Aller au contenu

régulateur + ordi de bord


Invité stanca88

Messages recommandés


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité stanca88
Oui.

Tu n’as pas un 16s toi ?

Tu as 1 ou 2 pulseurs de chauffage ?

 

Si c'est un 16s, ça pose un pb ??

S'il n'y a pas de pb je t'envois le N° en MP

 

Pour les pulseurs : sais pas, tu vois ça comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88
tarif exact chez pijou:

comodo 87.86€

bouton 25.22€

 

Tu aurais dû le dire que tu voulais commander. J'aurais pu t'avoir un prix (genre 20% de remise).

Autrement pourquoi t'as pas commandé à Auch ? Ils ont des bons prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88

Je viens aussi de me renseigner sur les prix, mais j'ai noté approximativement :

Bouton M/A 26€ (-22%) = 20€

Commodo 88€ (-30%) = 61.5€

 

Par contre j'ai vu qu'il y avait aussi un capteur de vitesse mais là c'est pas le même prix 120€(-22%) = 93.6€ quand même, glouououpppsss :enpleur1: j'espère qu'il ne le faut pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Je ne crois pas que le capteur de vitesse soit différent.

C’est vrai que je n'ai pas regardé.

Il suffit de voir si pour un même modèle, il existe 2 ref dont une qui ferrait allusion a un équipement du régulateur.

 

Peugeot et ses compagnons refusent le montage post équipement pour la simple et bonne raison qu'il facture sa plein pot en première monte (donc, l'option a l'achat) et que si tout le monde connaît la technique, pour gagner du pognon, ne le ferait plus qu'en post équipement.

 

J’avais entendu dire que c'était à cause des histoires de Renault, mais l'interdiction a été donnée aux agents bien avant les soucis de Renault et sa velsatis !!

en tout cas, le commodo et le bouton, c'est pareil sur toute la game, du 2.0HDI 8s au 2.2HDI 16s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Ha yé !!!

j'ai reçu mon bouton et le comodo :fiesta:

je ne connais pas encore le tarif exact, mon pote m'a apporté sa aujourd'hui, mais il m'a dit de passer un autre jour pour le payer, car il avait trop de boulot et on aurait pas le temps de boire un petit coup :sol:

a plus qu'a monté sa, et essayer d'activer le bazar :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88
Je ne crois pas que le capteur de vitesse soit différent.

C’est vrai que je n'ai pas regardé.

Il suffit de voir si pour un même modèle, il existe 2 ref dont une qui ferrait allusion a un équipement du régulateur.

 

Peugeot et ses compagnons refusent le montage post équipement pour la simple et bonne raison qu'il facture sa plein pot en première monte (donc, l'option a l'achat) et que si tout le monde connaît la technique, pour gagner du pognon, ne le ferait plus qu'en post équipement.

 

J’avais entendu dire que c'était à cause des histoires de Renault, mais l'interdiction a été donnée aux agents bien avant les soucis de Renault et sa velsatis !!

en tout cas, le commodo et le bouton, c'est pareil sur toute la game, du 2.0HDI 8s au 2.2HDI 16s.

 

Parce qu'i y a un capteur de vitesse sur celles qui n'ont pas le régulateur ?? :???: A quoi sert-il ??

 

Quant au montage post équipement cela ne m'étonne pas. C'est moins cher de la faire mettre après que d'origine. Si tu regardes s'est idem, voir pire pour le tarif, pour le GPS. D'origine 1200€ à 1700€ alors que si tu achètes un PDA et tout le nécessaire tu peux t'en tirer pour 500€ à 600€, soit 2 à 3 fois moins cher. Va comprendre !!! :xan1:

 

Ce que je ne comprend pas s'est le tarif que le contructeur pratique. Leprix des pièces doit être au moins la moitié de ce qu'il nous fait payé quant à la main d'oeuvre s'est dérisoire vu le temps que cela prend en chaîne (~2 min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Oui, il y a un capteur de vitesse pour ?????????

le compteur qui est électronique :nananere:

 

Et aussi qui doit sûrement être utilisé par le calculateur pour couper l'injection dans les phases de décélération pour économiser du carburant !

 

Le tarif de l'option ?

