Aller au contenu

régulateur + ordi de bord


Invité stanca88

Messages recommandés

Invité stanca88

Salut à tous

 

Je ne suis pas encore sûr et cela dépend beaucoup du coût et de la complexité mais je souhaiterais mettre un régulateur de vitesse et peut être aussi un ordi de bord sur mon évasion.

 

Donc je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait cela et la complexité de la réalisation, qu'est-ce qu'il faut regarder pour savoir si c'est possible (modèle, série, ....)

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité artoutitou

Moi aussi ça m'intéresse.

Chez WW on peut le rajouter après le régulateur de vitesse juste en rajoutant la commande.

Pour nos engins, je n’ai pas trouvé d'info.

Pour l'ordi, sa doit être plus chaud, même si le commodo a le bouton sélecteur (au bout du commodo d'essuie-glace), il doit falloir changer le tableau, et rajouter les capteurs de débit carburant, le reste (info vitesses rotation, etc.) étant par définition forcément présent pour l'injection électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Sur la synoptique du circuit électrique, il montre bien le commodo de commande, il y a en plus un contacteur sur la pédale d'embrayage, par contre, je ne vois pas le capteur débit carburant.

Je me demande où il trouve l'info, peut-être la pompe à essence est spéciale et c'est elle qui délivre l'info.

 

Pour l'instant, il faut donc ajouter pour le régulateur :

commodo

capteur pédale embrayage

voir capteur frein si c'est le meme

 

Pour ordi:

voir commodo si les fils du bouton sélecteur sont présents

remplacer tableau de bord

débit carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordinateur de bord, tous les calculateurs renvoi les informations necéssaire. il faut "simplement" avoir le bon faisceaux, le bon bloc d'instrument, et le bon comodo. C'est le bloc d'intrument qui "décode" les infos provenant du calculateur.

Pour le regulateur de vitesse. Le calculateur intègre aussi toutes les fonctions. Pour l'implantation il s'agit encore une fois de faisceau et capteur (intégration des fils et connecteur nécéssaire).

Il doit être possible d'ajouter ces deux fonctions mais il faut certainement recuper le faisceau qui va bien ainsi que les capteur et le bloc d'instrument sur un véhicule équipé. Peux être que le faisceau est déja équipé ? A vous de voir si les connecteurs sont présents !

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Pour l'ordi, alors qui lui donne les infos débit carburant ?

 

Les connecteur, oui, mais ou sont-il pour vérifier si on les a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

sur Ebay.fr, il y avait des blocs d'instruments avec ordi de bord, pour 200euros, mais je ne sais pas s'ils y sont encore ... pour le reste, je ne suis ni mécano, ni électr-auto ..

Mais franchement j'en sais rien, et monter un régulateur, c'est aussi compliqué que de transformé une 2.0l essence en 2.0l diesel avec le même bloc ... il faut changer pratiquement tout et ce n'est sûr que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le calculateur moteur qui commande l'injection, donc il connait précisément ce qui est injecté. Le calculateur connait aussi tous les autres paramètres (environ 200) de facon directe ou calculé...

Il connait la vitesse véhicule, le regime moteur, le rapport de boite, la température de l'air, les état de tous les capteurs,... Toutes ces info sont transmise via le faisceau et lisible sur la prise de diag avec un logiciel et un boitier adapté.

Il doit y avoir un connecteur de libre a proximité de la colonne de direction à l'emplacement de la commande de regulateur. Les bouqu'un technique montre parfois des photos...

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
C'est le calculateur moteur qui commande l'injection, donc il connait précisément ce qui est injecté. Le calculateur connait aussi tous les autres paramètres (environ 200) de facon directe ou calculé...

Il connait la vitesse véhicule, le regime moteur, le rapport de boite, la température de l'air, les état de tous les capteurs,... Toutes ces info sont transmise via le faisceau et lisible sur la prise de diag avec un logiciel et un boitier adapté.

Il doit y avoir un connecteur de libre a proximité de la colonne de direction à l'emplacement de la commande de regulateur. Les bouqu'un technique montre parfois des photos...

 

Vitesse oui

regime oui

rapport de boîte non, enfin moi j'ai pas de capteur sur la grille de boîte.

Température d'air oui

débit carburant non, enfin j'ai rien vu.

 

Donc pour faire la conso, sans connaître le débit carburant ça va être chaud.

 

Pour le régulateur, il existe bien sur la synoptique du schéma électrique à partir de 2000, mais rien n'est dit sur l'emplacement de la prise.

Il faudrait une doc garage.

Sur les WW par exemple, il est fourni une rallonge, car la prise est vers les pédales si je me souviens bien.

Reste a savoir où elle est.

En démontant mon ventilo chauffage, j'en ai vu des prises vides, mais a quoi ça sert ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88

OK merci à tous donc pour le régul il me faut juste le commodo et le bouton de M/A, et il existerait une prise libre près de la colonne de direction reste à la localisée précisement.

 

Par contre pour l'ordi de bord, si j'ai tout compris, il faudrait changer le combiné au tableau de bord, là c'est déjà plus chaud.

