Aller au contenu

régulateur + ordi de bord


Invité stanca88

Messages recommandés

Invité darty sav
je crois que c' est de la folie de vouloir instaler un regu de vitesse en postequipement

 

moi j' en ai un d' origine et je m' en sert pas souvent!

 

file le moi si tu t'en sert pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

nouveau sur le forum je viens d'acheter un EVASION HDI de 2001, finition exclusive.

Acheté en occasion un samedi a Brest je rentre en region parisienne

A l'achat j'avais testé le régulateur de vitesse qui fonctionnait bien.

Apres une centaine de kilomètres plus de régulateur... je débranche (bouton ) puis re-branche et depuis plus de régulateur.

Dégouté, j'vais privilégié ce model pour le régulateur et paf plus rien.

J'ai lu que certains capteurs pouvaient être encrassés... qu'en pensez vous et surtout savez vous ou ces derniers se trouvent ???

Par avance merci, en espérant ne pas m'être trompé de rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter en occasion un EVASION hdi de 2001 finition exclusive.

En ce qui concerne l'ordinateur de bord, je n'arrive pas acceder au menu avec le bouton (essuies glaces ..).

Lorsque j'appuie sur le bouton , le voyant du tableau de bord continue a indiquer la temperature mais c'est tout !!!!

Pour info, l'ancien proprio a changé l'autoradio. (TAKARA) et e dernier ne fonctionne pas avec les commandes au volant et se coupe a la coupure du contact.

 

Savez vous par ou je dois commencer avant de passer chez le concessionnaire :roll:

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue dans le monde des bétaillères :D

 

Pour info, l'ancien proprio a changé l'autoradio. (TAKARA) et e dernier ne fonctionne pas avec les commandes au volant et se coupe a la coupure du contact.

 

Selon les autoradios il est tout à fait possible de récupérer les commandes au volant en se procurant une interface et le bout de faisceau qui va bien avec. Voir déjà la doc de l'autoradio si celui-ci peut se piloter via des commande au volant et dans un second temps regarder le type de connecteur que tu as derrière l'autoradio en le démontant.

J'ai changé mon autoradio sur mon évasion de 2002 l'an passé et moyennant 70€ je crois, j'ai pu faire commander ce qu'il me fallait en centre auto. Et après un rapide paramétrage de l'autoradio tout fonctionne impec :).

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter en occasion un EVASION hdi de 2001 finition exclusive.

En ce qui concerne l'ordinateur de bord, je n'arrive pas acceder au menu avec le bouton (essuies glaces ..).

Lorsque j'appuie sur le bouton , le voyant du tableau de bord continue a indiquer la temperature mais c'est tout !!!!

Pour info, l'ancien proprio a changé l'autoradio. (TAKARA) et e dernier ne fonctionne pas avec les commandes au volant et se coupe a la coupure du contact.

 

Savez vous par ou je dois commencer avant de passer chez le concessionnaire :roll:

Par avance merci

 

 

 

Salut.

Est tu sur qu'il y a l'ordi? (sur un Exclusive c'est effectivement normalement le cas)

Mon 2,0 16S n'a pas l'ordi, c'est un VSX, mais le bouton est présent en bout de commande d'essuie-glace... Comme bien d'autres Evasion / 806 que j'ai eu l'occasion de monter à bord ou essayer.

Es tu sur que ce soit un exclusive? (Certains vendeurs racontent n'importe quoi)

 

Pour la radio, vu la marque citée, normal que les commandes au volant ne fonctionnent pas car je doute que cette marque soit compatible.

Les autoradios compatibles sont les marques reconnues telles Pioneer, Kenwood, Sony, Alpine... Et encore pas tous, pas en entrée de gamme. Dans tous les cas il ne sufit pas de l'autoradio "compatible", il faut lui ajouter une interface entre radio et faisceau commandes au volant.

Qu'il s'arrête en coupant le contact c'est normal, c'est même le type de montage utilisé à 100% de tous les constructeurs mais tu peux modifier très facilement.

