Aller au contenu

régulateur + ordi de bord


Invité stanca88

Messages recommandés


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité artoutitou

Non, je me retrouve avec un truc monté qui me sert a rien :enpleur1:

c'est déjà en place, ça me casse les pieds en plus a chaque fois que je veux mettre le cligno pour tourner à droite (mon pote taxi m'avait pourtant prévenu qu'au début on chope le regu au lieu du cligno :LOL: ).

 

Peut-être une autre piste, le chip tuning.

Les types reprogramment les éprom pour ajouter des chevaux, on peut donc penser qu'ils ont les chips avec ou sans regu.

Peut-être, leur demander si c'est possible d'avoir une eprom juste avec le regu.

Toujours pas de précision sur les boîtiers, et je n'ai pas eu le temps d'aller sur le citroen LASER pour voir au niveau pièce détachée s’il y a des ref différentes pour les calculateurs entre avec ou sans régu.

 

Je vais aussi aller voir l'agent pijou qui a la nouvelle valise diag pijou (en fait, c'est un ordi portable avec une interface USB).Elle semble plus complète que le vieux LEXIA citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88

Je viens de demander au garage Peugeot juste à coté de chez moi, mais il dit que les prises diag ne sont pas les mêmes pour Peugeot, Citroë, Fiat, Lancia. Vrai ou pas :???:

Si oui ZZUUUTTT :flamme: il pourra pas me le faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Ben tu lui diras que les 806, evasion, ulysse sorte de la même usine, avec les mêmes pièces, que j'utilise pour rentrer dans mon calculateur le Nº OPR de mon fiat qui est très bien identifier par la valise lexia.

Mon code peinture est meme un code peugeot (le carrossier qui m'a fait ma peinture cherchait le code fiat et ne l'a pas trouvé, il a vu quelque chose qui lui semblait un code peinture, et après recherche, c'était le code Peugeot).

Le prix, c'est pour dissuader la monte en poste équipement, les agents citron et pijou on reçu des consignes ferme pour ne pas effectuer cette manipulation.

Pour ne pas froisser le client, il annonce des prix monstrueux, et Peugeot a presque triplé le prix des pièces.

Comme ça, ça revient plus cher qu'un équipement généraliste et les gaz monte donc de l'adaptable.

Je trouve sa débile.

Moi, je pense que la valise citron que j'ai n'est pas assez moderne pour sa, ou que lors des mis a jour, il on virer la possibilité de le faire.

Je vais quand même tenter chez mon pijou qui a une valise bien plus sophistiquée et je continue de chercher comment et où on active cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88

Moi h'hésite quand même à acheter les pièces (bouton+commodo) au cas où tu n'arrives pas à trouver.

 

Mais je sais que tu vas y arriverpour le bien de tout le monde.

 

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Je reviens de chez mon pote pijou.

D’après lui, le calculo est le même (une seule ref en pièce de rechange), mais programmé avec le châssis, donc sans l'équipement régulateur.

Il lui semble peut probable de pouvoir reflashé le calculo car ça se fait par internet, le système vérifie le N° de châssis enregistrer dans le calculo et flash en conséquence.

La possibilité de tromper le système est d'avoir un N° de châssis d'une auto avec regu, de mettre un calculo neuf (donc puceau) et de charger le codage par le net (direct fait par pijou).

C’est à mon avis bien cher.

 

Autre soluce, vérifiez qu'avec sa valise, l'option apparaisse, mais il a peu d'espoir (là, avec les vacances il a trop de boulot et on n’a pas eu le temps de vérifier).

 

La dernière, le coté obscure :xan7: .

les reprog chiptuning.

Ils doivent avoir les fichiers des calculo, il suffit d'injecter le bon soft soit en démontant le calculo, soit par la prise diag.

Un calculo neuf c'est sûrement autour des 1000€, un chiptuning c'est 600€ pour avoir en plus des chevaux et du couple.

ça reste quand meme assez cher et pas trop à l'ordre du budget ces temps-ci :enpleur1:

 

J’ai quand meme envoyé des mails à des boîtes de chiptuning pour savoir si ça leur semble faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité artoutitou

C’est cuit pour le chiptuning!

