étranger, les icônes des stations disparaissent mais la liste des stations mémorisées est toujours présente et apparait si j'appuie sur la molette du volant !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les stations mémorisées toujours présentent en bas de la vue radio. Jamais elles n'ont disparu.

 

Non seulement elles disparaissent (enfin pas toutes) mais certaines apparaissent en double et impossible d'enlever les doublons.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai eu plusieurs Citroën où l'on pouvait sélectionner différentes stations de radio . Le C5AC est le premier véhicule où les stations sélectionnées n'apparaissent plus lorsque l'on en a besoin .

 

107.7 par exemple à disparu 5 fois et à chaque fois, il faut reprendre toute la liste des stations (par fréquences) pour retrouver "Autoroute FM" . Seul au volant à 130 km/h, c'est une véritable acrobatie pour garder un œil sur la route et avoir le deuxième sur la tablette.......

 

Moi aussi j'ai le même phénomène .Il faut tout rechercher et remettre en mémoire et si je change de région je perd de nouveau une partie des stations mémorisées.:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Même problème de réception , c'était très moyen...mais depuis l'installation d'une dashcam, c'est une catastrophe.

 

Bonjour, tu as trouvé une solution au probleme, car j'ai le meme probleme depuis que Jai installé la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.