Sur tous les postes et tous les faisceaux des voitures agées de moins de 20 ans grosso-modo il y a deux fils d'arrivée du courant, un jaune et un rouge.

L'un est un + permanent (Pour sauvegarde des mémoires et données des réglages audio) et l'autre un + contact pour faire fonctionner l'autoradio.

Il te suffit de coupler ensemble les deux fils du poste sur le + permanent pour pouvoir utiliser l'autoradio sans mettre le contact.

Perso j'ai horreur de cela une radio qui ne se coupe pas en coupant le contact, il faut sans arrêt allumer ou eteindre le poste en montant ou descendant de l'auto, c'est une plaie!!!

Les rares fois où "j'attends" dans la voiture (A l'école souvent) je tourne tout simplement la clé à la première position ainsi il n'y a que le voyant batterie au tableau d'allumé et quelques accéssoires utilisables (Vitres).

 

Mais là aussi si tu optes pour un autoradio de bonne facture nul besoin de tourner la clé dans la première position. Il suffit une fois coupé de réappuyer sur le bouton de marche pour allumer l'autoradio.

L'autoradio d'origine de l'Evasion fonctionne dailleurs ainsi...

Dans mes autres autos mes Alpine ou Pioneer également.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler, je remonte ce poste ( de pas bien haut vu le passage dans cette section )

 

mais sa pourra servire à des personnes se posant des questions et n'ayant pas de réponse dans ce poste. car il n'y a pas de solution pour le regulateur par exemple

 

 

A savoir, que les HDI sont parfois précalbé de regulateur de vitesse, comme expliqué quelque page avant. Le montage seul ne suffit pas, il faut l'activer avce lexia.

 

Le soucis c'est que pas mal de garage ne savent pas le faire... j'ai eu l’expérience avec 2 Citroën qui m'on pris mon argent, sans réussir à le faire. D'ailleur il n'arrivait meme pas à trouver la liste d'équipement de ma voiture sur citroen service, pour savoir si je l'avais d'origine ( en fait j'avais changé de calculateur, et sur celui que j'ai remis il n'y avait pas de regulateur )

 

Il faut se connecter avec le calculateur moteur, puis selectionner telecodage, dans télécodage on trouve " régulateur de vitesse Absent " il faut le mettre en présent et c'est ok.

C'est la même chose pour le chauffage additionnel d'ailleurs par exemple.

 

L'ordinateur de bord n'est pas désactivable, donc logiquement pas besoin de l'activer, mais il faut vérifier de bien etre précablé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je remonte à mon tour ce topic.

 

Sur mon Evasion 2L16S essence (2002), j'ai trouvé toutes les prises pour un éventuel régulateur de vitesse (il est pré-cablé, y compris au niveau des pédales de frein et d'embrayage).

Est-ce qu'en trouvant un comodo, un interrupteur et les capteurs de pédales, je pourrais activer le régulateur sur ma bétaillère en le passant au lexia ? Ou bien faut-il impérativement un calculateur ayant déjà cette fonction ?

Par ailleurs comment fonctionne t-il ce régulateur sur ce moteur ? Via un actionneur (moteur pas à pas) sur le boitier papillon, ou bien faut-il un poumon + câble relié au papillon des gaz ?

 

Merci d'avance :pouce::)

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur l'Evasion, le régulateur est uniquement électronique sans poumon.

Avec le 2.0 "EW10" je pense que la fonction existe dans le calculo... vérifie quand même que c'est activable.

 

Les pièces sont encore quasiment toutes disponibles en neuf, si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon, après avoir cherché des infos à droite à gauche, on peut encore trouver les pièce sans trop de difficultés. Par contre il semble que pour ce moteur un poumon soit bel et bien nécessaire, le boitier papillon étant encore mécanique sur cette version du EW10, il n'y a visiblement aucun élément capable de réguler le régime moteur (accélérateur à câble sur cette version).

A l'occasion je chercherais plus en détail dans le calculateur.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.