Autrefois, il fallait rajouter tout un tas de matos pour mettre un régulateur (un poumon qui tirait sur le câble + boîtier de gestion), et ça coûtait cher.Avec l'arrivé des calculateurs électroniques, c'est devenu intégrés au calculateur, mais le client lambda n'en sait rien, donc le constructeur en profite pour se remplir un peut plus les poches. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

C’est monté et j'essaie ça ce matin sans grand espoir !

Rien de plus facile a monté, cache a percé (il y a même l'emplacement dessiné), trois petites vis a mettre (non fournis).

Bouton a clipsé, mais il faut changer aussi les caches bouton pour reboucher les autres emplacements vides.

 

Pour l'activation, ça va être chaud, j'ai un fiat et des outils citron et pijou à ma disposition, je ne suis pas sûr qu'on puisse rentrer dans le calculo pour telecoder la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Bon, comme il fallait s'y attendre, ça ne fonctionne pas :rouge:

 

À moins que je ne sache pas m'en servir, faut dire qu'avec les 4 lignes explicatives du manuel, ce n’est pas très explicite.

J’en demanderais plus à mon pote taxi qui l'utilise régulièrement.

 

Le témoin du bouton s'allume quand même .

Aujourd'hui, les garages font le pont, donc on verra ça la semaine prochaine.

 

Pas de parano sur le regu, ici en plus, on a quand même une liaison mécanique entre moteur et boîte, et une clef de contact qui peut se coupé, pas une carte a la con qui décide s’il est possible ou non de couper le contact.

 

Pour info, mon pote taxi qui fait assez souvent Lyon / Rohanne a un bug du régu, toujours au même endroit dans le sens lyon/rohanne (et pas dans l'autre sens), la voiture se met doucement a accélérer.Il désactive le regu et le remet plus loin sans problème.

 

Par contre, aujourd'hui c'est internet qui regul sérieusement. sa rammmmmmmme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Bon alors tu pourra pas te pleindre chez Fiat pour un défaut de régul ... :xan7:

 

Je plaisantais, parce que même si tu as un problème comme l'autre, il suffit aussi de tirer le frein à main ou changer de vitesse ou freiner, je crois que la pédale reste ...

 

J'espère simplement qu'avec tout le temps que tu y as passé, ça va fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Reste à activer la chose !

J’ai quand meme eut un petit peu peur cette après-midi !

j'ai joué le client Renault :xan7:

 

Je reprends ma notice et regarde à nouveau les explications du régulateur de vitesse.

Tout au début du manuel, il y a une explication simpliste du regu, limite compréhensive.

Le bouton sert de marche /arret

le commodo vers le haut, vitesse+, vers le bas vitesse-, vers soit désactivation.

Avec ça, si on ne s'emplafonne pas une cabine de payage, c'est qu'on a eu de la chance :xan7:

 

je feuillette donc le manuel et tombe sur la parti commodo.La, ho bonheur, une explication détaillée du fonctionnement du dit regu :xan14: (dans le sommaire, rien n'indique la page du fonctionnement du regu, donc, en bon français, on lit le début et on improvise pour la suite, sauf que la, si on se rate, c'est pas kolanta a la place du matche de foot comme sur le magnétoscope, mais un séjour a l'hosto a la place du 4* :xan1:

 

je lis donc le mode d'emploi, et la :eek2: le regu ne fonctionne qu'au-dessus de 40km/h (sa, on s'en tape, c'est pas fait pour circuler dans les zones 30) et qu'en 4° et 5° vitesse :rouge:

 

crotum, merdum, si ça ne fonctionne qu'en 4 et 5°, il doit y avoir un capteur sur la boîte ou sur le levier de vitesse. Je saute sur mes schémas électriques pour chercher un éventuel capteur, mais rien :pasconte:

 

Et la, :fiesta: !!!

Magie de l'électronique, le calculateur connaissant le régime de rotation moteur, et la vitesse (par le capteur de compteur), il peut très bien en déduire sur quel rapport de boîte on se trouve :xan14:

 

Bon, vivement la semaine prochaine que j'arrive a trouvé une valise pour activer le bazar. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88

Oui j'ai eu plusieurs véhicules (307, picasso, Berlino, 307SW) avec régulateur de vitesse et il fonctionne tous sur le même principe.