 

artoutitou : pour le commodo je ne crois pas que j'ai le bon car le bout du commodo est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Si quelqu'un peut me filer le type et le N° de chassis par MP d'un citroen evasion, je peux regarder sur le logiciel laser citroen de mon voisin ou se situe les prises.

Moi j'ai un fiat et le N° ne va pas.

 

Sur le logiciel, on pourrait trouver en cherchant, mais ça irait bien plus vite avec un N° citron.

Un modele HDI année 2000 2.0 8s de préférence.

j'ai un pote taxi qui a un 806 avec régulateur, je peux regarder aussi ou vont les fils, mais lui c'est un modèle 2002 en 2.2HDI 16s.

 

Moi, ma revue technique en PDF est pour les modèles 95 à 98 avec les évolutions 99 à 2000.

Mais il n'y a pas trop de détail sur le schéma électrique des évolutions HDI.

Seuls les anciens modèles sont bien détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88

artoutitou : le 806 de ton pote m'intéresse pour le régulateur. Hier AM j'ai vu une prise près de l'ouverture du capot, peut être y a-t-il un rapport ? si tu peux regarder et prendre des photos ce serait génial. Merci d'avance. :bien: :bien:

Par contre il n'y a pas une erreur dans la cylindré du 806 : 2.0HDI 16s et non 2.2HDI 16s ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88

Ah bon je croyais qu'il y avait que les 807 qui était en 2.2HDI.

 

Par contre j'arrive pas à savoir quelle est cette prise marron libre près de la commande d'ouverture du capot sous le tableau de bord ?? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Alors, il faut trouver 3 fiches.

1 pour le contacteur embrayage

1 pour le bouton qui va au dessus du "réservoir à pièce de monnaie " à gauche du volant.

1 pour le petit comodo qui va côté clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88

Peut être ?? Fiche marron de tête une 15° de connecteur ?

 

artoutitou : as-tu eu le temps de lire le MP que je t'ai envoyé avec le n° citron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité artoutitou

Ha yé ! :xan14:

mon poto le taxi est passé me voir, et j'ai zieuté le regu de vitesse.

 

alors, il y a:

 

la commande est branchée sur un connecteur marron situer au alentour du bord supérieur gauche de la boîte a fusible ( j'ai cette fiche :fiesta: )

 

le bouton est connecté a un connecteur jaune dans la rangé de bouton au dessus de la mini boite a gants cotés inférieurs gauches du chauffeur (il faut que je démonte le cache, je ne l'ai pas aperçu par les petits trous dispo :pasconte: )

 

sur l'embrayage, un contacteur (je l'ai, je ne l'avais pas vu :fiesta: )

sur le frein, deux contacteurs (je les ai :fiesta: )

 

Ça se présente bien.

 

mon poto va voir s’il peut récupérer la commande et le bouton chez son garage taxi pour faire un essaie :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88

Citation : le bouton est connecté a un connecteur jaune dans la rangé de bouton au dessus de la mini boite a gants cotés inférieurs gauches du chauffeur (il faut que je démonte le cache, je ne l'ai pas aperçu par les petits trous dispo )

 

Je te confirme normalement tu dois l'avoir perso je l'ai.

 

Cool :xan14: ce qui voudrait dire qu'il manque juste l'inter + commodo :sol:

 

Vivement l'essai :sol: !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Je démonte la demi-planche de bord inférieure gauche demain pour mon pulseur de chauffage demain, je vérifierais si j'ai la prise jaune.

En se penchant dessous le volant, à travers le trou de la manette de réglage de hauteur de volant, on voit même les 2 tetons en plastique dans la coquille ou se fixe de petites comodo.

donc si tout va bien il y a juste à faire le trou et connecter le comodo et le bouton :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

En surfant, je suis tombé sur des topiques qui parlent des regu chez pijou.

Il manque effectivement que le bouton et le commodo (qui couterait 35€), mais il faut activer avec la valise la fonction, et depuis l'affaire Renault, Peugeot a interdit pas pose en 2° monte des régulateurs.

il se pourrait donc bien qu'on l'ai dans le fion :xan1:

 

Je cherche donc un N° de chassis et d'OPR (N° a 4 chiffres dans la porte) d'un Peugeot et d'un citroen 2.0 HDI 8s avec clim auto et 2 aribags pour regarder chez mes 2 amis pijou et citron s'ils arrivent a rentrer dans mon fiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav

salut

moi g un evasion turbo ct de 94

la manip m'intéresse mais je crois que sur mon modèle il faut installer tout un systeme à dépression comme sur les XM

quid ?

avez vous plus d'infos

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88
Je cherche donc un N° de chassis et d'OPR (N° a 4 chiffres dans la porte) d'un Peugeot et d'un citroen 2.0 HDI 8s avec clim auto et 2 aribags pour regarder chez mes 2 amis pijou et citron s'ils arrivent a rentrer dans mon fiat !

 

Je te l'envoie par MP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Alors, suite du feuilleton !!

 

Le commodo est passé de 35€ a 98€ (meme tarif citron ou pijou) :Diable:

le bouton, je n'ai pas encore le tarif.

L’agent pijou ne m'a pas parlé encore d'interdiction.

L’agent citron a reçu une note de service interdisant tout montage post équipement d'un régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.