Aller au contenu

Presentation Paulo64


paulo64

Messages recommandés

Bonjour,

 

Julien 37ans de la région Paloise.

En pleine réflexion pour un achat d'un C5 aircross puretech 180Ch Shine presque toutes options.

Je viens ici pour avoir vos ressentis et avis sur ce superbe véhicule. En espérant aussi pouvoir donner le mien ensuite

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenu .

En fonction de ton kilométrage annuel , compare bien entre le 180 PT et le 180 HDI .

J'ai eu les 2 .

PT 180 8 litres et un peu + ( 9 l chargé sur l'autoroute ) /100 kms . Très silencieux .

HDI 180 6.5 l / 100 kms . Le couple + généreux est appréciable mais adblue en + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je roule assez peu j'ai 15km par jours pour le travail et en plus on partage le trajet avec mon voisin. J'ai actuellement 2 diesels et l'essence sera vraiment plus adapter.

Donc tres peu de kilomètre a l'année, par contre je souhaite la voiture pour pouvoir partir en vacance dans de bonne condition avec tout la famille car j'ai 2 véhicules assez vieillissant, meme s ils restent encore bien.

Je souhaite prendre un bon modèle pour me faire plaisir mais aussi car comme je roule peu et que ma voiture dort dans un garage et sera bien entretenu, ca sera pour la garder au moins 10ans voir beaucoup plus. Avec ma femme, on a un Scénic 2 de 2004 récupéré a mes grand parent en 2009 et une opel astra H de 2006 acheté d'occasion en 2007. Je ne change pas de voiture tout les ans donc faudra quelle dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une super occasion a 3h de chez moi. Le descriptif est moyen mais le vendeur assez bien noté sur google donc rassurant et de jolie photo du véhicule.

Je vais appeler ce matin pour des renseignements. Peut on reconnaitre facilement une Shine d'une feel ou live? et un puretech 180 et 130 ? Y a t'il des différences a voir sur des photos?

J'ai pas envie de me déplacer 3h de route pour me rendre compte qu'il s'est trompé sur la description. Je vais essayer d'être complet au telephone.

Déjà, il annonce siège chauffant electrique, hors sur la photo le passager est manuel. La voiture a le bouton de grip contrôle. Y a la petite camera au coffre.

Si quelqu'un peut m'éclairer, on peut en discuter en privé aussi. merci

Modifié par paulo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence entre le PT130 et 180? hormis la taille du moteur non pas vraiment.

 

Niveau équipement ça dépend aussi de l'origine du véhicule (si c'est un import); p.e en Belgique la Shine est la seule à pouvoir avoir le hayon main libre (donc une photo coffre ouvert permet de le voir); mais en France ça peut être une option sur la Feel.

 

Par contre le siège conducteur électrique est une option réservé à la Shine en France (mais c'est que pour le conducteur !); si on veux les 2 électriques il faut le pack hype brown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord le passager quoi qu'il arrive n'est pas electrique, meme s'il est chauffant?

je t'envoi l'annonce en Mp si tu peux me répondre ce que tu en penses.

 

Réponse au telephone, modèle Français. C'était une personne qui a peu rouler, version shine, option sur hayon mai libre et grip contrôle, elle va faire 1an, dans 3 semaines donc l'entretien sera fait pour la vente. Par contre finalement pas de reprise de mon ancien véhicule car il ne reprenne que pour revendre

Modifié par paulo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petite question, ma voiture vient de Pologne.

Le vendeur m'avait assuré qu'il n'y avait aucune différence que sinon son ordinateur lui aurait signalé.

Sur une shine française, y a t'il le réglage électrique des sièges ou c'est juste avec l'option confort ? Je l'ai pas.

Je ne vois pas non plus l'option pare-brise chauffant. Il y est direct sur la shine ? L'option ce situe ou ?

Je dois y retourner pour les plaques quand j'aurai la carte grise donc j'en toucherai 2 mots, mais je veux savoir si j'ai raison et que c'est une différence ou pas.

Ce n'est pas 2 options trop embêtante pour moi, mais tout de même c'est râlant si ça devait y être au prix ou les concessionnaire font les options en plus.

Le prix est quand même très correct tout de même 29200 carte grise et plaques comprise. Pour shine 180ch, 5400km de mars de 2020

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le pare brise chauffant n'est pas du tout disponible en France (il est en option en Belgique).

 

Pour le réglage électrique en shine il est bien présent côté conducteur; pour la mémoire là il faut le pack hype brown.

 

Il y a toujours des différences entres les différents pays (p.e au Royaume uni ils ont pas les phares de jour led (ou phare led je sait plus) mais l'alarme d'office qui chez nous n'est disponible qu'en accessoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Bon c'est pas bien grave mais j'ai du coup pas le siège electrique, ce n'est peu etre pas plus mal ca tombe moins facilement en panne quand on s'en sert rarement en plus. Je lui préciserai quand meme.

J'espere c'est la seule différence. En tout cas une semaine apres, j'en suis ravi un confort et un calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit @Psyk, même en "Shine" et avec l'option "Hype brown", le siège électrique n'est que côté conducteur ! Le passager à la place avant à droit à un réglage manuel.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passager à la place avant à droit à un réglage manuel.......
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris la logique de Citroën de ne proposer le réglage électrique que sur le siège conducteur. Je serais curieux de savoir le prix de l'électrification d'un siège pour Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour la mémoire je peut comprendre autant pour ça sur un pack a 2200€ ça fait cheap.

Je ne sait pas si c'est pareil sur le 5008 avec le pack cuir (à 3000€ là).

 

Le fait de pas mettre d'isofix au milieu est aussi bizarre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.