@artoutitou : Pour l'activition du régulateur je me renseigne de mon coté et on s'informe des suites.

Je pense que je ne vais pas tardé à passer commande d'un bouton et d'un commodo auprès de Mr CITROEN.

 

Par contre le régulateur doit être désactivable par : embrayage, frein ou bouton M/A. Est-ce qu'il y a tout ce qu'il faut ??

Sur le frein apparement oui, mais l'embrayage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Oui, il y a un contacteur sur l'embrayage et 2 sur le frein.

Celui de l'embrayage n’est pas très visible, mais présent.

Je pense que le calculateur les utilise déjà pour la fonction d'économie de carburant qui consiste a coupé l'injection en phase de décélération (en dessus de 1500trm, accélérateur laché, il n'y a plus d'injection.il faut que l'injection soit rétablie si tu débrayes pour éviter que le moteur cale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

non, ça marche po :enpleur1:

 

Tentative aujourd'hui avec un LEXIA citron !!

Opération choux blancs :colere:

 

J'ai eu la valoche pendant 1h30, et je n’ai pas trouvé où activer le regu.

j'ai trouvé une rubrique mise à jour, mais je crois que c'est pour flasher totalement le calcul :rouge:

 

J’ai par contre été faire le ménage dans les codes défauts suite a mes divers test de débranchement de vanne EGR et de débitmètre, j'avais aussi un code fugitif de P° carburant suite a mon déjaugeage en virage fort et sur la réserve, un défaut capteur embrayage qui avait sûrement sauté quand j'ai fait mon émetteur d'embrayage.

 

Ensuite, j'ai fait un peut de télémétrie en roulant :sol: .

Trop top, ça affiche tout, même les rapports de boîte enclenchée, comme quoi tout y est pour le régu.

J'ai aussi vu que débitmètre débranché, la T° d'air admis est par défaut a 45° (au lieu de 23° branché).

Avec la télémétrie, je vais peut etre trouver d'ou vient ce trou entre 3000 et 3200trm que j'ai.Il n'y a aucun défaut pour sa, mais pourtant, il y a bien quelque chose qui déconne.Il faut par contre trouver un pilote, parce que conduire et regarder le LEXIA, c'est assez chaud.

Je vais l'emprunter un week-end si je peux.

 

Mais comment activer ce satané regu :flamme: :flamme: :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

La valise RTL provient de l'agent citron à côté de mon boulot !

J’ai regardé a nouveau entre midi et 2 et je ne vois rien.

Soit citron en faisant les mises a jours de la valise on supprimé l'option, soit il faut flasher le calculateur complet.

Si c'est flash complet, c'est chaud, car il faut déjà trouver le bon fichier, puis recoder l'antidémarrage et les clefs, et reparamétrer les exa des 4 injecteurs.

 

Pour les TCT, je n’en sais rien du tout, je ne connais pas les essences.Meme pas la peine que je demande a l'agent citron, il est un peut arriéré au niveau technologie, c'est limite s’il sait se servir de la valise :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88

Cela parait plutôt compliqué pour activer la fonction :voyons:

 

Pourtant elle est très pratique et simple à s'en servir.

 

Pour ma part j'ai demandé savoir s'il avait encore des valises pour les anciens systèmes (donc non multiplexé) mais mon pote partait en congé. Donc il m'a dit qu'il verrait ça à la rentré. :enpleur1:

 

Il va falloir attendre à moins que @artoutitou trouve avant. Bon courage !!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Je crois que c'est tout trouvé !!

c'est 100€ dans le derrière pour ma pomme :flamme:

En effet, les 806/evasion/ulysse ne sont pas multiplexés et la fonction ne passe pas par le fameux BSI.

La fonction est donc directement dans le boîtier d'injection ce qui veut dire qu'il faut changer le calculateur.

Ce n’est plus du tout le même prix.

À moins de pouvoir flasher le calculateur avec un fichier adéquat, mais il n'est pas dans la liste des calculo flashable sur le LEXIA.

J’attends confirmation d'un tech de chez Pijou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.