J’ai eu la réponse d'une boîte qui me confirme que les puces qu'il change ne contiennent que la carto moteur.

il donne comme soluce la mise a jour par la prise diag ou le remplacement du boîtier :enpleur1:

maintenant, reste a savoir laquelle des deux solutions est la bonne :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité NICO0711
J'ai pu remarqué qu'au retour de vacances, un régulateur m'aurait été bien utile pour un voyage, plus agréable, mais pour l'aller, fallait oublier, la moyenne était de 30 à 120 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un 2.0 hdi de 2000 et j'ai le régulateur. Si il y a des questions simples auxquelles je puisse répondre, pour faire avancer le schmilbick, je suis dispo.

Et comme j'ai aussi une Passat tdi, je peux confirmer que tout est bien plus simple avec un pc, quelques composants simples et un petit peu de soudure, mais chut c'est une VW. J'attend de tomber sur le comodo qui va bien dans une casse un de ces 4.

Comme j'ai le regulateur sur l'évasion... eh ben je part en vacance avec l'evasion. Une fois habitué on peut plus s'en passer, c'est comme la clim, à condition que la route soit dégagée, sinon c'est au contraire stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
J'ai toujours un 2.0 hdi de 2000 et j'ai le régulateur. Si il y a des questions simples auxquelles je puisse répondre, pour faire avancer le schmilbick, je suis dispo.

Et comme j'ai aussi une Passat tdi, je peux confirmer que tout est bien plus simple avec un pc, quelques composants simples et un petit peu de soudure, mais chut c'est une VW. J'attend de tomber sur le comodo qui va bien dans une casse un de ces 4.

Comme j'ai le regulateur sur l'évasion... eh ben je part en vacance avec l'evasion. Une fois habitué on peut plus s'en passer, c'est comme la clim, à condition que la route soit dégagée, sinon c'est au contraire stressant.

Oui, peux-tu par MP m'envoyer ton N° de châssis, ton N° d'OPR.

Ensuite, trouve la soluce pour pomper le soft de ton calculateur, tu le sauvegardes et tu me l'envoies pour que je le charge dans le mien :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
J'ai toujours un 2.0 hdi de 2000 et j'ai le régulateur. Si il y a des questions simples auxquelles je puisse répondre, pour faire avancer le schmilbick, je suis dispo.

Et comme j'ai aussi une Passat tdi, je peux confirmer que tout est bien plus simple avec un pc, quelques composants simples et un petit peu de soudure, mais chut c'est une VW. J'attend de tomber sur le comodo qui va bien dans une casse un de ces 4.

Comme j'ai le regulateur sur l'évasion... eh ben je part en vacance avec l'evasion. Une fois habitué on peut plus s'en passer, c'est comme la clim, à condition que la route soit dégagée, sinon c'est au contraire stressant.

Tu as fait une interface a base d'optocoupleur ou a base d'ELM ?

Elle fonctionne sur ton évasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
je suis sur une piste pour des eprom moins cher le TCT à 90 Euros à suivre

demande s’ils n’ont pas aussi pour évasion 2.0 HDI 110cv 8 soupapes calculateur BOSH EDC15C2 :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface que j'utilise est à base d'optocoupleurs. Le soft c'est Vag-Com (pour la Passat c'est tout bon). Je ne l'ai jamais branché sur l'evasion pour 2 raisons: coté calculo je n'ai pas de probleme, et sur le net les réponses sont invariablement pessimistes. Si il existe un soft qui peut marcher, je veux bien l'essayer, mais VagCom ça me parait inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Comme toi, j'ai entendu de tout!

Une fois c'est bon, une fois ce n’est pas bon.

En fait, il faut essayer, car PSA a fait un peut tout et n'importe quoi et c'est au petit bonheur la chance.

Mais vu le prix des interfaces et mes finances maigres ces temps-ci, je ne me suis pas trop penché sur l'achat.

Il faut dire aussi que j'ai une valise citron à ma disposition :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav
Je crois que tu t'es planté de post ... hahahaha

oui car depuis g eu la conf y aura pas grand chose pour hdi et pour le régul

par contre pour nos tct je test actuellement une puce qui arrache sa race lol

en ciquieme en cote ca accelere toujours tu dépose plein de toutrist avec ca faut voir sur du long terme pour les conso mais déja avec mon gpl camarchee aussi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

ça, ça m'interesse, mais c'est vrai que conso, il faut attendre ton test ... mais tu l'as trouvé où ?

combien de CV, de couple, de plus qu'il y a en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.